Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 12:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 836 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 56  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 08:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22763
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J’ai pas tout lu .. enfin la 5w30 sont nos préconisation actuelle

Pour celui qui veut de l’huile dites normal voir un poil mieux apascher c’est chez Leclerc

Notamment la Shell NeoClean et tous ses dérivés souvent vendue en 5+ 1 ou 5 + 2 a 25 € Max le lot que j’utilisai sur les ex daily SUBARU

Mais franchement quand on a une MX c’est pour s’amuser même si c’est son daily donc il taper dedans et seul la Motul 300 V ou la RedLine est à recommander même si c’est cher, il n’y a pas photo sur ses vraies différences à l’usage !

NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 09:08 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Faudrait de la A4 alors pour ND ? (injection directe)?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 13:05 
Hors-ligne

Message(s) : 648
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Moi je mets de la Mazda Supra 0W-20 (ou de la Mobil 1 ESP x2 0W-20) et j'ajoute cet additif.
http://www.power-tribology.com/fr/accueil/11-power-tribology-amg-500.html

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici

Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 468
Modèle : 2019
Merci à tous. Olivier t'es super carré quand même c'est fou ! tu es top :jap:

Mais qu'apporte de la redline par exemple en plus d'une huile total telle celle ci

https://www.amazon.de/gp/product/B008JU ... B7XF&psc=1

Je viens d'aller voir les spec, elles sont les mêmes : ACEA A5 / API SL CF
Alors certes il manque API SN / SM / S / SH / SG sur la total (encore que ce n'est peut être juste pas précisé) mais qu'est ce qu'ont ces normes de plus ?

Parce qu'on parle quand même d'un écart du simple au triple là par rapport à amazon.de ! Et si on fait pas de circuit, y a t'il vraiment utilité ?

Et je me dit quand même que total doit produire des trucs qui tiennent la route non ?

Après il ne s'agit de faire des économies de bout de chandelle mais de ne pas dépenser de l'argent inutilement.

Pas simple, pas simple.

Dernière édition par jorys le Sam 29 Déc 2018, 15:39, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 15:38 
Hors-ligne

PG a écrit :
Faudrait de la A4 alors pour ND ? (injection directe)?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Oui ou A5 donc une huile de ce type

https://www.amazon.de/gp/product/B008JU ... B7XF&psc=1

Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 16:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2853
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
45e l'additif, ils pourraient au moins publier des résultats d'analyse d'huile pour faire passer la pillule :D

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 16:24 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Une bonne huile que l'on change avec le filtre à huile tous les ans et/ou 10 000 kms et c'est tout.

Je mets de la Shell HELIX Ultra 5W30 ECT C3, ma NC 1.8 ne consomme pas une goutte d'huile donc je continue comme ça.

Ça peut vous paraitre bizarre mais j'ai pris l'habitude de ne pas changer d'huile si le moteur l'apprécie. Je serais tenté par de la Redline ou de la Motul 300V mais je pense que dans ce domaine il faut rester constant. Surtout sur une NC 1.8 :ricane:

Certains moteurs apprécient certaines marques d'huile, c'est connu (je ne parle pas de partenariat commercial), de la même façon que certaines huiles permettent de moins en consommer.

Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 16:34 
Hors-ligne

lachutaie a écrit :
Une bonne huile que l'on change avec le filtre à huile tous les ans et/ou 10 000 kms et c'est tout.

Je mets de la Shell HELIX Ultra 5W30 ECT C3, ma NC 1.8 ne consomme pas une goutte d'huile donc je continue comme ça.

Ça peut vous paraitre bizarre mais j'ai pris l'habitude de ne pas changer d'huile si le moteur l'apprécie. Je serais tenté par de la Redline ou de la Motul 300V mais je pense que dans ce domaine il faut rester constant. Surtout sur une NC 1.8 :ricane:

Certains moteurs apprécient certaines marques d'huile, c'est connu (je ne parle pas de partenariat commercial), de la même façon que certaines huiles permettent de moins en consommer.

Oui après lectures multiples et réflexions, je me dis qu'il est plus profitable pour le moteur d'anticiper un poil les vidanges (genre tous les ans sans exceptions même si le kilométrages des 20 000 sur une ND n'est pas atteint) que de prendre des huiles bcp plus chères qui ne semblent pas apporter grand chose de plus. Après pour une utilisation très poussée du véhicule (genre circuit où le moteur est archi sollicité) peut être...

Je vais donc prendre ma total qui répond à toutes les dernières normes si ce n'est peut être API SM (qui semble être la version américaine de l'ACEA A5 si j'ai bien compris).

Sujet du message : [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 16:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

On peut aussi se poser la question pourquoi cela coûte 2 ou 3 fois plus cher qu’une huile de grande distribution ... ce n’est peut-être pas seulement marketing et pas systématiquement pour ne faire QUE du circuit

Comme Gilles la Shell Hélix Ultra que j’utilisai dans mes Subaru est particulièrement bien surtout si couplé à du carburant non souffré permettant de ne pas dénaturer la couleur de l’huile rapidement..

Pour la RedLine, elle a des propriétés supérieures en film protection pour les pièces mobiles du moteur et des fenêtres d’utilisations plus grandes à basse comme à haute température.

