Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 15:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 12:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3382
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tonton Tige a écrit :
Chronogps a écrit :
Dans 8 dodos j'ai mes fesses dans le baquet ! :D

:faim: :love: :beer: :woo:
:D :woo:

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
Image

Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 15:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Neobob22 a écrit :
si tu prends le siège passager, le tonton tige aura enfin la place pour s'asseoir correctement :aie: #cedf

Tu veux mettre BP dans le siège passager et Tonton Tige dans le baquet conducteur ? :D :ttt:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 16:46 
Hors-ligne

Message(s) : 15254
Mx5 : NA
Modèle : 1996
absolument pas, et je connais assez Romain pour comprendre ton inquiétude :D

plutôt que BP te prenne littéralement le baquet passager, comme sur la légende urbaine sur "Prenez la porte !", ce qui laissera la place nécessaire à Romain pour s'installer en passager :

Image

:aie:

Image

Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 17:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Effectivement il est installé confortablement :D
J'aurais du prendre une photo à la même place dans la ND :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1861
Modèle : 1991
Chronogps a écrit :
BP a écrit :
Elle n'est toujours pas arrivée à la concession ?

Normalement si. Elle attend son immatriculation. Dans 8 dodos j'ai mes fesses dans le baquet ! :D

@VictorD : j'ai pas pris l'option indispensable :D

Je suis passé devant la concession de Rennes il y en a au moins 10 dehors qui attendent sur la pelouse. :love:

1991 NA Red Classic
Membre n°876

Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 20:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Y'a une quarantaine de clients qui étaient livrables en décembre et qui n'ont pas voulu payer 500 euros de malus en plus pour l'avoir sous le sapin. Comme quoi on peut rester un gosse dans la tête et compter ses sous :D bilan c'est un peu la guerre pour se faire livrer rapidement maintenant...

Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1861
Modèle : 1991
Chronogps a écrit :
Y'a une quarantaine de clients qui étaient livrables en décembre et qui n'ont pas voulu payer 500 euros de malus en plus pour l'avoir sous le sapin. Comme quoi on peut rester un gosse dans la tête et compter ses sous :D bilan c'est un peu la guerre pour se faire livrer rapidement maintenant...

aaaah je comprends mieux maintenant ! :D

1991 NA Red Classic
Membre n°876

Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 21:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 746
Modèle : 2015
Ayé signé hier à 17:30 :blague:

Plus, bien plus que 8 dodos à attendre :(

Image - ND 1.5 - Dynamique - Soul Red - 11/2015

Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 21:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Félicitations ! Y'a pas mal de mimixiens ou ex-mimixiens chez les Alpinistes.

Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 468
Modèle : 2019
Faut admettre que cette Alpine, pour laquelle je suis partagé pour l'esthétique, fait très envie voire rêver.
Je sais pas ce que vaut le caractère moteur, mais les chiffres et surtout les retours journalistes font état d'une voiture géniale. Chapeau Renault.

Maintenant je ne peux pas effectivement m’empêcher de penser qu'il y a une place pour une plus petite, encore un peu plus légère et un poil moins puissante, je sais pas vers 40 000 euros. Je suis sûr que ce serait le carton assuré. Et une bonne alternative aux moteurs atmo de la MX ...

Allez Renault on se lance !!!!!!!!

Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 21:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Faire une auto de ce type avec une architecture si spécifique pour 40k c'est certainement compliqué quand tu vois qu'une Megane rs4 explose ce tarif. Y'a que Toybaru ou Mazda-Fiat pour le faire, et apparemment ça n'a pas l'air d'être très rentable. Alpine est une marque à part entière. Elle n'a pas vocation à perdre de l'argent.

Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 23:05 
Hors-ligne

Mouais je ne suis pas convaincu ; il y a tout un tas de truc dans ce modèle qui sont très dispensables pour une voiture moins chère mais qui vise quand même la légèreté, un chassis, une propulsion et un peu de puissance.
La télémétrie, les super sièges baquets je ne sais quoi et compagnie ça doit quand même chiffrer à la fin et ce n'est pas indispensable pour une voiture moins chère. Je ne dis pas que cela n'apporte rien mais on peut faire sans ; surtout pour viser des acheteurs à 38-42000 euros.

