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Message Publié : Ven 26 Oct 2018, 09:07 
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Bonjour à tous !

Je projette d'ici à noël d'acheter des amortos réglables pour ma NC.

Déjà, pour en finir avec les ressorts courts qui ne sont pas la solution la plus durable pour préserver le chassis,
Ensuite, pour avoir la liberté de poser la voiture au sol, comme je le souhaite (et plus qu'actuellement :D )
Enfin, pour gagner de la précision au global, avoir une caisse qui vire plus à plat et gigote moins.

Mais voilà le problème, actuellement, je suis sur une config ressorts courts en -50mm. Pourtant, la caisse parait être descendu de 40mm maxi.

Image

C'est pourquoi, je cherche des amortisseurs réglables en hauteur permettant de baisser la caisse CONSEQUEMMENTsi je le souhaite :)
Les B14 de chez Bilstein sont réglables entre 30 et 50mm, soit pas suffisamment.


Vers quoi m'orienteriez vous?
Dans une gamme de prix contenue, donc le mot Ohlins est prohibé :aie:

merci à vous !
(et scouzi, si j'ai fait un doublon, j'ai pas vu de sujet traitant specifiquement de cela !)

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


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Message Publié : Ven 26 Oct 2018, 10:52 
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pour le coup passes en air ride ;)

ma NB 10ae
Image


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Message Publié : Ven 26 Oct 2018, 11:08 
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le problème, c'est le budget, et aussi le comportement. J'ai entendu dire que ce genre de setting c'est pour de la caisse de parking... et ma miata elle roule, meme parfois vite :D :D :D

Pour 1k t'as a peine de l'occaz pour ce genre de produit.. :etonne:

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Message Publié : Ven 26 Oct 2018, 11:33 
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https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=424357 il semblerait que pour du ride looaaaaw, Tein est plébiscité (avec les superstreet en exemple mais les flex z annoncent un max à -58/-67 par exemple)...j'aime bien cette analyse :aie: :
Citer:
Max drop is on the bump stops. The good news is you don't need springs at all, and the shocks don't matter, since they're just there to mount the bump stops.


un autre topic sur le thème : https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=468778 (outre celui qui a simplement coupé les ressorts ^^)


m'enfin t'as bien conscience que ça va forcément être un compromis sur le comportement, vu la course réduite par le fitment et la garde au sol ?

Image


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Message Publié : Ven 26 Oct 2018, 12:10 
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Yes, j'ai conscience de ça :P , mais j veux pas un truc catastrophique non plus !
On voit bien des caisses de pistes trèèèèèès basses sans que ca impact sur leur comportement dynamique?

J'aimerais juste approcher des -60/70mm. pour pas rester tanké sur un dos d'âne et quand même avoir une caisse plus proche de mes envies :D

Merci très fort d'avoir pris le temps de ta réponse complète, ca m'aiguille bien ! :hello:

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Message Publié : Ven 26 Oct 2018, 13:01 
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gexx a écrit :
On voit bien des caisses de piste trèèèèèès basses sans que ca impact sur leur comportement dynamique?


En même temps, les pistes sont en général plutôt planes (peu de bosses ou de trous), sur un bitume comme sur la photo de dessous tu peux être à 3 cm du sol ça pose moins de soucis que sur une route classique.
Image



Neobob22 a écrit :
Citer:
Max drop is on the bump stops. The good news is you don't need springs at all, and the shocks don't matter, since they're just there to mount the bump stops.


En plus tu économises du poids si tu enlèves les ressorts :cubitus: :aie:

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Message Publié : Ven 26 Oct 2018, 13:09 
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Pour vous donner une idée, voilà l'objectif, à peu de choses près :ricane: :
17x9 ET25

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"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


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Message Publié : Ven 26 Oct 2018, 13:13 
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ThanoS, la remarque sur les caisses de piste vient de la réponse de Neobob, sur le fait que le rabaissement puisse sabrer mon comportement en dynamique.

Au même titre q'une caisse de piste, je pense qu'on peut largement trouver des amortos qui permettent un abaissement CONSEQUENT sans faire l'impasse sur le comportement de la voiture :) :)

Sinon, je suis d'accord avec toi, je ne rentrerai pas dans les extrêmes niveau rabaissement, tout simplement parce que déjà, je pourrai plus rentrer ma voiture chez moi sinon :D :D :D

non franchement, entre 1 et 2 cm de moins qu'actuellement + un comportement encore plus sain, et j suis heureux.

