Nous sommes actuellement le Lun 19 Mai 2025, 10:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 15 Nov 2018, 15:09 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Mx5 : NA
Modèle : 1993
dudu a écrit :
goan a écrit :
une Elise (au minimum S2 à moteur Toy)

:vomi:

Why :?

Pour avoir possédé un Speedy pendant +/- 1 an c'était trop contraignant sur plein de conneries : désembuage, chauffage habitacle, étanchéité à l'eau et à l'air, éclairage... tous ces défauts qui font que si tu n'habites pas dans le sud et que tu ne peux pas rouler toute l'année sans capote ou au minimum fenêtre ouverte la voiture est chiante à vivre si tu veux faire un peu plus qu'une escapade de quelques km un WE de temps à autre...
Vu ce que je roule avec mes voitures plaisir (mini 8000 km/ an) par tous temps et toutes saisons (hors neige juste à cause du sel) cette caisse a finit par ma gaver, et une Elise S2 Rover c'est même topo, il faut mini une Toy avec le dernier tableau de bord pour ne plus être emmerdé niveau chauffage / ventilation / désembuage pour pouvoir rouler sereinement quand il faut froid et/ou qu'il pleut.

Désolé du HS :oops:

NA powa :cubitus: :woo:

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91

Message Publié : Jeu 15 Nov 2018, 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 832
Modèle : 1990
A tous ceux qui dise que la NA n'est pas un daily... Ma NA est mon daily et j'en suis hyper ravis :love:

Elle est tellement facile à conduire, l'embrayage et la direction sont très souple, le moteur tourne très bien à froid et la boite passe nickel à froid également.

Ma voiture du Weekend est justement l'image d'une voiture qui est vraiment pas dailyable (comment ça j'invente des mots) :D

En effet la Mégane 3 RS Trophy, faut déjà rentrer et sortir du baquet Recaro en alcantara :love: mais quand tu sais ce que cela coûte et que tu l'use à chaque entrée / sortie :D + La direction lourde et l'embrayage également (mais les deux sont chirurgicale et utiliser de manière sportive / racive (faut que j'arrête) c'est l'orgie :aie:

Et si je pars quand le moteur est froid elle a tendance à brouter en bas régime ;)

Donc pour moi une MX5 NA peut très bien convenir pour un daily.

Pour moi c'est même le pied tout les jours, même de par ces temps infâmes :evil:

Message Publié : Jeu 15 Nov 2018, 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1315
De toute façon, daily ou pas, ce n'est pas un souci car elle ne sera jamais mon daily.

Bon, après, 8000€ c'est vrai que ça commence a devenir cher ces petites bêtes. :o

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente

Message Publié : Jeu 15 Nov 2018, 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
La grosse différence c'est le freinage
Une NA, c'est plus des ralentisseurs que des freins, venant d'une voiture moderne, la différence est importante.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Jeu 15 Nov 2018, 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 805
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
Quelle idée bizarre mon mon bon monsieur !!!!

C'est vrai que certains d'entre nous l'ont déjà fait mais j'avoue avoir du mal à comprendre.

Mon ami Papatangocharlie me prête de temps en temps sa NA pour tester nos modifications je peux donc faire un comparatif. Je prends plaisir à retrouver ma NC à chaque fois, et ce n'est qu'une 1.8, ce serait encore pire avec une 2.0 je pense. Non pas que la NA soit un mauvais cheval mais elle n'apporte rien de plus que la NC à part les popups ;).

Passer d'une NC à une NA pour moi c'est régresser car on a quasiment les mêmes sensations à la conduite avec de l'efficacité et du confort moderne en moins. Et la maintenance de la NC est plus simple (chaine de distribution).

Si tu veux une ancienne je partirais plutôt sur une anglaise pure et dure.

Pour avoir essayé une NC1.8, contrairement à toi j'ai trouvé ça pataud et mou côté moulin, ma NA est bien plus vive côté moteur et je pense que celle de ton ami doit être asmatique :oui:
Par contre niveau confort y'a pas photo, la NC surclasse la NA.

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!

Message Publié : Jeu 15 Nov 2018, 20:12 
Membre Mx5France

Message(s) : 5355
Modèle : 1991
J'veux pas dire mais sur circuit, ma NA 115 stock tiens la comparaison avec les NC 1.8 stock :red: Après les 2.0 c'est une autre ligue :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Jeu 15 Nov 2018, 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 86
Modèle : 1992
PG a écrit :
Une NA, c'est plus des ralentisseurs que des freins, venant d'une voiture moderne, la différence est importante.

Je confirme !! C'est vraiment impressionnant ... quand je passe d'une voiture plus récente ne serait-ce de 8 ans (une clio 110cv de 2001, tambours à l'arrière !) à la NA j'ai l'impression que je ne vais jamais m'arrêter ! Dans l'autre sens, au premier freinage ... je pile direct et j'ai l'impression que je vais me prendre le pare-brise !! :aie:
Je n'ai jamais eu de voiture au freinage aussi léger ! Je vais changer au printemps les plaquettes d'origine (26 ans) en espérant un petit mieux ..

Message Publié : Jeu 15 Nov 2018, 21:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5233
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
fisico_6403 a écrit :
J'veux pas dire mais sur circuit, ma NA 115 stock tiens la comparaison avec les NC 1.8 stock :red: Après les 2.0 c'est une autre ligue :aie:

Je vois a quoi tu fais référence......mais ça c'est parce que je pèse un quintal et que toi a peine plus de la moitié.
Mauvais joueur moi? mais non!!! :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Jeu 15 Nov 2018, 23:11 
Hors-ligne

Je vois que ça se taquine par ici.

La NC 2.0 est, quoi qu'on en dise, un petit bijou pour son prix.

Je veux juste changer de bijou. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko

Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 00:08 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
NA1992 a écrit :
PG a écrit :

Je confirme !! C'est vraiment impressionnant ... quand je passe d'une voiture plus récente ne serait-ce de 8 ans (une clio 110cv de 2001, tambours à l'arrière !) à la NA j'ai l'impression que je ne vais jamais m'arrêter ! Dans l'autre sens, au premier freinage ... je pile direct et j'ai l'impression que je vais me prendre le pare-brise !! :aie:
Je n'ai jamais eu de voiture au freinage aussi léger ! Je vais changer au printemps les plaquettes d'origine (26 ans) en espérant un petit mieux ..

En fait tu vas juste bloquer les roues plus vite avec des plaquettes neuves !

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 08:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est vrai que le freinage de la NA est beaucoup moins assisté que celui de la NC, c'est la plus grosse différence quand on échange NC et NA à laquelle il faut s'habituer.

Par contre moins d'assistance ne veut pas dire que ça ne freine pas, juste que le ressenti étant très différent il est difficile de comparer.

Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 08:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1606
Il faut juste appuyer plus fort :D

Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 09:17 
Hors-ligne

lolo94 a écrit :
Il faut juste appuyer plus fort :D

Comme la télécommande de la télé, on appuie plus fort mais ça change pas mieux les chaines quand il n'y a plus de piles. :ricane:

Mon ex-NC 2.0 Niseko

Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 10:18 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Le répartiteur Wilwood améliore beaucoup le freinage. Avec les supports d’etrier Et les disques de NB, ca devient efficace.

Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 11:16 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ou "pas" de répartiteur et des gros freins comme sur les NBFL 1.8 :oui:
La mienne est de loin la voiture que j'aie eue qui freine le plus fort, même en comparaison de voitures "banales" récentes.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Publier un nouveau sujet   [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]