Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 22:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Jeremy de Moselle
Message Publié : Ven 26 Oct 2018, 12:04 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Jeremy, 34 balais, de Lorraine.
Motard les trois quarts du temps, j’ai actuellement une vieille bagnole pour les petits trajets. Genre la Saxo des années 90 rachetée vraiment pas cher, un peu incontinente et couverte de mousse pour le côté automobile verte.
Lors de mon dernier passage, le gars du contrôle technique a failli avoir une crise cardiaque en la voyant.
Je me suis dit qu’il fallait absolument que je préserve son cœur la prochaine fois que je me présente chez lui : j’ai donc décidé de changer de voiture.
Pis une MX5 c’est vachement plus classieux qu’une Saxo …

Je sais ce que je cherche : une NC dans tous les cas. Si possible une FL premier ou deuxième modèle.
L’idéal ? Le modèle allemand Sendo, en 1,8L avec intérieur cuir, GPS. Le toit en dur ou capote m’est indifférent. Je vois avantages et inconvénients aux deux. Mais n’en ayant pas l’expérience vos avis seront forcément plus éclairés que le mien.

Forcément le caractère limitant : le budget. Ce sera le prix de revente de la Saxo.
Non je déconne. Environ 12000 à 14000€. Il faudrait que l’offre soit particulièrement intéressante pour que je cherche à mettre plus.

Du coup j’essaie de mettre de l’eau dans mon vin histoire de viser quelque chose de réaliste par rapport au budget.
Ce n’est qu’une histoire de patience, comme chacun je trouverai prochainement chaussure à mon pied.

Bonne route à tous, ;)
(ou bonne mécanique, mais bon, on n'est pas sur un forum Ducat ou Harley ici donc ça devrait le faire ... :cyp: )
Jeremy

Sujet du message : Re: Jeremy de Moselle
Message Publié : Ven 26 Oct 2018, 12:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1933
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Sacrilège ! De l eau dans du vin... :D

Bienvenue !

Message Publié : Ven 26 Oct 2018, 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 913
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
bender8125 a écrit :
Sacrilège ! De l eau dans du vin... :D

En même temps, le vin d'Alsace.

Sinon, bienvenue, c'est un budget correct je pense que tu devrais trouver...

A+, Fabien, Bourguignon (dédicace à orangemécanique)

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab

Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 12:53 
Hors-ligne

Finalement j'ai mis beaucoup de vin, et peu d'eau. La MX5 sera théoriquement là sous peu. :)

Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 14:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Encore un motard en Mx5 :D

Message Publié : Jeu 1 Nov 2018, 10:04 
Hors-ligne

Oui enfin... un motard ...
D'une certaine manière rouler décapoté et les toits souples ça me connaît depuis un moment.
Je n'ai finalement jamais été très très loin du cabriolet ! Il ne me manquait plus qu'une roue ! :)

Image

Image

Message Publié : Jeu 1 Nov 2018, 12:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1022
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: bonjour et bienvenue ;)

Message Publié : Jeu 1 Nov 2018, 14:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1931
Bienvenue MotardMimixien :hello:

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT

Message Publié : Sam 3 Nov 2018, 11:56 
Hors-ligne

Message(s) : 387
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Après de nombreux motards passés à la Mx5 , voici venir les sidecaristes!

Message Publié : Sam 3 Nov 2018, 12:17 
Hors-ligne

Message(s) : 815
Modèle : 2008
Salut à toi Jeremy.

Fais gaffe en passant de la moto à la MX, c'est vraiment addictif ! Ça me rappelle mes premières années de bécane où je la prenais pour un oui pour un non juste histoire de mettre le cul dessus. Ben la MX que j'ai depuis 3 mois c'est pareil et je dois me faire violence pour ne pas rouler qu'avec elle et laisser la moto sur sa béquille... J'ai honte...

Dans ton budget tu vas trouver très facilement une caisse avec pas trop de bornes.

Pour la mécanique c'est sûr qu'y en pas beaucoup. C'est une japonaise, pas une italienne. Par contre franchement les Harley depuis les moteurs évolution tu fais 250 000 kilomètres sans emmerdes et quand t'en es là tu la mets pas à la poubelle comme c'est souvent le cas avec les japonaises... Les Harley ça décote pas et les vieux 1340 peuvent valoir aussi cher que les nouvelles daubes du catalogue 2019. Après c'est sûr, 1340 c'est 1300 cm3 pour 40 chevaux mais quand tu passes devant des radars t'as pas l'impression d'être dans un photomaton... Toute façon vaut mieux pas rouler vite, ça racle tout de suite, ça freine pas et ça tient pas la route... Par contre les pièces sont pas très chères et si t'en veux gratos tu roules avec un aimant accroché derrière :blague:

Bienvenue en tout cas.

Message Publié : Sam 3 Nov 2018, 17:22 
Hors-ligne

Message(s) : 4612
Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Dim 4 Nov 2018, 10:17 
Hors-ligne

laguespa a écrit :
Fais gaffe en passant de la moto à la MX, c'est vraiment addictif !

J'espère bien ! :)

Je trouve les bagnoles actuelles top en terme de confort, d'équipement, d'insonorisation, etc. ...
Mais insipides au possible. D'un chiant sans commune mesure.
J'ai eu jusque là à titre personnel une Fiat Seicento (0,9L, 39ch ! :D ), une Laguna 2, une Saxo, et une 207. ET ponctuellement toute une flopée de voitures de location pour mes déplacements professionnels: Mégane, Insignia, A3, C3, Astra, Classe B, Mondéo, etc. ...

Certaines sortaient par moment légèrement du lot, mais je n'ai eu de vrai coup de cœur pour aucune d'entre elles.

Puis un jour ma belle-sœur me laisse conduire son Austin Mini retapée vieille de plus de 30 ans. C'est bruyant, inconfortable, mais hyper-ludique, tu roules avec la banane.

Ce jour-là je me suis dit que ma prochaine serait une petite essence de cet acabit. Je souhaitais me tourner vers les NA, mais ce devait être ma voiture de tous les jours, et je ne pouvais pas prendre le risque de devoir mécaniquer tous les 4 matins.

Plus qu'une semaine à attendre pour récupérer ma NC, et le plaisir (supposé) qui va avec.

laguespa a écrit :
C'est une japonaise, pas une italienne. Par contre franchement les Harley depuis les moteurs évolution tu fais 250 000 kilomètres sans emmerdes et quand t'en es là tu la mets pas à la poubelle comme c'est souvent le cas avec les japonaises... Les Harley ça décote pas et les vieux 1340 peuvent valoir aussi cher que les nouvelles daubes du catalogue 2019.

Je roule en side, mais aussi en Ducati ST2, et un bon copain (side-cariste au demeurant) roule également en HD. D'où ma boutade sur les twins sauce américaine ou bolognaise puisque cette réputation de piètre fiabilité leur colle à la peau. Comme tu le dis très justement, la décote est lente. J'aurais bien dit tant mieux, mais je n'ai pas l'intention de la vendre. :ttt:

A chaque fois que je dois prendre la voiture (RDV boulot, ou lorsqu'il pleut et que la Miss me regarde de travers lorsque je lui tends son casque pour s'équiper :lol: ) je me suis dit qu'il me fallait une voiture fun, qui ne me fasse pas regretter de ne pas prendre la bécane. J'espère avoir trouvé. Verdict dans peu de temps. ;)

Message Publié : Dim 4 Nov 2018, 18:19 
Hors-ligne

Message(s) : 815
Modèle : 2008
Jeremy a écrit :
A chaque fois que je dois prendre la voiture (RDV boulot, ou lorsqu'il pleut et que la Miss me regarde de travers lorsque je lui tends son casque pour s'équiper :lol: ) je me suis dit qu'il me fallait une voiture fun, qui ne me fasse pas regretter de ne pas prendre la bécane. J'espère avoir trouvé. Verdict dans peu de temps. ;)

Aucun doute pour moi quant au plaisir de conduire cette voiture. J'en suis même venu à dire que si au lieu de ma première moto j'avais eu une MX je n'aurais probablement jamais été motard... Même scénario avec ma compagne pour la bécane et comme je ne voulais pas monter dans sa caisse tellement c'était insupportable les sorties à deux étaient limitées. Avec la MX ça va mieux même si elle appréhende encore un peu parce qu'elle sait que je roule toujours toit ouvert. Par contre si je veux qu'elle continue à monter faut réellement que je me calme dans les virages.Ça va être très dur... :beer:

Message Publié : Mer 14 Nov 2018, 17:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2825
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Bienvenue, pour information:

viewtopic.php?t=20057&start=30

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport EBM-Eibach, Cobalt, Carplay Android
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue

Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]