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Message Publié : Ven 26 Oct 2018, 13:16 
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encore grillé par Thanos :lol:

mais je comprends tout à fait ta recherche ;)
faudrait trouver le rabaissement max des meisterr aussi, ça peut être intéressant !

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Message Publié : Ven 26 Oct 2018, 13:23 
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Neobob22 a écrit :
encore grillé par Thanos :lol:

Hé ouais mon gars, dernière demi journée avant les congés, je vais être super efficace :bien:


Sinon pour répondre au topic, j'ai reçu mes MeisterR CRD semaine dernière et y'a de quoi pas mal descendre la voiture. Je peux mesurer la partie filetée ce soir ou demain (c'est pour NB mais ça donnera une idée quand même).

Sinon tu peux les contacter ils sont ultra réactifs pas mail, ils sauront te dire de combien ils rabaissent.


PS : si ça peut t'aider, 890€ livrés avec les rallonges pour le réglage dans le coffre (d'ailleurs Neo tu as eu ta réponse sur les dimensions de l'embout?)

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Message Publié : Ven 26 Oct 2018, 13:30 
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Les caisses de pistes ont des tarages qui font que les mouvements verticaux sont plus limités que sur route, ce qui leur autorise de rouler bien plus bas que les autos dédiées à la route. Sauf que même les combinés ont une plage de fonctionnement optimal, et quand c’est trop bas, c’est trop bas !


Il te faut des combinés double perche avec des tarages élevés : Thanos a donné une très bonne piste pour la marque, par contre je te conseillerai plutôt de regarder les MeisterR Zeta CRD+, qui sont optimisé pour tourner 1 à 2cm plus bas que les CRD classiques. Cependant, avec 10kg devant et 8kg derrière de tarage, ça va être franchement ferme sur route :aie:


Hauteur de caisse optimale sur les CRD+: 315mm environ, pour info


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Message Publié : Ven 26 Oct 2018, 13:38 
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ThanoS a écrit :
Neobob22 a écrit :
encore grillé par Thanos :lol:

Hé ouais mon gars, dernière demi journée avant les congés, je vais être super efficace :bien:


Sinon pour répondre au topic, j'ai reçu mes MeisterR CRD semaine dernière et y'a de quoi pas mal descendre la voiture. Je peux mesurer la partie filetée ce soir ou demain (c'est pour NB mais ça donnera une idée quand même).

Sinon tu peux les contacter ils sont ultra réactifs pas mail, ils sauront te dire de combien ils rabaissent.


PS : si ça peut t'aider, 890€ livrés avec les rallonges pour le réglage dans le coffre (d'ailleurs Neo tu as eu ta réponse sur les dimensions de l'embout?)


C'est TRES intéressant ça ! je vais voir leur site et les mailer dans la foulée ! comment se passe le réglage coffre? est-ce une option? ca serait le feu :bien:

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Message Publié : Ven 26 Oct 2018, 13:55 
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le réglage hydraulique se fait par une molette sur la tête d'amorto, ce n'est plus accessible une fois les habillages de coffre remis, mais comme d'autres marques ils proposent des flexibles pour déporter ça :

Image

ThanoS a écrit :
Hé ouais mon gars, dernière demi journée avant les congés, je vais être super efficace :bien:

:lol: :bien:
ThanoS a écrit :
(d'ailleurs Neo tu as eu ta réponse sur les dimensions de l'embout?)

:love:
belle mémoire ! y me semble pas nan, donc très intéressé si tu peux mesurer le Øi et le h, que je vois si ça s'adapte aux miens :jap:

Image


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Message Publié : Ven 26 Oct 2018, 14:23 
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Ah chouette merci ! :D

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Message Publié : Ven 26 Oct 2018, 14:35 
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Neobob22 a écrit :
le réglage hydraulique se fait par une molette sur la tête d'amorto, ce n'est plus accessible une fois les habillages de coffre remis


Sur ma ND je les ai remis mais sans mettre tous les clips. Du coup je faufile la main facilement et j'atteins les molettes sans soucis.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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