Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 21:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 485 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 33  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Jeu 1 Nov 2018, 11:56 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
et pour le souci de course utile à la compression, le fameux bump drop, qui fait souvent défaut à l'arrière avant d'engager les butées, y'a aussi les coupelles surélevées ;)

Image
Image

Image

Message Publié : Jeu 1 Nov 2018, 13:21 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
faut etre particulièrement vigilant avec les butées /longueur de corps pour l'usage des coupelle étendues.

Le contact triangle sup/longeron est très possible et bien sûr à éviter à tout prix (!!)

Le seul et unique avantage que je trouve au montage NA est le fait que l'articulation supérieur de l'amortisseur sert aussi à celle du ressort ce qui n'est pas le cas sur NB, à notre niveau c'est un détail.

Pour tout le reste, càd course utile, progressivité, confort, cout, facilité, filtration etc... le NB est supérieur.

Je ne vois vraiment pas pk vous vous torturez :tantpis: à part si vous aviez trouvé ZE amortisseur spéciale introuvable et existant que pour NA (chimère), je n'y trouve strictement aucun intérêt AMHA. :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Jeu 1 Nov 2018, 13:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1625
Modèle : 1997
309 euros les coupelles surélevés et je me demande si c'est le prix pour les 4 .

Il faut faire aussi attention avec ces coupelles surélevées , les tiges d'amortisseur n'ont pas toutes le même diamètre et certaines ne pourront peut être pas passer à travers ces coupelles surélevées .Et comme l'orifice semble être un manchon compris dans le silentblock il n'est pas possible de le modifier. Vu le prix , ça demande réflexion . :jap:

J'attend une réponse de 5X racing qui vend les écrous spéciaux : 40 dollards les 4 .
En attendant je vais essayer de bricoler un écrou spécial avec un manchon fileté et une vis que je vais percer pour pouvoir utiliser le réglage sur le Koni .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km

Message Publié : Jeu 1 Nov 2018, 13:49 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
309€ où ça ? edit : 309$ chez FM c'est la paire, 75$ chez GWR c'est la pièce, toujours hors port/taxes and cie ! ce ne sera de toute façon pas un lot de 4 : il est très fortement déconseillé (et inutile sauf peut être en rabaissement extrême avec manchons filetés ?) d'en monter devant ;) surtout que sur NB en tout cas, faudrait agrandir le trou dans la coque ...

c'est fait pour l'arrière, la solution Goodwin Racing (issu de chez Feal suspension) pour amorto type NB (monté sur NA ou NB hein) et les coupelles Flyin Miata sont dispo en différent diamètres (10mm /12mm / 9/16").

ça reste un moyen simple de récupérer la course perdue par des ressorts courts sur un set de NB, pour pas rouler sur les butées ;)

pour le contact triangle sup/longeron, c'est marrant, j'ai déjà vu Emilio alerter sur ça mais après contrôle des intéressés, ça passait, fiouf...pis au pire un montage à blanc sans ressort, ça va que c'est plus rapide à faire derrière que devant :D

Image

Message Publié : Jeu 1 Nov 2018, 15:04 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

ces infos me poussent à poursuivre les recherches .

Je ne suis pas loin du résultat , véhicule rabaissé de 30 mm , ressort souple , amortisseur de qualité réglable , course de l'amortisseur appréciable . Le paradis n'est plus très loin .

Personne n'a encore mis de Koni sport sur sa NA , à part goan qui est resté en coupelles supérieures de NA ?

Message Publié : Jeu 1 Nov 2018, 19:02 
Hors-ligne

Message(s) : 433
Mx5 : NC
Modèle : 2008
PapaTangoCharlie a écrit :
ces infos me poussent à poursuivre les recherches .

Je ne suis pas loin du résultat , véhicule rabaissé de 30 mm , ressort souple , amortisseur de qualité réglable , course de l'amortisseur appréciable . Le paradis n'est plus très loin .

Personne n'a encore mis de Koni sport sur sa NA , à part goan qui est resté en coupelles supérieures de NA ?

Très honnêtement je pense que sur ce point tu ne vas pas dans le bon sens, et très probablement parce que tes objectifs 1 et 2 sont en contradiction. Si tu tes ressorts sont souples, tu vas arriver "vite" sur tes butées qu'il faudrait très progressive pour bien faire, pas certain que ça soit le cas avec butées d'origine de NB qui étaient plutôt dures à l'impact. Des ressorts fermes ne veulent pas dire amortissement dur, loin delà...

Ta course n'est déjà pas élevée de base sur une NA, pour espérer avoir quelque chose de cohérent niveau amortissement, il faudrait que les Koni aient une force d'opposition à la compression plus forte, et un force d'opposition au rebond plus faible, ce qui est partiellement le cas du Koni NB qui a un rebond plus à-propos. Comme l'a dis Régis, si la solution ultime existait avec des amortos sortis de leur boite, tout le monde les aurait adoptés... Ce n'est pas pour rien qu'il y a tant de monde qui fasse revalver ses amortisseurs :ricane: Les pistes ont déjà été creuisées avec des assemblages "Frankenstein", aucune d'entre elle n'a montré des résultats meilleurs que le passage sur un setup NB :tantpis:

Message Publié : Jeu 1 Nov 2018, 20:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Je ne connais pas les butées type de NB , par contre celles que j'ai sont assez progressives, rien à voir avec celles de NA d'origine qui sont en béton . Ces butées de NB viennent d'un kit NB HARD S .

