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Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 17:17 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Je connais la conso de chacun..
La conso n’est pas un critère essentiel mais pour le coup c’est une bonne surprise et à prendre malgré tout en considération vu la conjoncture actuelle


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 17:24 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Chronogps a écrit :
Pour le compartiment moteur je ne sais pas comment on peut conserver un tel état de propreté. En roulant uniquement par temps sec peut-être.


Je confirme, sur ma MX5 construite en 2006 qui est sortie de concession en janvier 2008 le moteur est toujours dans cet état. Il suffit de ne rouler que très peu sous la pluie et mettre un petit coup de chiffon à chaque lavage.


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Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 17:31 
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Inscription : Jeu 20 Déc 2018, 10:35
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En résumé, ce que vous me conseillez compte-tenu de mon budget c'est :

- Un 2.0
- de 2008-2009
- Série spéciale

Je vais donc voir les roadsters et les roadsters-coupés Niseko en vente actuellement.

Si la Nekki était un 2.0 je l'aurais achetée sans hésiter, mais en 1.8 l .......

En réponse à ce qu'a indiqué Jaguar à propos des consommations, j'aimerais bien connaître les avis des uns et des autres, parce que 2 litres de différence entre un 1.8 et un 2.0, même si je m'en fiche un peu, ça me semble énorme.


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Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 17:31 
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Inscription : Jeu 20 Déc 2018, 10:35
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
En résumé, ce que vous me conseillez compte-tenu de mon budget c'est :

- Un 2.0
- de 2008-2009
- Série spéciale

Je vais donc voir les roadsters et les roadsters-coupés Niseko en vente actuellement.

Si la Nekki était un 2.0 je l'aurais achetée sans hésiter, mais en 1.8 l .......

En réponse à ce qu'a indiqué Jaguar à propos des consommations, j'aimerais bien connaître les avis des uns et des autres, parce que 2 litres de différence entre un 1.8 et un 2.0, même si je m'en fiche un peu, ça me semble énorme.


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Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 17:36 
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Je n'ai pas eu de 1L8 mais j'ai fait 123 000 kms en 2L (principalement balade / montagne). Tu pourras descendre légèrement sous les 8L en roulant pépère et même en arsouillant sur route ouverte tu seras rarement au dessus des 10L.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Dernière édition par Chronogps le Dim 23 Déc 2018, 18:15, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 17:55 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Il y a un Topic dédié aux consommations !
Je suis à 6,7 L
De moyenne et 6,9 en mode hiver en 1.8

Avec mon ex NC1 en 2.0 L Perf j’étais à 7,5 de moyenne avec un œuf sous le pied à plus près des 8,5 à plus de 9 L en mode plus dévergondé.

Pour revenir au fond des choix : mes choix se portait plus à l’époque sur un ESP ou TORSEN ... B6 ressort courts mais les séries spéciales pourront éclairer tes choix



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Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 18:14 
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lachutaie a écrit :
Chronogps a écrit :
Pour le compartiment moteur je ne sais pas comment on peut conserver un tel état de propreté. En roulant uniquement par temps sec peut-être.


Je confirme, sur ma MX5 construite en 2006 qui est sortie de concession en janvier 2008 le moteur est toujours dans cet état. Il suffit de ne rouler que très peu sous la pluie et mettre un petit coup de chiffon à chaque lavage.


Entièrement d'accord, perso c'est quasi nickel et ne nettoyant presque jamais, je suis bluffé par la non proportion du compartiment à laisser entrer la crasse.

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


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Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 18:41 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Ancelin a écrit :
Entièrement d'accord, perso c'est quasi nickel et ne nettoyant presque jamais, je suis bluffé par la non proportion propension du compartiment à laisser entrer la crasse.


Dsl mais celle-là, je ne peux pas la laisser passer ;) Pour te rassurer, je n'ai pas la science infuse, je suis tout de même allé vérifier si je ne disais pas de bêtises !!!


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Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 18:49 
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Modèle : 2008
Pour éclairer Jaguar qui me parle de Torsen ou autres options sportives, je dirai simplement que mon intention n'est pas de rechercher la performance à tout prix.
Bien au contraire, j'utiliserai ma MX5 en balade tranquille.

Comme je l'ai écrit dans ma présentation je suis motard depuis près de 50 ans, et j'ai fait un peu de piste.

J'ai eu l'occasion une fois de rouler sur piste avec une Porsche.
Expérience .... déplorable !
Je me suis littéralement traîné.

Je n'ai donc aucune illusion sur mes capacités à rouler vite en voiture. Et ce n'est pas à 65 balais que ça va s'améliorer !
Autant je suis capable d'aller vite, et même très vite, à moto, autant en voiture je suis nul.

Enfin, j'ai toujours considérer que rouler vite sur route est une connerie. La piste oui, la route non.


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 Sujet du message : Conseils pour l'achat d'une NC
Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 19:06 
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Noté GEORGES mais il me semble que tu te méprends sur la compréhension de mes propos dans mes explications.

Je te parlai d’options de sécurité et de séries spéciales sur l’aspect finitions d’une belle auto à choisir à tous les usages au demeurant

Ah je commence à avoir aussi de la bouteille pour info


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Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 19:19 
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Chronogps a écrit :
Pour le compartiment moteur je ne sais pas comment on peut conserver un tel état de propreté. En roulant uniquement par temps sec peut-être.


A mon avis il a simplement été lavé juste avant la photo.

Un bon dégraissant et un jet d'eau et la plupart des moteurs modernes ressortent très propres. ;)

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 19:24 
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Localisation : Saint-Herblain (44)
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dpix1 a écrit :
regarde chez ICS et chez Karl vigneron , il y a de belles 2.0 tout à fait dans ton budget ;)


ICS est un peu loin pour moi mais j'ai vu des modèles très bien chez Karl Vigneron. C'est plus cher mais ses autos paraissent très belles.

Mes photos sur Flickr


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Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 19:44 
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j'ai eu une très bonne expérience avec lui pour l'achat d une auto(que j'ai gardé 6 ans) :P

NA 1990 (the must)vendue
Z3 2.8 ( troooooooooppp bien)vendue
NC 2007 enfin elle roule !!!!


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Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 20:30 
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Inscription : Jeu 20 Déc 2018, 10:35
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Modèle : 2008
Bien noté aussi Jaguar.
Effectivement un roadster mieux pourvu en éléments de sécurité est à privilégier.
En parcourant le forum je me suis aussi rendu compte qu'il vaut mieux essayer de trouver une série limitée, pour avoir une voiture mieux équipée et qui (peut-être !) restera un peu mieux cotée que les versions habituelles.

J'ai lu aussi plusieurs posts qui parlent en bons termes du professionnel Karl Vigneron.
Je pense aller le rencontrer la semaine prochaine si son garage est ouvert entre Noêl et le Nouvel An, sinon ce sera la semaine suivante.

Je me suis essayé à estimer la proportion de 1.8 l touchée par les problèmes de consommation excessive d'huile.
A priori il n'y a que 10 à 15 % des modèles NC qui sont touchés, soit une MX5 sur 8 ou 9.
Le risque est donc relativement limité.
Je n'écarte donc pas l'option 1.8 litre.

Il y a un autre professionnel chez qui j'ai repéré quelques MX5 qui me semblent fort belles : Guillemaud - Excelence Auto à Charnay les Mâcon.
Sur le site il y a plus d'une vingtaine de MX5 à vendre, que des NC, entre 12 et 17000 €.
Beaucoup de versions Roadster-Coupé.
Si parmi vous quelqu'un a un retour sur ce pro, ce serait gentil de le partager.


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Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 20:43 
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Inscription : Jeu 20 Déc 2018, 10:35
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euh !
Oubliez ma demande à propos de Guillemaud Excellence auto.

J'ai lu les 2 posts qui parlent de ce pro, je passe mon chemin !!!


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