Après certes je peux me tromper. Mais quand je vois Mazda qui fait une voiture "presque" comme ça (honnêtement qu'a t'elle de moins qu'une hypothétique Alpine à 40 000 euros à part quelques cv de moins et un moteur au parti pris différent ??) pour 31 000 euros prix catalogue avec les taxes d'importations européennes sans compter le transport, je me dit quand même qu'il y a de la place pour un modèle environ 10 000 euros plus cher mais produit par Alpine Renault.

Ils arrivent bien à faire une twingo à moteur arrière pour 10 000 euros ! Alors l'excuse de l'architecture, bof. Om me répondra que c'est grâce à l'alliance avec Smart/mercedes. Ok ; mais pourquoi pas pour une voiture sympa alors ?

Après faut trouver les acheteurs et c'est sûrement là que le problème est réellement plutôt que parvenir à faire une voiture à ce prix là et qui gagne de l'argent. Même avec de la marge, si t'en vends 3 à tout casser c'est sûr que ça part au crash industriel...

Des fois j'ai l'impression que c'est un peu le souci de nos constructeurs, ne plus savoir faire des voitures abordables qui sortent un peu du lot... Soit ils font de l'ultra générique, fade mais qui fait du volume même si les marges sont pas extra, soit ils font du haut de gamme mais à des prix non justifiés (surtout sans moteurs intéressants). Et j'avoue que je ne comprends pas trop d'ailleurs car Renault a très bien su faire du dépouillé tout de même intéressant très peu cher avec Dacia.

Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 23:12 
Hors-ligne

J'ai édité et complété mon message précédent mais là je fais une réponse séparé ; j'ai l'impression que nos constructeurs ont un peu perdu le fil de ce qu'est une voiture pour bcp tout de même, un truc sympa à conduire et pas trop cher avec tout un tas d'options inutiles mais coûteuses. Dacia a montré qu'il y avait un marché pour ça. Ce qui semblait évident, il fallait juste discuter avec plein de gens pour se rendre compte que de nombreuses personnes en avaient marre de payer pour des trucs dont ils ne voulaient pas mais qui étaient obligatoirement là. Et à payer donc.

Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 23:20 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
Faire une auto de ce type avec une architecture si spécifique pour 40k c'est certainement compliqué quand tu vois qu'une Megane rs4 explose ce tarif. Y'a que Toybaru ou Mazda-Fiat pour le faire, et apparemment ça n'a pas l'air d'être très rentable. Alpine est une marque à part entière. Elle n'a pas vocation à perdre de l'argent.

Concernant ta remarque sur la Mégane, c'est juste, mais ne serait ce pas parce que Renault fait une voiture jusq'au boutiste très voire ultra sportive, destinée à la piste (et à être un porte étendard de Renault Sport) ?

C'est sûr que si on voit Alpine que comme ça tu as raison probablement sur l'impossibilité de le faire pour 40 000 euros ; mais il me semble là aussi qu'ils s'éloignent et s'éloigneraient de ce qu'était la berlinette, à savoir une voiture sportive, mais dépouillée et absolument par luxueuse, non ?

C'est un peu le souci de tous les constructeurs, mis à part Mazda, actuellement ; ils ne voient les voitures fun, sportives que comme des voitures luxueuses (et donc lourdes, avec des tonnes de trucs dedans, tout surdimensionné, etc.) et donc cher. C'est dommage.

Je sais pas à quel point se vendent les GTI des petites voitures, mais c'est la preuve qu'il y a la place pour des sportives pas chères (environ 25 000 euros) non ?

Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 23:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7424
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Chronogps a écrit :
Félicitations ! Y'a pas mal de mimixiens ou ex-mimixiens chez les Alpinistes.

Y'a surtout un cubiste ! :D
Toitoine félicitations ! :woo:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]