Demain je vais mesurer le débattement des amortisseurs , véhicule au sol . A vue de nez il y a 5cm et en mettant en place le silentblock sous la coupelle supérieure , je pense qu'il restera 3 cm .

J'aurais bien aimé un retour d'expérience d'un propriétaire de NA avec Koni sport et coupelle supérieure de NB mais apparemment personne n'a franchi le pas . ça se terminera peut être avec des ressorts eibach - 30 mm et des coupelles de NA :jap:

Message Publié : Sam 3 Nov 2018, 11:34 
Hors-ligne

Message(s) : 832
Modèle : 1990
goan a écrit :
houla, alors ne t'affole pas...

On va essayer de faire dans l'ordre :
As tu un devis détaillé pour connaitre la part de MO et la part de pièces ?

Voilà le devis MAZDA :

Image

Image

Et voilà le devis de mon garage Renault habituel où j'ai fait tout les travaux là bas, ils ont des bons prix, sont bons et très sympa (c'est eux qui ont accépté de faire le "Loctite Fix" avec toutes les pièces que je leurs ai fournis) :bien:

Page 1 :

Image

Page 2 :

Image

Je suis allé aujourd'hui chez Norauto, mais il faudra que je revienne en semaine car il faut qu'ils contacte un fournisseur local pour les amortisseurs SACHS, j'y retourne vendredi après-midi je ne travail pas.

Si Norauto est à 1500€, je vais faire les travaux chez eux, tant pis ;)

Message Publié : Sam 3 Nov 2018, 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 969
Modèle : 1991
Ça pique un peu la facture là ? Ça se trouve, tu n'est pas loin du prix d'un set de Ohlins ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue

Message Publié : Sam 3 Nov 2018, 11:47 
Hors-ligne

Oui justement, c'est pour de l'origine Mazda :roll:

Mais comme dit précédemment "Si Norauto est à 1500€, je vais faire les travaux chez eux" avec les SACHS :bien:

Message Publié : Sam 3 Nov 2018, 14:09 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Achète des Ohlins à ce prix... C'est con de mettre une telle somme pour de l'origine.

Message Publié : Sam 3 Nov 2018, 14:17 
Hors-ligne

Ah ouais mais non j'ai pas envie de mettre 2500€ là dedans hein, à la rigueur pour une peinture complète pourquoi pas mais pas pour les suspensions ;)

Je ne vois pas l'intérêt d'investir dans des Öhlins car c'est ma voiture de tout les jours, pour le plaisir (et pour faire le guerre :aie: ) J'ai ma M3RS Trophy :faim:

Image

Je préfère privilégier le confort au quotidiens, et c'est d’ailleurs pour cela que je veux changer (et donc la rehausser pour gagner en "souplesse"... Et en amortissement tout court d'ailleurs parce que là c'est 4 pieds de biche que j'ai :ricane: ).

Si ma mimix serait ma voiture plaisir, je resterais sur ma config actuelle parce qu'elle tiens super bien le pavé :oui:

Mais pour du daily avec mes routes défoncées, j'ai mes fesses qui décolle du siège, j'en ai marre maintenant :D

Message Publié : Sam 3 Nov 2018, 14:22 
Hors-ligne

Message(s) : 466
Modèle : 1992
sympa la blanche glacier :jap:

Message Publié : Sam 3 Nov 2018, 14:23 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Des Ohlins et même mes MeisterR à 900€ sont plus confortables que l'origine si on les règle aux duretés basses. Foutre ce tarif dans les pompes à vélo d'origine, c'est une perte d'argent.
Dommage que tu ne sois à proximité, je t'installais tes amortos pour bien moins cher que le garage le cas échéant.

Sinon ça : https://www.meisterr.co.uk/products/mei ... b/#reviews

Ils sont complets pour 500£, juste la main d'œuvre à ajouter.

Message Publié : Sam 3 Nov 2018, 16:36 
Hors-ligne

Ah oui c'est intéressant parce que tu as tout (amortisseur / ressort / butée / soufflet) On est d'accord ?

Par contre il n'en n'ont plus en stock :cry:

Faudra que j'appel mon garage Renault la semaine prochaine pour voir s'ils accepte de monter des suspat' que j'apporte :bien:

EDIT : Ceci me tente bien et ils ont l'air adapté à mon utilisation :bien: Plutôt utilisation routière donc moins tape-cul :)

https://www.driftshop.fr/combines-filetes-tein-street-advance-z-mazda-mx-5-na-nb.html

Par contre c'est le prix pour 4 ? ça fait pas chère ? :roll:

Publier un nouveau sujet   [ 485 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 33  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]