Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 14:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 21:57 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Oct 2018, 19:11
Message(s) : 16
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Shamalow a écrit :
Bienvenue :hello:

L'as tu essayé avant de signer la commande ?
Ne risque tu pas d'être déçu de passer de la Lotus à une Mx5 ? :)



Non jamais testé, mais je sais que je suis fais pour les roadster petit gabarit :jap: .
La Lotus c'est hors norme mais je pense que cette MX-5 sera géniale, certes ça va moins pousser mais le côté prix/plaisir est imbattable. :bien:

Bref j'ai hâte d'aller la récupérer (c'est pour demain :faim: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Nov 2018, 20:59 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Oct 2018, 19:11
Message(s) : 16
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Image


Bon voilà une photo des 3 cousines ensemble.

Le kit Mazda sport n'est pas encore monté sur la Mx5, une fois le kit en place elle va avoir un sacré look. :P. Perso je ne trouve pas qu'elle fasse tâche au milieu. :jap:
Image

Image


Dernière édition par mx51992 le Ven 9 Nov 2018, 09:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Nov 2018, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Elle n'est pas au milieu mais sur le côté! :aie:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Nov 2018, 09:45 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Oct 2018, 19:11
Message(s) : 16
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Olivier_TFE a écrit :
Elle n'est pas au milieu mais sur le côté! :aie:


Oui enfin on se comprend :lol: mais par un souci de proportion la Porsche se devait d'être au centre ;)

Bon pour ce qui est de mes impressions avec cette Mx5 n'ayant jamais conduit de mx5 auparavant (je le précise). Feeling plutôt sympa, une bonne petite voiture avec une boîte de vitesse au top. Et le looookkkk :love2:, je la trouve magnifique surtout rabaissée sur ses jantes oz ultraleggera bronze (j'ai hâte de lui mettre son kit carrosserie) et son silencieux BBR.

Sur les points qui fâchent bon là je vais être obligé de comparer avec mon exige :aie:.
Direction beaucoup trop assisté, ça manque de watts et un peu de caractère.

Bon peut être n'est ce pas la philosophie mazda mais une mx5 avec 100 kilos de moins et 40 ch avec un rupteur à 8000 tr/min ça serait top.

En résumé, pour celui qui cherche une voiture avec un rapport qualité/prix incomparable, une polyvalence évidente tant on peut aller chercher le pain ou partir se faire une sortie sympa sur des routes sinueuses. Le tout en profitant d'un confort certain avec les équipements modernes en primes je dirai que c'est top. :bien:

Pour celui qui cherche à avoir une voiture jouissive avec des montées dans les tours, des poussées rageuses ce n'est pas la voiture adaptée.

En fait ça reste un super compromis pour 90% des personnes mais pas pour les 10% souhaitant quelque chose de vraiment pure plaisir non. :jap:

Je ne regrette pas mon achat car les points positifs sont bien plus nombreux que les négatifs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Nov 2018, 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
D'accord avec ton analyse, mais j'ajouterais que la MX-5 ne pousse pas au crime et on roule donc plus à l'économie et surtout avec moins de soucis avec la Police.

Plus dans l'ère du temps, plus sereinement et donc au final, encore plus de plaisir! :bien:

A ta place, je ne changerai pas l'échappement, qui offre d'origine le plaisir de pouvoir se déplacer sur un filet de gaz en silence! C'est tellement bon aussi! :aie:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Nov 2018, 11:47 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Comme le dit Olivier, la MX-5 est conçue pour procurer un maximum de sensations et de fun à vitesse légale. Ça n'est pas une voiture typée performances.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Nov 2018, 12:10 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Oct 2018, 19:11
Message(s) : 16
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Rod a écrit :
Comme le dit Olivier, la MX-5 est conçue pour procurer un maximum de sensations et de fun à vitesse légale. Ça n'est pas une voiture typée performances.


"Un maximum de fun et de sensations à vitesses légales"
Pas 100% d'accord mais pour ça il faut être monté dans une Lotus :jap:
"je dirais un maximum de plaisir dans un rapport qualité prix incomparable avec une certaine polyvalence que la Lotus n'a pas"

Je ne parle pas de Lotus comme ma exige mais même des petits moteurs qui sont vraiment jouissifs (je précise que ça n'enlève rien aux qualités exceptionnels de la Mx5) et pour ce qui est des points du permis les 160 ch suffisent à les voir s'envoler. :oops:.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Nov 2018, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
mx51992 a écrit :
Bon peut être n'est ce pas la philosophie mazda mais une mx5 avec 100 kilos de moins et 40 ch avec un rupteur à 8000 tr/min ça serait top.

Mazda t'écoute, la ND 2019 gagne 24 cv, monte à 7500 et a perdu 00 kilos (manque juste un petit 1 devant :D ).

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Nov 2018, 13:05 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Oct 2018, 19:11
Message(s) : 16
Mx5 : ND
Modèle : 2017
red71 a écrit :
mx51992 a écrit :
Bon peut être n'est ce pas la philosophie mazda mais une mx5 avec 100 kilos de moins et 40 ch avec un rupteur à 8000 tr/min ça serait top.

Mazda t'écoute, la ND 2019 gagne 24 cv, monte à 7500 et a perdu 00 kilos (manque juste un petit 1 devant :D ).


Manque toujours 16ch, 500 tr/min et 100 kilos de trop :ricane:
En fait, il faudrait une version dépouillée comme Porsche c'est le faire par exemple.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Nov 2018, 13:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16139
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Allégée comme une carrera T ? :D porsche a une plus grande expertise en allègement de portefeuille que de voiture ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Nov 2018, 13:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
mx51992 a écrit :
Rod a écrit :
Comme le dit Olivier, la MX-5 est conçue pour procurer un maximum de sensations et de fun à vitesse légale. Ça n'est pas une voiture typée performances.


