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Message Publié : Mar 4 Déc 2018, 16:09 
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Finalement ça passerait peut-être des 225/45 en 17:
http://www.bbrgti.com/cars-for-sale/201 ... o-upgrade/
''BBR Performance Suspension Upgrade (ce qu'il y a sur ma NC, des Koni/ressorts bleus)
Brand new Goodyear F1 225/45 tyres''

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Mer 5 Déc 2018, 11:41 
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Attention aux références d'homologation pour tes gommards sur la NC :cyp: ,
Les montes possibles dans les cotes sont :

205.45.17
215.45.17
Puis
225.40.17 (monte introuvable....j'ai longtemps cherché :cry: )

en 225.45.17, en France, tu écrases un pigeon tu pars en tôle :aie:

Ces valeurs peuvent être demandées dans n'importe quel centre de CT sur présentation de la CG de la caisse :bien:

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


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Message Publié : Mer 5 Déc 2018, 12:12 
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Oups sur mes jantes circuit il y a du 235/40 à l'arrière, c'est mal.

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Message Publié : Mer 5 Déc 2018, 13:13 
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Surtout quand c’est à l’avant :D

mableue
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Message Publié : Mer 5 Déc 2018, 13:34 
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Parfois je les monte dans le noir :P
Et ça fait les bras :D

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Message Publié : Mer 5 Déc 2018, 14:32 
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Little a écrit :
Oups sur mes jantes circuit il y a du 235/40 à l'arrière, c'est mal.


C'est vilain. Je reporte tes activités délictuelles aux CRS parisiens. attrape ton cache cou :D :D

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


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Message Publié : Mer 30 Jan 2019, 17:04 
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gexx a écrit :
Tonioo a écrit :
Je me demande ce qui fait le plus peur. L'ET ou le 205 de large sur une jante de 9

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk



La frousse française est en place :D (je déconne, j'te taquine)
Ca roule très bien au quotidien, promis ! :) Même pas peur :cubitus:



:hello:

je pense t'avoir croisé mardi matin , avec ma Marble white Top Down, tu étais Top pas Down :aie:
mais tu es pardonné car tes jantes sont sublime !!

j'aimerai comprendre ce que veut dire, "Roulé les ailes" pour que cela passe.

J’espère qu'on pourra discuter , si tu passes à un Chaud patate par ex.

J'aimerai changer les jantes mais ce sujet est très complexe ....quand on veut du très léger, jolie, et moins de 2k€ .... :etonne:

Roulis et sous-virage, connaît pas. Survirage, connaît bien !
MX5 NC Marble White 2.0 MazdaSpeed Ohlinsed by DAN ....426
Du bon son , et la vie s'embellit


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Message Publié : Jeu 31 Jan 2019, 11:45 
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Salut Skysonell !

Ouep, c'était bien moi :hello:
j'aurais bien marqué l'arrêt plus longtemps mais j'voulais pas faire mon parisien à bloquer la circu :D

Avec plaisir, si t as besoin, on peut se caler un mousse prochainement, tu me MP :bien:


Pour revenir au sujet, "Rouler les ailes" veut dire que tu tires sur le bord de tes ailes de roues pour les déformer légèrement vers l'extérieur et gagner les quelques milim (voir centimètres pour les plus braves :aie: ) qui te manquent pour que le pneu ne frotte pas dans le logement de la roue.

L'outil, c'est un roller fender, ca ressemble à ca :

Image


Je te rejoins sur la problématique des jantes... une vraie galère !
bon, j'suis loin d'avoir la science infuse, mais je pense maintenant avoir quelques bonnes notions de ce qui fit ou pas sur nos NCs, donc hésite pas si tu as besoin de conseils :)

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


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Message Publié : Jeu 31 Jan 2019, 17:18 
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gexx a écrit :
"Rouler les ailes" veut dire que tu tires sur le bord de tes ailes de roues pour les déformer légèrement vers l'extérieur


Oui et non, "rouler les ailes" veut dire rabattre les bords d'ailes (en plusieurs mots, merci) vers le haut pour permettre aux pneus de se rapprocher de la tôle, ce que tu dit, c'est le "gonflage" des ailes, dans les 70's, on prenait un "cric'air" que l'on mettait dans le passage de roue et on gonflait le sac, ce qui écartait les ailes (déjà fait sur une GS à l'arrière) ;)

Beau matos en tous cas ! :bien:

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Mer 6 Fév 2019, 16:39 
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slt à tous, je me joins au sujet car ce mois ci j'installe les B14 puis en avril je compte changer les roulettes. Vu vos retours sur du 17, 8 pouces avec ET 45 ca passe meme avec des pneus en 235, en dessous ca coince, hors en recherchant des infos sur la mx5 YUSHO, elle a d'origine des 8J/17 ET 40 mais ses pneus sont des 215/45 R17,

puis j'ai regardé les jantes, les JR15 sont magnifiques mais c'est en 17, c'est du 8 pouces ET 35
et les Tomasson TN1 en 17 c'est du 8 pouces ET40

Dur de se decider sans voir en vrai ce que ca donne

No Pain No Gain
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Message Publié : Jeu 7 Fév 2019, 17:59 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
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Modèle : 1993
Lors de mes nombreux changements de roues piste à roues route, je dois les trimbaler de ma cave à ma place de parking, avant je les faisais rouler 2 par 2 à la mano, un peu relou, ensuite j'ai acheté un 'arbre à roues', j'vous jure ! :lol:
A 15 balles + les frais de port je me suis dit que je ne risquais pas grand chose:
Image
Bon c'est... fragile, je le traine plutôt qu'il ne roule.
Du coup j'ai commandé ça sur Brico Privé pour 45 balles:
Image
C'est nettement mieux même si contrairement à l'arbre, le poids des roues se reporte sur celle du dessous.

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Message Publié : Ven 8 Fév 2019, 09:51 
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Jeff822 a écrit :
slt à tous, je me joins au sujet car ce mois ci j'installe les B14 puis en avril je compte changer les roulettes. Vu vos retours sur du 17, 8 pouces avec ET 45 ca passe meme avec des pneus en 235, en dessous ca coince, hors en recherchant des infos sur la mx5 YUSHO, elle a d'origine des 8J/17 ET 40 mais ses pneus sont des 215/45 R17,

puis j'ai regardé les jantes, les JR15 sont magnifiques mais c'est en 17, c'est du 8 pouces ET 35
et les Tomasson TN1 en 17 c'est du 8 pouces ET40

Dur de se decider sans voir en vrai ce que ca donne



Une NC avec du 17x8 ET33 avec des JR12, pour te donner une idée Jeff ! ;)

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Message Publié : Ven 8 Fév 2019, 10:09 
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Orangemécanic a écrit :
gexx a écrit :
"Rouler les ailes" veut dire que tu tires sur le bord de tes ailes de roues pour les déformer légèrement vers l'extérieur


Oui et non, "rouler les ailes" veut dire rabattre les bords d'ailes (en plusieurs mots, merci) vers le haut pour permettre aux pneus de se rapprocher de la tôle, ce que tu dit, c'est le "gonflage" des ailes, dans les 70's, on prenait un "cric'air" que l'on mettait dans le passage de roue et on gonflait le sac, ce qui écartait les ailes (déjà fait sur une GS à l'arrière) ;)

Beau matos en tous cas ! :bien:

A+ Gilles



Il a raison j'ai dit une connerie en me relisant pas :

Rouler les ailes est replier le bord de tes ailes pour gagner en logement intérieure
TIRER les ailes c'est ce que j'ai exposé (+photo)

merci Gilles pour la rectif :beer:

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


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Message Publié : Dim 10 Fév 2019, 20:01 
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gexx a écrit :
Jeff822 a écrit :
slt à tous, je me joins au sujet car ce mois ci j'installe les B14 puis en avril je compte changer les roulettes. Vu vos retours sur du 17, 8 pouces avec ET 45 ca passe meme avec des pneus en 235, en dessous ca coince, hors en recherchant des infos sur la mx5 YUSHO, elle a d'origine des 8J/17 ET 40 mais ses pneus sont des 215/45 R17,

puis j'ai regardé les jantes, les JR15 sont magnifiques mais c'est en 17, c'est du 8 pouces ET 35
et les Tomasson TN1 en 17 c'est du 8 pouces ET40

Dur de se decider sans voir en vrai ce que ca donne



Une NC avec du 17x8 ET33 avec des JR12, pour te donner une idée Jeff ! ;)

Image

Image


Ça rend bien j aime bien, donc des JR 15 17 pouces en 8' ET 35 ça dois passer en tirant un peu, les pneus seront des 215

D ailleurs si t as des nc équipées de JR 15 en stock dans tes photos je suis preneur , j ai vu qu un cliché et lavoiture est coupé en deux :D :D :D

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Message Publié : Mer 8 Mai 2019, 18:47 
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gexx a écrit :
Salut Skysonell !

Ouep, c'était bien moi :hello:
j'aurais bien marqué l'arrêt plus longtemps mais j'voulais pas faire mon parisien à bloquer la circu :D

Avec plaisir, si t as besoin, on peut se caler un mousse prochainement, tu me MP :bien:


Pour revenir au sujet, "Rouler les ailes" veut dire que tu tires sur le bord de tes ailes de roues pour les déformer légèrement vers l'extérieur et gagner les quelques milim (voir centimètres pour les plus braves :aie: ) qui te manquent pour que le pneu ne frotte pas dans le logement de la roue.

L'outil, c'est un roller fender, ca ressemble à ca :

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Je te rejoins sur la problématique des jantes... une vraie galère !
bon, j'suis loin d'avoir la science infuse, mais je pense maintenant avoir quelques bonnes notions de ce qui fit ou pas sur nos NCs, donc hésite pas si tu as besoin de conseils :)



Moi je veux bien des conseils ! Bon, je veux monter des Jr11 sur la mienne. J’ai vu un set fort sympatoche en 17x8.25 Et35 mais le mec est monté en 235 et ça me parait assez gros. De plus,
J’aime pas mal le rendu de tes roulettes sur ta NC ! :bien:

Bon là question étant de savoir quelle taille choisir.

Idéalement j’aimerai en 225x40R17 j’en déduis donc que des 7.5x17 ET35 passe ? Les jantes arriverai donc à fleur d’aile et passe sans probleme ? :?

J’y comprend rien :aie:

En gros je veux ce rendu la !
Image

Le mec a roulé les ailes pour éviter que les pneus tape dans l’aile.
Sur l’image c’est du 8.25x17 ET35 monte en 235x40R17 mais comme je le dis plus haut 235 paraît gros et risque de changer énormément le comportement de la NC?

MX5 NC RHD TRUE RED


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