Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 11:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 12:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25594
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Chronogps a écrit :
Je trouve le travail de Dacia remarquable

Ah ça oui. Délocaliser la production des Renault d'entrée de gamme en Roumanie et en Algérie, pour qu'ensuite les ouvriers Français au chômage achètent ces voitures, tout en leur disant qu'ils font une bonne affaire, je trouve ça génial.

Stef

Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 13:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu peux hélas décliner cette remarque sur une multitude de domaines industriels ;) je parlais essentiellement de l'esthétique et du principe de réutilisation d'éléments ultra amortis. C'est d'ailleurs allé jusqu'au comodo de commande de radio sur l'a110.

Si on veut une baby a110 a 30k faudra pas espérer la faire a Dieppe...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
jorys a écrit :
parce qu'ils ont oublié, au delà de l'esthétique cab, d'en faire vraiment une voiture fun à conduire.
Elle n'était pas désagréable mais d'après les retours que j'ai vu, elle n'avait rien de spécial, et l'intérieur faisait cheap. Et la ligne discutable pour pas mal de client.

Y'en a une dans mon jardin donc j'ai un avis, et assez différent de ce que tu dis :) 2e place en rapport fun/prix après la MX-5. :bien:

Matériaux cheap, ergonomie intérieure foireuse : on est d'accord (*).

Esthétique originale à défaut d'être consensuelle : faut la voir en vrai. En photo j'étais pas convaincu du tout, en vrai le petit crapaud enragé fait mouche. Comme les Twingo 1 :oui:

Découvrable : on dit ce qu'on veut du mécanisme mais il est là, simple et fiable. (*)

Poste de conduite : ben moi je le trouve très bien, le cul par terre au fond de la boîte, et très adaptable quel que soit le gabarit, ça mérite d'être noté !

Moteur : le 1.2 TCe est à oublier, on dirait un Diesel sur une boîte trop courte. Le 1.6 par contre est parfait, très similaire au 1.5 de la ND en caractère, même si avec 100kg de plus (*). La boîte, bah c'est une Renault, elle est molle mais bien étagée, elle fait le job et se laisse malmener sans trop râler. Re-(*)

Comportement : OK c'est une traction, mais franchement je vois pas ce qu'on lui peut demander de plus (*). Direction chirurgicale moyennant le flou au milieu comme toutes les DA électrique, suspensions sèches mais avec assez de débattement pour ne jamais perdre les pédales, roulis maîtrisé, confort existant malgré ça, trains solides qui encaissent sans broncher tout ce que les pneus veulent bien, ... Je la mettrais bien devant une MX-5 sur un col de montagne pour voir la tête des conducteurs à l'arrivée ! Et là, oui, le moteur pourrait sembler un peu en retrait.

Le coffre : hé oui, que 2 places mais un beau grand coffre bien carré très accessible, en voiture unique ou pour les bagages du WE ça compte !

Et pourquoi j'ai mis des (*) partout ? Parce que tous ceux qui critiquent la Wind oublient une chose : son prix. Tous ces (*), c'est ce qui a permis de la mettre à 18k€, tout simplement sans concurrence. A méditer avant de lui reprocher de ne pas avoir ce qu'on a pour 40k€ voire 60k€ :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 14:25 
Hors-ligne

Message(s) : 647
Modèle : 2016
Ah bon, c'est une traction ?

Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 14:32 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
A part l'A110, la Twingo 3 et... le Master :D , pour trouver de la propulsion chez Renault il faut remonter aux années 70 :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 14:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Sans avoir essayé la Wind je partage totalement l'avis de Misho.

Même si l'esthétique a pu jouer dans le bide de la Wind je pense que le contexte général est la principale raison de l'échec. Ce n'est pas pour rien qu'il n'y a plus de 208 CC, de Megane cab, etc... Le marché des coupé / cabriolet du bas au haut de gamme est en chute libre depuis plus de 10 ans.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 14:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1211
Modèle : 2017
Moi aussi j'adore la Wind mais son principal défaut est d'être sortie trop tard... Alors qu'elle aurait pu surfer sur la mode des CC, elle est arrivée après tout le monde, quand la mode était entrain de passer. Sa cible aurait dû être la 206CC, plus que la mx5 à mon avis.

Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 14:52 
Hors-ligne

Message(s) : 468
Modèle : 2019
Misho a écrit :
jorys a écrit :
parce qu'ils ont oublié, au delà de l'esthétique cab, d'en faire vraiment une voiture fun à conduire.
Elle n'était pas désagréable mais d'après les retours que j'ai vu, elle n'avait rien de spécial, et l'intérieur faisait cheap. Et la ligne discutable pour pas mal de client.

Y'en a une dans mon jardin donc j'ai un avis, et assez différent de ce que tu dis :) 2e place en rapport fun/prix après la MX-5. :bien:

Matériaux cheap, ergonomie intérieure foireuse : on est d'accord (*).

Esthétique originale à défaut d'être consensuelle : faut la voir en vrai. En photo j'étais pas convaincu du tout, en vrai le petit crapaud enragé fait mouche. Comme les Twingo 1 :oui:

Découvrable : on dit ce qu'on veut du mécanisme mais il est là, simple et fiable. (*)

Poste de conduite : ben moi je le trouve très bien, le cul par terre au fond de la boîte, et très adaptable quel que soit le gabarit, ça mérite d'être noté !