"Un maximum de fun et de sensations à vitesses légales"
Pas 100% d'accord mais pour ça il faut être monté dans une Lotus :jap:
"je dirais un maximum de plaisir dans un rapport qualité prix incomparable avec une certaine polyvalence que la Lotus n'a pas"

Je ne parle pas de Lotus comme ma exige mais même des petits moteurs qui sont vraiment jouissifs (je précise que ça n'enlève rien aux qualités exceptionnels de la Mx5) et pour ce qui est des points du permis les 160 ch suffisent à les voir s'envoler. :oops:.


C'est vrai que la Lotus est un peu à part. Ce que je veux dire c'est qu'avec la MX-5 tu t'éclates à 50 dans les rond-points et que ça suffit à beaucoup de gens qui en ont marre de perdre des points.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Nov 2018, 15:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
Allégée comme une carrera T ? :D porsche a une plus grande expertise en allègement de portefeuille que de voiture ;)


+1.000 :ricane:

Ainsi, 332.000 euros la GT2 RS que j'ai lu à l'essai dans Sport Auto ce midi.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Nov 2018, 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
mx51992 a écrit :
Rod a écrit :
Comme le dit Olivier, la MX-5 est conçue pour procurer un maximum de sensations et de fun à vitesse légale. Ça n'est pas une voiture typée performances.


"Un maximum de fun et de sensations à vitesses légales"
Pas 100% d'accord mais pour ça il faut être monté dans une Lotus :jap:
"je dirais un maximum de plaisir dans un rapport qualité prix incomparable avec une certaine polyvalence que la Lotus n'a pas"

Je ne parle pas de Lotus comme ma exige mais même des petits moteurs qui sont vraiment jouissifs (je précise que ça n'enlève rien aux qualités exceptionnels de la Mx5) et pour ce qui est des points du permis les 160 ch suffisent à les voir s'envoler. :oops:.



Oui, je dirais plutôt:
"La MX-5 est fiable, silencieuse quand on veut, petite, agile, tout en étant fiable, relativement économique, bien équipée pour la sécurité/le confort. Et exempte des petits soucis/défauts des lotus!"

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Nov 2018, 18:14 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Oct 2018, 19:11
Message(s) : 16
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Olivier_TFE a écrit :
mx51992 a écrit :
Rod a écrit :
Comme le dit Olivier, la MX-5 est conçue pour procurer un maximum de sensations et de fun à vitesse légale. Ça n'est pas une voiture typée performances.


"Un maximum de fun et de sensations à vitesses légales"
Pas 100% d'accord mais pour ça il faut être monté dans une Lotus :jap:
"je dirais un maximum de plaisir dans un rapport qualité prix incomparable avec une certaine polyvalence que la Lotus n'a pas"

Je ne parle pas de Lotus comme ma exige mais même des petits moteurs qui sont vraiment jouissifs (je précise que ça n'enlève rien aux qualités exceptionnels de la Mx5) et pour ce qui est des points du permis les 160 ch suffisent à les voir s'envoler. :oops:.



Si tu regardes bien je suis plutôt élogieux quand à la Mx5 mais vraiment la Lotus c'est un autre monde, si une personne du forum est en Gironde et veut faire un petit tout en passager ça peut s'organiser d'ailleurs, elle vous fera son retour :ricane:. La Lotus est certes moins polyvalente, utilisable et moderne par contre en terme de plaisir de conduite, si vous prenez votre pied avec une MX5 ne mettez jamais un pied dans une lolotte car là c'est foutu.

Franchement La MX5 question de plaisir de conduite qui représente 80% de mes critères perso dans le choix d'une voiture. Je lui donne un 14/20 mais l'exige c'est du 18/20, la Porsche 14/20 également.
Dans le Lotus j'arrive à faire monter des gens qui n'aiment pas les voitures et qui ressortent en disant "euhhh je comprends c'est juste jouissif". :love2:

Oui, je dirais plutôt:
"La MX-5 est fiable, silencieuse quand on veut, petite, agile, tout en étant fiable, relativement économique, bien équipée pour la sécurité/le confort. Et exempte des petits soucis/défauts des lotus!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Nov 2018, 00:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mai 2018, 23:42
Message(s) : 63
Localisation : Gasconha
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Olivier_TFE a écrit :
mx51992 a écrit :
Rod a écrit :
Comme le dit Olivier, la MX-5 est conçue pour procurer un maximum de sensations et de fun à vitesse légale. Ça n'est pas une voiture typée performances.


"Un maximum de fun et de sensations à vitesses légales"
Pas 100% d'accord mais pour ça il faut être monté dans une Lotus :jap:
"je dirais un maximum de plaisir dans un rapport qualité prix incomparable avec une certaine polyvalence que la Lotus n'a pas"

Je ne parle pas de Lotus comme ma exige mais même des petits moteurs qui sont vraiment jouissifs (je précise que ça n'enlève rien aux qualités exceptionnels de la Mx5) et pour ce qui est des points du permis les 160 ch suffisent à les voir s'envoler. :oops:.



Oui, je dirais plutôt:
"La MX-5 est fiable, silencieuse quand on veut, petite, agile, tout en étant fiable, relativement économique, bien équipée pour la sécurité/le confort. Et exempte des petits soucis/défauts des lotus!"

Et surtout : ce n'est pas une Anglaise :D
(Désolé, mais en tant qu'ancien marin, amateur de rugby et Irlandophile, je ne pouvais pas m'en empêcher).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL