Nous sommes actuellement le Lun 19 Mai 2025, 21:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 815
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour.

Si je devais choisir une de ces autos je serais bien ennuyé. Sachant que pour moi une grande partie du plaisir de conduire réside dans le passage manuel des vitesses et dans le fait de ressentir la route en ayant l'impression d'être assis sur l'arbre de transmission vous comprendrez bien que l'ambiance "course" de la 4C me conviendrait peut-être le mieux. Si c'est qu'une géométrie à faire et un changement de pneus ça peut se pardonner. Par contre, même si ne j'ai qu'une courte expérience en conduite automobile, je reste persuadé que peu de voitures modernes sont susceptibles de m'apporter les sensations que procure la MX. Avec ma compagne on en remonte à chaque fois avec le sourire tellement on aime cette impression d'être assis sur le route et de croire qu'on conduit une voiture de sport tout ça pour le même coût d'entretien que sa Kangoo ou à peine plus. Merci Mazda.

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 16:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2396
Localisation : 78
BP a écrit :
Concernant la 4C de l'essai, je serais curieux de savoir quels pneus l'équipaient.


Des PZero un poil fatigués s'ils ne les ont pas changés depuis que je l'ai eue. ;)

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Déc 2018, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3193
Modèle : 2021
laguespa a écrit :
Bonjour.

Si je devais choisir une de ces autos je serais bien ennuyé. Sachant que pour moi une grande partie du plaisir de conduire réside dans le passage manuel des vitesses et dans le fait de ressentir la route en ayant l'impression d'être assis sur l'arbre de transmission vous comprendrez bien que l'ambiance "course" de la 4C me conviendrait peut-être le mieux. Si c'est qu'une géométrie à faire et un changement de pneus ça peut se pardonner. Par contre, même si ne j'ai qu'une courte expérience en conduite automobile, je reste persuadé que peu de voitures modernes sont susceptibles de m'apporter les sensations que procure la MX. Avec ma compagne on en remonte à chaque fois avec le sourire tellement on aime cette impression d'être assis sur le route et de croire qu'on conduit une voiture de sport tout ça pour le même coût d'entretien que sa Kangoo ou à peine plus. Merci Mazda.

A+


Il y a aussi la lotus Elise 220 qui pourrait aller (ou une cat. plus "exclusive")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Déc 2018, 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Fred-ql a écrit :
laguespa a écrit :
Bonjour.

Si je devais choisir une de ces autos je serais bien ennuyé. Sachant que pour moi une grande partie du plaisir de conduire réside dans le passage manuel des vitesses et dans le fait de ressentir la route en ayant l'impression d'être assis sur l'arbre de transmission vous comprendrez bien que l'ambiance "course" de la 4C me conviendrait peut-être le mieux. Si c'est qu'une géométrie à faire et un changement de pneus ça peut se pardonner. Par contre, même si ne j'ai qu'une courte expérience en conduite automobile, je reste persuadé que peu de voitures modernes sont susceptibles de m'apporter les sensations que procure la MX. Avec ma compagne on en remonte à chaque fois avec le sourire tellement on aime cette impression d'être assis sur le route et de croire qu'on conduit une voiture de sport tout ça pour le même coût d'entretien que sa Kangoo ou à peine plus. Merci Mazda.

A+


Il y a aussi la lotus Elise 220 qui pourrait aller (ou une cat. plus "exclusive")


des cabs, ca part deja avec +10 de bonus :love2:

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Déc 2018, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 815
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
C'est sûr qu'après 30 ans sur des motos je ne voyais aucune autre possibilité qu'un cabriolet. Je commence à m'habituer à rouler toit fermé (j'attrape la crève sans arrêt alors faut bien) et peut-être qu'après la MX j'envisagerai une Lotus même si je n'arrête pas de dire que si je devais changer je reprendrais exactement la même. Dans le Lot et Garonne ça risque d'être difficile à essayer parce qu'à part les tracteurs y'a pas grand chose...
En tout cas tout me conforte dans le choix que j'ai fait et c'était vraiment pas gagné vu mon aversion pour les caisses au départ. J'en reviens toujours pas quand je me vois en train de laver ma caisse et ça me fait encore tout drôle quand je dis à ma compagne : "On va prendre ma voiture". Maintenant j'en rigole. En tout cas merci à tout les passionnés du forum. :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Déc 2018, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour slalomer à 80 Km/h entre les radars...la ND 1.5 131cv peu "malussée" me convient parfaitement.
(C'est pas vraiment ce que je pense, mais c'est comme ca... :tantpis: )
Si j’habitais en Allemagne/Autriche, je me rapprocherai du 6 à plat et BVM...ou de la ND 184cv ;)
Joyeux Noël :beer:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Déc 2018, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Les terrains de jeux ne se limitent pas aux seules lignes droites de départementales a 80 km/h ;) il y a des centaines d'endroits en Europe où on peut rouler un peu plus vite et où 130 ch (et même 160) dans une pente à 8% rendent les portions de droit entre 2 courbes un peu trop longues ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Déc 2018, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3193
Modèle : 2021
Parler que de la puissance est quelque peu limitatif car cela n'intégre pas le poids. Une Cat, avec moins de 130 CV est sympa et une moto (donc 2 roues :D ) avec 80 CV l'est aussi (il parait, je ne suis pas motard).

A la sortie d'un virage, en montagne, ... 200CV est plus sympa que 160 (pour un même véhicule) qui lui est aussi plus sympa que 130.

S'il tous ces modèles de puissances étaient au même prix, je ne vois personne acheter le plus moteur avec le moins de puissance.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Déc 2018, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Nous sommes d'accord, ;) je garde de fort bons souvenirs de ma vielle 911 de 231cv sur les pentes du Grosglockner , de la Rossfelstrasse et de la Silvretta. Ce moulin poussait musicalement autant en montée que sur le plat, et avait un superbe frein moteur dans les pentes...un CO2 sup à 200... :ricane:
Mais je ne faisais qu'évoquer la réalité du quotidien réglementaire de plus en plus limité sur nos routes françaises (en plaine). :hello:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Déc 2018, 11:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je comprends ce que tu veux dire Fred, mais après il y a plusieurs de façons de voir les choses.
Moi par exemple, en vieillissant je m'intéresse plus à la VMax à l'Apex qu'en sortie de virage, du coup les chevaux sont moins importants et tu t'amuses aussi.
Encore une fois c'est une question de point de vue personnel et chacun trouve son bonheur comme il l'entend.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Déc 2018, 16:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2018, 21:09
Message(s) : 801
Localisation : cote de jade
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Effectivement chacun voit la chose différemment et fort heureusement....
Moi la 131 cv me suffit et je suis motard aujourd'hui je roule en fat boy harley Davidson..... Mais ma vision des choses a changée car il y a 10 ans en arrière je roulais sur Hayabusa ou 1400zzr.....

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Déc 2018, 18:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
A ce niveau je pense que mon choix de voiture se fait plus sur le fun et le look que les performances pures.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Déc 2018, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Les japonnais recommencent la chasse commerciale à la baleine aujourd'hui!
Ca faisait 30 ans que ca n'était pas arrivé...
Voilà qui met fin à mes velléités de monter en puissance avec la MX5 ND 184cv.

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Déc 2018, 12:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le Japon n'avait jamais arrêté de la pécher... Si tu veux être en accord avec tes principes il faut que tu revendes ta mimix au plus tôt ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Déc 2018, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Jus qu’hier c'était présenté comme prélèvements à caractère scientifique...mais là c'est bien plus lourd. :sic:
Je garde ma Mimix quand même :hello:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL