Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 10:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Une NB cartonné à 2000€
Message Publié : Sam 8 Déc 2018, 13:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5404
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur les longerons avant.
viewtopic.php?f=17&t=28670

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Sam 8 Déc 2018, 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
fisico_6403 a écrit :
Sur les longerons avant.
viewtopic.php?f=17&t=28670

:bien: cool merci :bien:

--
Christian
** SSP SENDO 2014 **

L'honneur c'est dans le slip, pas sur le compte en banque (© Jef.T : 2011)

Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 14:33 
Hors-ligne

C'est avec une grande tristesse que je vais vous montrer les photo de cette NB ... :sic:

Voiture d'un non-passionné (ni même passionné de voiture) juste conducteur, mais entretien suivis vu le nombre d'autocolant de vidange sur la barre de maintiens du capot.
Le grand père la acheté neuve et à roulé 147 000Km puis donné à son petit fils pour que ce soit sa première voiture. Pas encore le permis le petit fils n'a pas su maitriser la propulsion sur route humide et la voiture à terminé dans une autre.

Il n'y à donc qu'un phare et une aile à refaire, le pare-choc est recupérable. malheureusement le carton n'est que la partie visible de l'iceberg, niveau boulot...

Capote toile, grosse humidité à cause d'une bâche posé pour proteger la voiture ... :roll:
Image

Interieur cuir, je vous laisse faire votre avis ...la charnière d'accoudoir est HS.
Image

Compartiment moteur
Image

Longeron droite - gauche, la bonne nouvelle du jour, ils ont +/- l'air sain
Image
Image

le phare concerné
Image

Mais là on entre dans le domaine du "qui fait peur"
La jolie BAR arrière gauche, dont la corrosion lui a fait perdre 3mm de diamètre ... c'est pareil à droite.
Image
L'interieur droit, pour se faire un avis ...
Image
Et l'interieur de la capote, dont les loquet sont usés et se declipsent tout seul ...sans parler du joint de vitre qui commence à se craqueler => donc bientôt HS.
Image

Je vous passe le fond de roue de secours de type baignoire, la vitre passager dont le moteur HS qui tiend à l'aide d'un jouet coincé dans le joint, le ralentis hesitant, l'odeur et l'impression humide à l'inerieur, et les montant de vitre de porte d'un brun orangé du plus bel effet ...

Et sur route, comment qu'elle vas ???

Bah c'est pas si pouuri que ça, elle roule droit, freine bien et droit, et si il n'y avais pas cette impression de manque de puissance ce serais assez fun ...si il y a longtemps que je n'avais pas conduit une NB, j'ai quand même un doute que le 1800 soit aussi creux ??? plus puissante que ma NCRC et plus legère, mais là c'est le contraire. même un retrogradage et relance en 3 à 70km/h jusque 5500tr/m ne m'a pas collé au siege ... :sic: :sic: :sic:

Bref, j'en oublie surement, mais la seule bonne nouvelle de cette journée, c'est le trajet retour avec une fenètre météo qui ma permis un topdown jusque chez moi sur de chouttes petites routes... Sinon pas embalé par ce projet, si ce n'est qu'il faut sauver cette voiture, mais en 2019 je n'aurais pas le temps ...

Ah si, compte tenu que le moteur de vitre passager est rangé dans le coffre, il veut bien descendre à 1800€

--
Christian
** SSP SENDO 2014 **

Dernière édition par Christian 77 le Dim 9 Déc 2018, 17:34, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 14:50 
Hors-ligne

Message(s) : 596
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ralenti hésitant, perte de puissance,
y aurait pas un joint de culasse par hasard?

des photos plus précises autour des ressorts ne seraient pas inutiles, on arrive pas à déterminer la gravité.

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...

Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 15:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Christian77, je comprends que tu sois outré d'une telle négligence, moi cela m'attriste aussi mais ne me surprend pas du tout.

Nous sommes sur un Forum de passionnés mais il faut savoir que la majorité des conducteurs ne nettoient jamais leur voiture à l'intérieur et que cela ne les dérange pas.

Combien de fois j'ai du écarter tout un tas de fatras innommables et bien crades pour pouvoir m'installer dans une voiture, je ne les compte plus :sic: Les photos de l'intérieur que tu nous montres sont nominales de ces personnes voire bien propre.

Je ne parle même pas de l'état du moteur car la plupart des personnes ne savent pas où est la tirette pour ouvrir le capot. Demandes un peu autour de toi, tu vas être surpris.

Je connais même un possesseur de NC 1.8 totalisant plus de 110 000 kms "passionné" qui n'ouvre jamais son capot (et ne contrôle donc jamais son niveau d'huile). Cette personne m'a dit que le garage ne lui avait jamais dit qu'il consommait de l'huile, donc pour lui c'était bon. Comme si le garage vérifiait le niveau avant de faire la vidange ou contrôlait la quantité qui sortait ;). Il a bien de la chance lui ai-je dit d'avoir tiré le bon numéro ;)

Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 17:42 
Hors-ligne

fabdcn a écrit :
ralenti hésitant, perte de puissance,
y aurait pas un joint de culasse par hasard?

des photos plus précises autour des ressorts ne seraient pas inutiles, on arrive pas à déterminer la gravité.

Tiens je ne suis même pas aller voir l'huile, ou le LR ... il faudrais que j'essaie celle de teamred91 pour me faire un avis plus precis sur le 1.8

J'ai pris des photos des longeron AV, mais mon tel à fait le point sur les disques au premier plan, donc floues ... mais aucune boursoufflure orange, juste quelques cm² de fine peau d'orange, p'tet même que de la surface mais vu d'exterieur rien d'alarmant.

--
Christian
** SSP SENDO 2014 **

Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 17:57 
Hors-ligne

lachutaie a écrit :
Christian77, je comprends que tu sois outré d'une telle négligence, moi cela m'attriste aussi mais ne me surprend pas du tout.

J'avais une amie qui utilisait sa voiture comme bureau/dortoir/cantine et je comprend tout à fait qu'il y ai des gens donc le principal interet de leurs voiture est de les emener de A vers B.

Je suis triste, surtout, pour cette voiture car avec toute cette negligence cumulée, c'est un gros boulot de partout pour lui faire reprendre la route de manière sùre et efficace (un beau projet pour wheeler dealer tiens ;) ) et même si il descendait à 1000€ avec ce que j'ai vu et surement encore des surprises ... je n'ai plus la même motivation :sic:

--
Christian
** SSP SENDO 2014 **

Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 20:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
J'ai pas la place, mais perso, à 1800€, je joue :oui: Quitte à la stocker un moment à l'abri, et changer les pièces progressivement, éventuellement d'occase...

Tout de même un GROS doute sur la corrosion, pour que la BAR et le berceau soient comme ça, à mon avis les longerons doivent être tristes.

Stef

Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 22:51 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
+1 pourquoi pas pour 1800 euros si tu ne la prends pas ;)

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 22:53 
Hors-ligne

Message(s) : 546
Ni plus ni moins que toutes celles (NB) que tu peux trouver.
A 1er vue elle a l'air pas trop attaquée.

La barre stabilisatrice arrière est un indicateur de l'état.
Mais bon trouver une NB sans corrosion, c'est mission impossible.

Ne compte pas rouler sans soucis avec cette caisse - elle devrais même avoir su mal a passer le CT en raison de la corrosion (vive le nouveau CT !! :vomi: )

Déjà le 1er point c'est que le carton a l'avant semble limité:
Aile / pare choc et phare --> tu devrais pas avoir de mal a trouver ça

Ensuite il faut que tu examines plusieurs points avec beaucoup d'attention:
- Longeron avant côté conducteur : tu braque la roue avant au max et tu te baisse pour voir le dessous (tu trouvera des trous d'évacuation d'eau, si ils sont boursouflés et pas parfaitement plat : longerons corrodé) --> Pas de soucis c'est réparable mais prévoir des € et surtout des £

- le long des bas de caisse en partant de l'aile avant jusqu'à l'aile arrière, tu passe ta main derrière la feuillure (et tu tapote avec un tournevis pointus - sur la partie blasonnée)
exemple de ce que tu peux trouver:
Image

- puis pour finir les ailes arrières au niveau des portières: tu te baisse bien et tu examine l'arche de roue, tu presse les tôles dans tes doigts normalement les tôles doivent avoir une épaisseur constante et ne surtout pas croustiller.