On a aucune obligation de passer à la RedLine, j’ai d’ailleurs mis du temps à faire le pas mais en aucun cas je ne reviendrai en arrière pour toutes mes mx5 toutes générations.

Je fais la mécanique moi-même donc ma MX-5 mérite d’être bien nourrie pour tout ses fluides donc de la RedLine partout et le meilleur carburant possible

Vidange tous les 8 à 10000 kms Max en RedLine + Filtre à huile Mazda

NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Image

Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 18:04 
Hors-ligne

L'argument du prix n'en est pas toujours un. Le "plus c'est cher donc mieux c'est" est souvent mais pas toujours valable. Il suffit déjà de comparer à produit égal les prix ici et là pour se rendre compte que le prix s'explique en bonne partie par la marge que veut faire le vendeur (et/ou les taxes qui varient). Exemple avec mon huile, presque 50% moins chère sur amazon.de que sur amazon.fr. Et je l'ai déjà dit c'était pareil sur le prix catalogue de la MX avec les pays frontaliers, et d'autres produits (électronique and co)...

Après je ne dis pas, la qualité cela se paie. Mais l'arnaque n'est jamais loin tant les marges sur le haut de gamme et le luxe expliquent en réalité une énorme part du prix.

Après clairement on ne tombera pas d'accord. J'ai pas l'impression que mettre 3 fois le prix justifie le un peu mieux offert par le produit le plus cher. Mais je me trompe peut être. J'ai vraiment le sentiment que j'ai plus à gagner à vidanger un peu plus souvent même avec une huile moins jusqu'au boutiste que de respecter les intervalles avec une huile haut de gamme (si tant est que cela ait une signification).

On parle quand même d'un simple moteur atmo 2.0, pas d'un moteur de fusée quand même ou je ne sais quelle usine à gaz d'une allemande faites pour le circuit plus que pour la route ouverte en rase campagne.

Après que cela soit clair, je ne critique pas ceux qui font des choix différents des miens. Je recherche juste le juste prix pour mon utilisation et mes besoins.

Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 18:10 
Hors-ligne

Par contre, pour ceux qui ont fait ou font une vidange de fin de rodage, vous la faites à quel kilométrage ? 1000-1500 ou bien vraiment à la fin du rodage qui semble plutôt être vers 3-4000 à partir duquel on peut vraiment tirer sur la voiture ?

Merci.

Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 18:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Beaucoup de bla-bla enfin de compte chacun fait comme il veut et point barre :ricane:

Ici c'est les passionnés et qui se rencontre plus directement et ont clairement testés à l'usage pour faire des vrais comparos et surtout pas le mode marketing. Ça vaut ce que ça vaut mais ça à le mérite d'être très clair, j'ai pour ma part beaucoup appris grâce au Club Mx5 France et ses éminents membres ;) Mais toutes les huiles sont bonnes même la ISIO 4 :lol:

Lors de la sortie de la NC on devait faire la première vidange après 500 kms car huile spécifique mise en usine à changer par la classique en 5w30

Je pense que les usinages sont dorénavant tellement précis que Mazda ne doit plus préconiser une première vidange à moins de 5000 kms sur la ND ... ?? les proprios de ND :?: :arrow:

Image

Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Modèle : 2016
Il y a aussi le fait que les super huiles "piste" comme la Motul 300V ne sont pas forcément bien lorsqu'on roule tranquille (bas régime). :aie:

A chacun aussi de savoir comment il conduit/pilote sa MX...et de choisir son huile en conséquence.

Donc, on pourrait en discuter durant des mois... :tantpis: :ricane:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.

Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 20:12 
Hors-ligne

Quel blabla ? mes propos ou ceux des constructeurs/fabricants ? :?

Moi ce que je constate c'est que lesdits passionnés ne sont absolument pas tous d'accord il suffit de parcourir ce forum ; certains utilisent des huiles sans marques mais respectant toutes les normes sans avoir aucun problème, d'autres achetant des huiles "haut de gamme" ou "performance" sans non plus avoir aucun problème. On en déduit quoi ? bah que les huiles tant qu'elles respectent les normes en vigueur et correspondent aux moteurs, font le job toutes aussi bien. Sinon y aurait des casses en pagaille ce qui n'est absolument pas le cas apparemment vu le nombre de gens qui roulent encore en NA, NB et NC après tant d'années. Je pourrais rajouter que les concessionnaires eux-même pour leur très grande majorité ne font que mettre des huiles "normales" du type de la total, mais je sens que l'on va me dire qu'ils ne savent pas ce qu'ils font ...et qu'ils sont tous incompétents.

Pour ma part, j'arrête là la discussion, car cela finit toujours pas des batailles de chapelles, chacun étant persuadé que la sienne est la meilleure ou la plus belle.

J'ai eu l'aide que je demandais pour me retrouver dans toutes ces marques/normes. Merci. :jap:

Oui Olivier c'est exactement ce que je dis. Cela dépend de tellement de facteur (climat, type de route, relief, conduite, etc.) que l'on ne tombera jamais d'accord.

Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1606
jorys a écrit :
chacun étant persuadé que la sienne est la meilleure ou la plus belle.

.

Ou la plus rapide, ou la plus grosse :D

Publier un nouveau sujet   [ 836 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 56  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]