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Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 16:33 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 19:38
Message(s) : 20
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour à tous,
Je me suis acheté une mx5 NBFL (dont je suis le 3ème proprio) il n'y a pas longtemps, elle est d'origine allemande et je psychote un peu (ah les stéréotypes !)
Fin bref j'ai un carnet d'entretient allemand à jour (je n'ai pas trouvé sur internet la concession qui s'occupait de la voiture depuis 2008 (la concession du 2ème proprio).

Et je me demandais si il y avait une façon à peu près fiable de s'assurer du kilométrage de la voiture (130 600 km) ?

J'ai pensé à aller en concession mazda pour passer un coup la voiture à l'ordinateur mais le gars de la concession m'a dit que si la magouille est bien faite elle est indétectable.
Ou sinon j'ai pensé à faire tester mon huile moteur pour avoir une estimation de kilométrage.

Qu'en pensez vous ? :)


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Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 16:39 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le test d'huile te donnera une idée de la santé du moteur (si tant est que ce soit vraiment fiable, seul le marc de café te donnera le kilométrage :D)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 16:41 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1933
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Hello,
Plutot l huile de bv que moteur.
Mais un examen minutieux du véhicule devrait déjà en dire beaucoup.

Ce kilométrage parait logique, tu as un doute?


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Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 16:56 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Les factures qui montrent un suivi régulier, l'état général, l'usure des sièges et des moquettes.

En dehors de ça, difficile d'avoir des données fiables, c'est un tout.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 17:15 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 19:38
Message(s) : 20
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
On ne va pas dire que j'ai des doutes mais j'avoue que je ne pas m’empêcher de penser au stéréotype de l'allemande rajeunie ! Honnêtement je pense qu'elle est clean, le kilométrage me parait logique, mais je voulais savoir si y avait un moyen d'en être sûr sur les mx5 (capteur caché etc...)

L’intérieur me parait avoir pas trop morflé: cuir du levier de vitesse impec, volant ok, moquette ok, juste le ''mesh'' des sièges tissus un chouilla abîmé mais pas méchant.

Pas de facture mais un carnet d'entretient complet.

marc de café ? : :roll:


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Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 18:10 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu l'as achetée, en soit c'est déjà un signe et cela veut dire aussi que tu n'as plus aucun recours. Même si tu découvres par la suite qu'elle avait plus de kilomètres, d'ailleurs cela ne veut rioen dire, vaut mieux un véhicule kilométré et bien entretenu que l'inverse.

Dès lors, pas la peine de se monter le bourrichon, profite c'est tout.


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Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 18:35 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1130
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Entièrement d'accord avec Lachutaie mais l'état du caoutchouc des pédales peux te donner une idée, sinon il faut aussi recouper avec les différentes factures et papier que tu peux avoir récupérer.

Si la voiture est en bon état et bien entretenue, profites sans te prendre la tête.

NA 1,8L Rouge 06/94 Track Day - ND Soul Red Crystal Pack Sport 06/21


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Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 19:22 
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Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1606
Localisation : 94
si tes longerons sont pas bouffés, c'est déjà bien
l'analyse de l'huile en spectro de masse peu te donner des infos sur l'usure du moteur et sur le kilométrage approximatif.
Comme l'a dit lachutaie, si l'auto te plait et qu'elle fonctionne correctement, te prends pas la tête , ces moulins sont costauds si normalement entretenus , fait toi plaisir ;)


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Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 19:41 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 19:38
Message(s) : 20
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ouai vous avez raison ! J'adore cette voiture ça fait que une petite semaine que je l'ai et j'en suis fan :love:
La voiture est clean pas de rouille que du bonheur :)
Pas besoin de psychoter !

Juste un ptit bruit aigu à l'accélération en 1ère/2ème/3ème mais je me pencherai sur le sujet plus tard !
D’ailleurs si c'est un problème connu je veux bien qu'on m'éclaire là dessus :cyp:


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Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 23:49 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Là, je suis un peu beaucoup trop limité en connaissance de la NB, je passe la main ;)


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Message Publié : Ven 21 Déc 2018, 00:59 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 19:38
Message(s) : 20
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Arf t'inquiète, j'expliquerai ça avec plus de détails dans la rubrique adapté ;)


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Message Publié : Ven 21 Déc 2018, 11:40 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Peut-être un pont qui chante un peu ? Vu le niveau d'insonorisation ça peut être tout à fait normal.

+1, te bile pas, la NBFL est ultra-fiable, très peu de problèmes mécaniques connus et ils sont sans gravité.
L'ennemi c'est la rouille : évacuations de capotes, longerons, bas de caisse, ... :sic:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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