Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin 2025, 10:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 14:08 
Hors-ligne

Inscription : Mer 26 Juil 2017, 12:05
Message(s) : 9
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut à tous les amis du forum,

Enfin, ma présentation, Gils06 heureux propriétaire de sa 3ème mx5.

Après une NBFL, NCST Performance (sniff !! sniff !!), voici une NCFL série spéciale « Senshu » n°130/200 ramené d’Allemagne jusqu’à Vence par notre ami Rob1 à la fin du mois de décembre 2017.

Cette « senshu » d’août 2012 avait 28.000 km au moment de l’acquisition.

J’en profite pour adresser un grand merci à Rob1 pour son professionnalisme, son écoute, ses conseils…en gros je recommande fortement ses services !!

Un énorme Big-up également aux personnes suivantes pour leur gentillesse, leur célérité et leurs conseils : Milton, Pascal, Phil 44, Cpt-adhoc.

J’ai depuis effectué quelques modifications :
- peinture rouge des étriers de frein (mon carrossier à Vence AZ Bain).
- vitres teintés (TCP St Laurent du Var)
- changement du pommeau de vitesse (Il Motorsport).
- mise en place d’une coque type carbone sur le rétroviseur intérieur (Il Motorsport).
- changement de l’antenne radio par une courte (Il Motorsport).
- changement de l’autoradio par un 2din Pioneer AVH-X8700BT.
- changement guide de portières KenAuto (Il Motorsport).
- changement du silencieux par un cobra race (BR Performance Nice).
- changement filtre à air BMC.
- reprogrammation moteur (BR Performance Nice).
- mise en place d’un support de téléphone portable (Il Motorsport).
- changement du kit de levage du capot avant (Il Motorsport).
- décalaminage moteur à l'hydrogène (garage de la plage Cagnes sur Mer)
- changement de la barre de renforcement avant (Il Motorsport).
- plasdip noir sur logo.
- changement des écrous de roues en noir.
- collecteur et intermédiaire Goodwin (Racingbeat europe).

A l’étude :
- covering partiel ou intégral. J’ai trouvé un site US pour commander des stickers d’origine pour la mx5 : https://stripegarage.com/collections/ma ... iata-eunos

A bientôt les amis, sur les routes, pour un petit appel de phares entre les amoureux de nos mimix.

Gils06

Quelques photos de la bête (de la belle pardon ;o) ) :



Image

Image

Image

Image

Image


Dernière édition par Gils06 le Mar 7 Mai 2019, 16:13, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 14:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Félicitations
Elle est superbe :love2:
Tu peux donner le résultat de la reprogrammation ?
Édit je viens de voir qu c était sur des photos !!

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 14:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 26 Juil 2017, 12:05
Message(s) : 9
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut Brice,
Merci, surtout en agrément, sur le couple, elle est un peu plus nerveuse.
Bon week-end
Gils


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Effectivement elle est superbe ! Belle présentation :beer:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 06:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Juin 2018, 21:03
Message(s) : 223
Localisation : Nord
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Magnifique cette série spéciale !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 13:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 26 Juil 2017, 12:05
Message(s) : 9
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut les amis,
Un petit up pour les dernières modifications
- logo plastidip noir avant et arrière
- barre de renforcement avant ilmotorsport
- paupières de phares
- et le meilleur collecteur goodwinracing avec cata que mon mécano vient d'installer aujourd'hui
(https://www.racingbeateurope.com/goodwi ... 2188-p.asp)

Pour le collecteur, premier ressenti avec quelques kilomètres: meilleur couple à bas régime :woo:
Pour le bruit, je ne ressens pas de modification par rapport au silencieux cobra mais pour l'instant je ne pousse pas car je dois rajouter de l'isolant thermique sur l'alternateur

Reste à faire :
- pose isolant thermique.
- 2ème reprogrammation
- et après on verra.

Quelqu'un du groupe peut-il me conseiller sur une admission directe ? utile ou vraiment pas ? quel modèle à conseiller ?

Ci-après quelques photos des dernières modifs
a++ les amis

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

superbe cette NC :bien:

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 17:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Superbe mais ça me surprendra toujours de voir un Mimixien qui ne bricole pas sur sa belle, c'est pourtant bien simple et agréable à bidouiller et c'est toujours agréable de découvrir ses entrailles.

Pour moi cela fait partie du plaisir, c'est même devant le bonheur de la conduire, j'espère que tu en fais un peu quand même. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 21:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 26 Juil 2017, 12:05
Message(s) : 9
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut je bricole un minimum car je fais parti des gars qui ont 2 mains gauche malheureusement
La barre c'est moi mais le collecteur pas possible pour moi :D
Bonne soirée les amis


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 08:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1716
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Salut Gils06,
pour avoir loué cette version un été , elle est vraiment attachante . Je crois bien que le silencieux d'échappement d'origine était déjà différent ( du moins les sorties et la sonorité plus sportive ) , apparement tu as opté pour un échappement COBRA ( surement bien plus sonore ) .

Gils06 a écrit :
Pour le collecteur, premier ressenti avec quelques kilomètres: meilleur couple à bas régime :woo:

Je m'étonne que lachutaie n'est pas rebondi sur ton constat à propos du collecteur car de mémoire sur sa 1.8L , il constate plutot une voiture moins coupleuse à bas régime et une amélioration à haut régime . Le 2.0 L réagirait différement !

:hello:

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 08:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
seb77390 a écrit :
Gils06 a écrit :
Pour le collecteur, premier ressenti avec quelques kilomètres: meilleur couple à bas régime :woo:

Je m'étonne que lachutaie n'est pas rebondi sur ton constat à propos du collecteur car de mémoire sur sa 1.8L , il constate plutot une voiture moins coupleuse à bas régime et une amélioration à haut régime . Le 2.0 L réagirait différement !


Tu me connais bien Seb, oui j'ai réagit mais comme on dit "dans mon Ford intérieur ;) "

Avec mon 4/1 ILM non catalysé c'est vrai que la perte de couple à très bas régime (1200 /2000 trs) est flagrante, j'ai retrouvé ce couple quand j'ai inhibé la vanne EGR qui s'ouvre à 1200 trs/mn et ne viens donc plus perturber le fonctionnement. Le gain part contre est bien là au dessus de 3500 trs avec une montée en régime beaucoup plus forte et rapide. Tout cela est du au passage plus libre des gaz.

Je n'ai pas posté car Gils06 a un 4/1 catalysé qui est plus passant que l'origine mais les gaz sont tout de même freinés. Il ne doit pas avoir le même gain à mi régime mais ne perd pas en couple à bas régime.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL