Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 19:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 28 Oct 2018, 14:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
miketorcy a écrit :
et on n'a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard. :aie:

Si, j'en ai vu, une fois

Mais David et Laura ne pensent pas comme moi :arrow:

Message Publié : Dim 28 Oct 2018, 14:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1931
Sa veuve avait mis un chèque dedans :blague: :blague:

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT

Message Publié : Dim 28 Oct 2018, 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 433
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je dois bien dire que mes 2 NB ont été de vrais gouffres à pognoin:

- La première, NB 1.6 importée d'Allemagne, m'a couté 7500€ à l'achat en 2008, revendue 750€ début 2012 à cause d'un moteur ne passant plus la pollution et de la corrosion partout (voiture maquillée et compteur probablement tranfiqué...)

- La seconde, NB 1.8 SSP Icon, achetée 3500€ en Angleterre, gardée avec bonheur pendant 5 ans avec au bout du chemin une casse moteur et des longerons pourris, avec entre temps 2 bas de caisse pour une facture de 2200€ ( :aie: ), des amortos tout neufs dont une partie des pièces venues des US à grand coups de FDP et de douanes qui n'auront servis au final pas plus de 1300km :aie: La voiture est partie pour pièce, je m'en suis sorti à moindre mal malgré tout...

D'un point de vue financier, ce n'était absolument pas raisonnable, mais ces autos ont bercées ces 9 premières années de fabuleux souvenirs et m'ont mis dans de grands états de tristesse aussi... A revenir en arrière, je ne changerai rien je pense ;)

Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 10:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Rigolo le topic.

Comment regretter de l'argent mis dans une pareil usine à plaisir ??
Et en plus qui permet de rencontrer plein de gens sympas.

Après comme c'est une voiture pur plaisir je n'ai qu'une règle de mon côté je ne mets pas d'argent emprunté à la banque dans ce business.
Chaque année depuis qu'on l'a on se fait plaisir en ajoutant du matos sur la voiture : suspat, ligne etc ...
Comme maintenant elle a peu près tout ce qu'il faut (non pas de BBR pour nous on veut passer les futurs CT et ne pas avoir de soucis moteur à gérer), maintenant l'argent c'est pour les ballades et pour le circuit.
Et sans doute d'ici qq année il faudra réparer de ci de là car même si c'est fiable ce n'est pas éternel non plus.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97

Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 6449
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
miketorcy a écrit :
Misho a écrit :
Ah oui, et 10 ans de banane ce 2 Novembre :woo: :jaime:

Tu es sûr pour les 10 ans ce 2 novembre, car de mémoire tu avais participé au premier summer en juin 2008. Et on se connaissait d’avant, comme Paris Honfleur etc....

Hummmmm attends j'enlève ma chaussette, voilà, en effet avec les doigts de pieds ça fait 11 :D
C'était pas en 1979 mais c'était bien le 2 Novembre !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 13:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Modèle : 2000
renesis a écrit :
Je dois bien dire que mes 2 NB ont été de vrais gouffres à pognoin:

Pas tant que ça...

Citer:
- La première, NB 1.6 importée d'Allemagne, m'a couté 7500€ à l'achat en 2008, revendue 750€ début 2012 à cause d'un moteur ne passant plus la pollution et de la corrosion partout (voiture maquillée et compteur probablement tranfiqué...)

Un peu moins de 1700€ de décote par an...

Citer:
- La seconde, NB 1.8 SSP Icon, achetée 3500€ en Angleterre, gardée avec bonheur pendant 5 ans avec au bout du chemin une casse moteur et des longerons pourris, avec entre temps 2 bas de caisse pour une facture de 2200€ ( :aie: ), des amortos tout neufs dont une partie des pièces venues des US à grand coups de FDP et de douanes qui n'auront servis au final pas plus de 1300km :aie: La voiture est partie pour pièce, je m'en suis sorti à moindre mal malgré tout...

Pareil, un peu moins de 1200€ par an de perte...

Citer:
D'un point de vue financier, ce n'était absolument pas raisonnable

Beaucoup plus que d'acheter une Mx5 neuve à 30000€ et de la revendre 23000 (chiffres fictifs) au bout d'un an :P

Stef

Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 15:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16163
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Oui mais un neuve revendue au bout de 10 ans doit donner une moyenne de dépréciation annuelle dans les mêmes eaux... avec les emmerdes en moins :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 16:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5188
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Quand j'étais jeune j'ai modifié une de mes Civic VTi avec des pièces plutôt chères, genre échappement complet Fujitsubo (dans les 2 KE de mémoire), des freins Project Mu, des barres de renfort inférieures, supérieures, à l'avant, à l'arrière (oui dans le coffre aussi donc :) ).
Et le jour où je l'ai vendue, j'ai tout laissé dessus au lieu de prendre le temps de démonter pour vendre séparément... Mauvais choix mais bon... Je m'en suis remis hein !

