titidom a écrit :
Plus classe que sport, mais très jolie config, Je me suis régalé à lire ton article sur la ND 184ch.
J'ai hésité à remplacer ma 2.0 L par cette dernière mais finalement tu m'as convaincu du contraire à cause du pack Sport qui inclu des Recaro que je ne veux pas, le soutien des cuirs convient très bien à mon dos.
Pour autant je ne pourrais pas me passer des autres équipements du pack sport, j'ai ajouté les très bons ressorts courts, une bonne géométrie, il me reste une petite reprog en attendant une FL pour franchir le cap.
Merci pour ton avis sur cet essai. Les Recaro sont effectivement très beaux et maintiennent mieux que les sièges d’origine, mais nuisent trop au confort selon moi pour justifier le changement. La Sélection ES était le bon choix à l’epoque. Perso, si je prenais une 184 (et donc forcément le Pack Sport), je demanderais qu’on me retire les Recaro.
jorys a écrit :
Par contre je me demandais si le cuir ou simili du frein à main et du levier de vitesse n'auraient pas été plus classes en marron comme les sièges. J'ai l'impression que Mazda a merdé sur ce coup là !
Ça aurait peut-être fait un peu trop. Même si j’avoue trouver les surpiqûres rouges étranges au milieu de tout ce marron.
Gargamel a écrit :
Félicitations.
Les photos sont splendides
J'aurais du mal a choisir entre cette configuration et une Cherry Top.
Elle n'a pas les ressorts courts ?
Elle fait moins haute que mon ancienne 2.0 avant rabaissement.
J’adorais la Cherry Top (que j’ai essayée également dans ma bio), mais j’ai un peu de mal avec le cuir crème. Je suis sûr que ce marron lui aurait mieux été au final.
Elle n’a pas les ressorts courts non. Je trouve qu’on y perd trop en confort vs. le gain d’efficacité relatif que cela apporte. La ND 1.5 d’origine est vraiment bien réglée pour proposer ce compromis idéal et être utilisable sans retenue au quotidien.
Mes aventures sont à suivre
sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver
sur Blog-Moteur.