Bon courage, mais pour moins de 2000€ et l'état général de la voiture j'ai l'impression que cela peux être une affaire pas trop mauvaise. A toi de voir

Reste a lever le doute du manque de puissance - cela peut peut être venir du carburant si la voiture est restée un moment sans bouger (le carburant s'oxyde et perd ses caractéristiques avec le temps)

Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 23:36 
Hors-ligne

Je fait de la mécanique moto pour le fun et retape regulièrement des moto. je suis en train de terminer une remise en route d'une BMW R80/7. Et je connais bien les MX5 pour en avoir eu 3 (NB, NBFL et NCFL RC) mais là cette caisse me fait de la peine car il n'y à que le prix qui me motive (et ma situation conjugale qui vas surement changer en 2019 et probablement vendre ma NCFL).

Finalement, ce sont surtout ces 3 points qui me traccassent :
-Rouille train AR et surprises longerons
-manque de puissance, revision, courroie distri, ralentis instable,
-capote : couture HS, humidité, les couture se craquellent ouvrent quand on l'ouvre.

Puis la partie ou il y à peu de chance de mauvaises surprises
-choc avant, c'est que de la meca, ça se fait tout seul ..
-humidité interieur, changement des sieges, coup de propre (en profiter pour faire un upgrade des sieges et de l'interieur)
-locquets de capote, charnière d'accoudoir, vidage du bac de roue de secours :D

Et le passage au CT ...

--
Christian
** SSP SENDO 2014 **

Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 00:02 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
C'est effectivement le problème le CT sans ce précieux sésame impossible de l'immatriculé :sic: et je crois qu'il n'est plus possible comme avant de vendre une voiture sans CT sauf à un garagiste ou un pro :tantpis: .
L'idée est de la récupérer, la réparer vite fait et de demander au précédent proprio de faire le CT, et si il est bon de faire les papiers de vente.
C'est bien compliqué cela :sic:

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 07:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Le CT peut encore être fait par n'importe qui, pas besoin de demander à l'ancien propriétaire

Image Image

Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 08:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Stephane a écrit :
(*) Pour une voiture ayant dormi dehors, je serais méfiant quand même

On ne voit pas pourquoi tu dis ça :P

Les NB 1.8 ont des soucis de lubrification et il y a eu quelques moteurs coulés. Si ce point peut être éclairci, elle vaut le prix affiché, AMHA, sinon, elle ne vaut pas grand chose... Caisse avec CG :tantpis:

Par contre, je suis surpris que tu n'aies pas regardé la couleur de l'huile. Autre point que j'aurai checké, pourquoi les feux de NBFL ? J'aurai traqué les traces de tôle redressée, sous les moquettes de coffre... Après, c'est vrai que l'état de la barre anti-roulis fait craindre le pire pour le reste de la caisse. Il ne faut pas oublier que la rouille est sournoise sur MX5 car elle vient de l'intérieur !

Bon, j'ai déjà 2 NA + 1 projet qui dort dans un hangar, donc, je passe mon tour, mais ça aurait pu m'intéresser :oops:

Image Image

Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 09:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Vu avec mon acolyte Hervé, on pourrait être volontaires pour la sauver. Le souci de place est résolu, reste celui du temps.
On a déjà sauvé une NA rouge, pourquoi pas une NB pour changer? :)

Après, comme dit au dessus, s'il faut laisser 2 ou 3 fois le prix d'achat chez les Anglais pour refaire la carrosserie, on ne joue plus :non:

Stef

Publier un nouveau sujet   [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]