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Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 16:54 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pareil pour le test des bobines. J'ai vendu ma NC il y a 3 mois
Je penche sur une prise d'air, un joint de boîtier papillion ou quelque chose d'autre comme sa.
La vanne pcv ? La ventilation de carter du cache culbuteur ?!
On chauffe ? :D

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND


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Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 16:55 
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Inscription : Mar 16 Jan 2018, 12:02
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Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bravo Lachutaie, chaque jour nous étions nombreux à espérer que tu ais trouvé cette maudite panne, chapeau bas :hello:


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Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 17:11 
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Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
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Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Fastoche! Ce sont les "plaquettes de frein moteur" qui restent collées et qui empêchent le moteur de tourner correctement au ralenti...........(quel con, je suis déjà loin) :ptdr: :ptdr:

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


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Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 17:54 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
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Trop drôle, Marcet et Gerald, vous vous mettez ensemble et vous avez une chance de trouver. :ricane:

Mais attention il vous faut trouver l'origine du problème et la cause du dysfonctionnement car cela provient d'équipements bien différents.


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Message Publié : Mer 31 Oct 2018, 08:25 
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Inscription : Lun 2 Nov 2015, 16:54
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Tu as une fuite au niveau du joint du collecteur d'échappement, fissuré car il chauffe trop avec le bandage isolant?


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Message Publié : Mer 31 Oct 2018, 09:15 
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Inscription : Mer 30 Mai 2018, 11:06
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Localisation : Haute Loire
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Le bandage à fondu quelque part ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mer 31 Oct 2018, 09:54 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Davdu43 a écrit :
Le bandage à fondu quelque part ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Non ce n'est pas ça et je ne peux pas dire que vous "brulez" :ricane:


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Message Publié : Mer 31 Oct 2018, 10:38 
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Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1205
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Un bouchon, un bout de plastique ou un petit objet au fond du réservoir ?


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Message Publié : Mer 31 Oct 2018, 10:54 
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Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Vue que plus personne ne parlait de problème de consommation d'huile des 1.8l, Lachutaie a inventé une panne fictive et amuse la galerie pour faire à nouveau le buzz sur sa 1.8l!! :ricane: :aie:

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Mer 31 Oct 2018, 10:55 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6416
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai pas trop d'idée, le "peu de concernés" me laisse perplexe, j'ai pas suivi l'historique de tes modifs :tantpis:
Allez, je tente : je verrais bien une histoire avec l'étanchéité ou la commande de l'injecteur n°4, qui aboutirait à un mélange pourri dans le cylindre n°4 qui repasserait par la vanne EGR coincée ouverte.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 31 Oct 2018, 11:09 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est pas la valve PCV qui serait bonne à changer par hasard ? :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Mer 31 Oct 2018, 11:45 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Misho, je suis content que ce soit toi qui soit le plus proche de la vérité, il te manque encore un paramètre pour trouver :beer:

Pour l'historique de mes modifs, tout est dans ma signature, la solution aussi, bon j'arrête j'en ai trop dit.


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Message Publié : Mer 31 Oct 2018, 11:55 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
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Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est en rapport avec le collecteur 4-1 ILM et son joint ?

Ils sont différents, celui d'origine laisse passer un flux qui doit être lié à l'EGR et le joint ILM ne laisse pas passer ce flux (ça doit marcher quand la vanne EGR est shuntée, mais en mode normal ça perturbe).
Image

Quand j'ai décidé de monter mon 4-1 j'ai réutilisé le joint d'origine car voyant cette différence, je me suis dit que le joint ILM n'était pas adapté.

J'ai bon ?

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Mer 31 Oct 2018, 12:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
lachutaie a écrit :
Misho, je suis content que ce soit toi qui soit le plus proche de la vérité, il te manque encore un paramètre pour trouver :beer:

:woo: C'est les Bilstein ! Je le savais :ricane:
Nan, malgré l'indication j'ai pas d'idée supplémentaire, une influence des bandes thermiques ? Faudrait que j'aille éplucher tes photos sur comment elles sont posées...
Bien vu Bejita26, si j'avais eu connaissance de cette différence je me serais penché dessus :oui:

Aah si, je vois ! La vanne EGR va bien, merci pour elle, mais tu as remis le joint d'origine, et du coup l'échappement n° 4 fait "tampon EGR" avec le mélange pourri, bien plus qu'avec le collecteur d'origine qui casse les contre-pressions, du coup l'EGR recycle beaucoup trop et dégueu. J'ai bon ?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 31 Oct 2018, 12:36 
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Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C est le dot5.1 qui a coulé sur la bande thermique qui du coup s est désagrégée et est venue se fourrer dans la barre antiroulis arrière et le ressort court gauche ce qui entraîne un mouvement de va vient du réservoir ce qui nébulise le sp95e45 maison qui provoque une carburation aléatoire !!
C est simple il suffisait d y penser :ricane:
Bon sinon a part mes conneries l important c'est aussi de savoir si la Latuchaiemobile remarche normalement maintenant et que tu retrouves le sourire !

Mes ex:ImageImageImageImage


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