Sur l'actuelle, hormis un jeu de jantes Advan trouvé à 800 balles sur lbc, pas de dépenses autre que de l'huile et des plaquettes.
Je l'ai trouvée toute préparée chez BBR, ceci expliquant cela.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 16:15 
Hors-ligne

Message(s) : 6449
Modèle : 2003
Chronogps a écrit :
Oui mais un neuve revendue au bout de 10 ans doit donner une moyenne de dépréciation annuelle dans les mêmes eaux... avec les emmerdes en moins :D

Ben c'est justement pour ça qu'on peut les considérer comme des gouffres à pognon... comme des neuves :cyp:
Il faut pas oublier que :
- la MX-5 est une exception par la faiblesse de sa décote à long terme, comparez avec n'importe quel déplaçoir
- de la NB à la NC, sur ces 10 ans, la décote n'est pas du tout linéaire, la moitié est concentrée sur les 3-4 premières années. Pour prendre l'exemple opposé, ma NBFL avait décoté de plus de moitié en 4 ans, et n'a quasiment pas décoté depuis, mis à part ses 110000km de plus.

J'ai usé quelques "vieilles" voitures en daily, en moyenne à partir de 6-7 ans il faut compter 1000€/an, que ce soit 6000€ pour passer 2 CT ou 1000€ et poubelle.
Mais il y a toujours des exceptions, des modèles mal aimés qu'on trouve comme neufs pour 3000€ chez les retraités, ou d'autres modèles increvables capables de 3, 4, 500000km sans frais. :oui: Y'en a même qui cumulent les deux :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 16:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Modèle : 2018
Tant que j'arrive à mettre quelques euros de côté, je peux me permettre quelques plaisir. J'évite juste de prendre trop de conneries inutiles (comme les embouts d'échappements :D )

Et de toute façon y'a pas de banque au paradis, et ils prennent pas les chèques, autant se faire plaisir. Et nos petites Mx5 ne sont pas d'énormes gouffres à pognons contrairement à d'autres voitures.

Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 16:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
L' automobile est devenu une vraie pompe à fric en général la plupart des voitures disponibles en France ne valent pas, en plaisir, ce qu'elles coûtent. Avec madame nous avons opté pour une MX-5 car elle n'a aucune concurrence en rapport fun/prix.
La réponse est donc non, nous ne regrettons pas l'argent que nous avons dépensé pour Katsuni, y compris certains extra pas vraiment indispensables (genre refaire la sellerie sur une voiture neuve....)

Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 11:26 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Modèle : 2016
Je regrette d'avoir revendu si peu cher ma MX-5 ND achetée neuve... Alors, certes, j'avais la contrainte de devoir la vendre relativement rapidement avant mon départ chez les kiwis, mais... mon départ n'est toujours pas finalisé, car côté administratif, ça ne suit pas (j'aurais donc largement pu la garder plus longtemps, notamment pour faire un dernier Tour de France comme je comptais le faire). Surtout, j'ai vraiment dû la sous-coter un peu trop, elle avait quelques défauts de carrosserie (dont un découvert par l'acheteur que je n'avais jamais vu), le Recaro conducteur (boudin externe) était abîmé et je voulais être sûr de la revendre avant de partir. Résultat, le soir même de l'annonce postée ici, sur le Bon Coin et sur La Centrale, >10-12 appels en 3 heures, et le 1er qui a appelé est reparti avec 48 heures après...

Bref, si j'avais su, je l'aurais probablement mise à la cote (c'est-à-dire 2000 € = 10 % de plus), mais tant pis c'est comme ça :tantpis:. Je me dis que je me rattraperai sur le prix d'une MX-5 en Nouvelle-Zélande. Mazda, comme les autres constructeurs japonais, sont beaucoup moins chers là-bas qu'en France. Sans compter le malus (qui n'existe pas là-bas), sur une MX-5 neuve, ils sont 3000 à 4000 € moins chers qu'ici...

En coût d'utilisation, en revanche, rien à lui reprocher. Tout à fait raisonnable pour moi, et le plaisir ne comptait pas... 46000 km en 2,5 ans, je n'avais jamais roulé autant :aie:

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection

Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 11:44 
Hors-ligne

Message(s) : 644
Modèle : 1999
perso la seule chose que je regrette c'est la consommation en mode daily.
Avec les temps qu'on a en ce moment, sur mes 10 kilomètres de trajet la voiture n'a pas le temps de chauffer correctement du coup j'ai des consommations de l'ordre de 10L/100 alors qu'en balade longue distance je suis sur du 6.5 voire 7L/100 grand max ...
à part ça ... c'est la voiture parfaite :D

ma NB 10ae
Image

Message Publié : Jeu 1 Nov 2018, 02:28 
Hors-ligne

Message(s) : 433
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Stephane a écrit :
Citer:

Un peu moins de 1700€ de décote par an...

Citer:
D'un point de vue financier, ce n'était absolument pas raisonnable

Beaucoup plus que d'acheter une Mx5 neuve à 30000€ et de la revendre 23000 (chiffres fictifs) au bout d'un an :P

Stef

Achetée fin 2008, revendue tout début 2012, tu peux compter 3 ans et pas 4 :ricane:

L'achat neuf sur des autos comme a c'est risqué, mais soyons clair, sans ces soucis là, j'aurais gardé ma 2e NB sans l'ombre d'un doute ;)

Message Publié : Sam 3 Nov 2018, 09:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 288
Modèle : 2004
Aucun regret.
De toute façon, on n’achète pas une Mx5 pour faire une opération financière. Le plaisir avant tout, avec ce genre de jouet !!

Ça me rappelle une blague que m’a raconté un ami golfeur :
- comment finir, au golf, avec une petite fortune ?
- avoir une grande fortune et acheter un golf...

Carpe idem !

Sauvez un bambou : mangez un panda !

NBFL 1.8L Memories 3 de 2004 - 200 000 km
Membre #1040

Publier un nouveau sujet   [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]