Bonsoir à tous !
Ca fait un moment que je suis votre forum sans intervenir car pas de mx en ma possession (pour l'instant

) et je pense avoir trouvé ma perle !
Mx5 verte d'origine suisse avec marqué sur la cg NB 1.8 145cv bv6, elle à 84.000 km au compteur et dort au garage sous bâche, elle posséde également le relift exterieur des NBFL et le compteur blanc

peut être qu'en suisse elle sont sorties toutes comme ca. La proprio a l'air de l'avoir bichonné et s'en servait pour les balades et le trajet boulot/dodo, elle s'en sépare (à regret) car elle possède également une mini et son taf est a 5 min, elle sort donc la mx juste pour la faire tourner toute les deux semaines une demie-heure en attendant de s'en séparer.
Bref véhicule nickel, c'est lors de l'essai routier lors du passage de la seconde a la troisième que le passage fait une sorte de bruit de craquement (sans bruit sur les autres vitesses), je le fait remarquer a la proprio qui me dit qu'en effet elle n'y faisait pas plus attention que ça après en avoir parlé à son garagiste (mazda) celui-ci lui avait dit qu'il n'y avait pas à s’inquiéter, celui me l'a également confirmé au tel ("j'ai jamais vu de casse de boite en 10 ans chez mazda"

), de plus lors des reprises d’accélération le levier de vitesse fait un petit mouvement lorsqu'on met les gaz sinon c'était nickel comme dit plus haut.
Je dois m’inquiéter ou c'est juste le froid et le manque d'usage de la voiture qui pourrait amener ce craquement ?
Merci d'avance !