Moteur : le 1.2 TCe est à oublier, on dirait un Diesel sur une boîte trop courte. Le 1.6 par contre est parfait, très similaire au 1.5 de la ND en caractère, même si avec 100kg de plus (*). La boîte, bah c'est une Renault, elle est molle mais bien étagée, elle fait le job et se laisse malmener sans trop râler. Re-(*)

Comportement : OK c'est une traction, mais franchement je vois pas ce qu'on lui peut demander de plus (*). Direction chirurgicale moyennant le flou au milieu comme toutes les DA électrique, suspensions sèches mais avec assez de débattement pour ne jamais perdre les pédales, roulis maîtrisé, confort existant malgré ça, trains solides qui encaissent sans broncher tout ce que les pneus veulent bien, ... Je la mettrais bien devant une MX-5 sur un col de montagne pour voir la tête des conducteurs à l'arrivée ! Et là, oui, le moteur pourrait sembler un peu en retrait.

Le coffre : hé oui, que 2 places mais un beau grand coffre bien carré très accessible, en voiture unique ou pour les bagages du WE ça compte !

Et pourquoi j'ai mis des (*) partout ? Parce que tous ceux qui critiquent la Wind oublient une chose : son prix. Tous ces (*), c'est ce qui a permis de la mettre à 18k€, tout simplement sans concurrence. A méditer avant de lui reprocher de ne pas avoir ce qu'on a pour 40k€ voire 60k€ :cyp:

Merci pour ton retour, super intéressant ;)
Effectivement tu as un avis bien différent du mien, et clairement le tien est pertinent car moi je ne l'ai jamais essayé. A t'écouter c'est une excellent voiture, c'est fou alors qu'elle n'ait pas marché !

Pour sa tête, c'est très personnel, mais moi j'aime bien. Et j'aime encore.

Oui son prix et donc ses partis pris ne sont pas critiquables, sinon comme tu dis, on a pas ce prix final.

Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 14:57 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
Si on veut une baby a110 a 30k faudra pas espérer la faire a Dieppe...

Si réellement c'est impossible, c'est sacrément dommage ...

Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 15:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Peut-être qu'en diminuant le salaire de Carlos c'est jouable cela dit :ptdr:

Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 15:34 
Hors-ligne

Bah là j'ai l'impression qu'il n'aura plus un salaire longtemps, donc problème solved !

:ricane:

Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 16:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5733
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
jorys a écrit :
Franchement ce n'est pas possible de prendre l'architecture de la twingo actuelle, de l'abaisser, voire de le rallonger, de laisser tomber les places arrières pour reculer les siège avants et d'y mettre un moteur bien sympa, un petit 4 cyl turbo, avec les freins et compagnies qui vont bien, tout ça pour 2 voire 2,5 le prix d'une twingo actuelle propu à moteur central arrière ?? J'ai du mal à croire que ce soit impossible.

En lisant ça, j'ai eu un grand sourire car je l'ai étudiée il y a 6 ou 7 ans et ça pouvait très bien le faire ! :oui:
(Edit : je viens de vérifier mon document ! Début 2012) :D
Après, c'est le départ de C. Tavares qui a fait capoter le projet ! :cry:

Quand à DACIA, je vous rappelle que c'est une boite d'origine Roumaine et non Française expatriée ! :tantpis:

Pour ce qui est de la Wind, quand on a fait le "concept-car" j'avais prévu d'acheter le véhicule de série, mais lorsque que j'ai vu la "vraie", j'ai abandonné de suite. Et pour son toit, je rappelle qu'il est plus chiadé que celui de la Ferrari, que personne ne critique ! :P

A+ Gilles, qui a été souvent déçu ! :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 16:37 
Hors-ligne

Orangemécanic a écrit :
jorys a écrit :
Franchement ce n'est pas possible de prendre l'architecture de la twingo actuelle, de l'abaisser, voire de le rallonger, de laisser tomber les places arrières pour reculer les siège avants et d'y mettre un moteur bien sympa, un petit 4 cyl turbo, avec les freins et compagnies qui vont bien, tout ça pour 2 voire 2,5 le prix d'une twingo actuelle propu à moteur central arrière ?? J'ai du mal à croire que ce soit impossible.

En lisant ça, j'ai eu un grand sourire car je l'ai étudiée il y a 6 ou 7 ans et ça pouvait très bien le faire ! :oui:
Après, c'est le départ de C. Tavares qui a fait capoter le projet ! :cry:

Quand à DACIA, je vous rappelle que c'est une boite d'origine Roumaine et non Française expatriée ! :tantpis:

Pour ce qui est de la Wind, quand on a fait le "concept-car" j'avais prévu d'acheter le véhicule de série, mais lorsque que j'ai vu la "vraie", j'ai abandonné de suite. Et pour son toit, je rappelle qu'il est plus chiadé que celui de la Ferrari, que personne ne critique ! :P

A+ Gilles, qui a été souvent déçu ! :oops:

Tu as travaillé pour Renault sur un projet de coupé/voiture fun sur base de la twingo ?? ahhhh super intéressant. Tu ne peux pas donner plus d'infos ?? Même en MP si sensible.

Quel gâchis ! Gohsn n'a rien d'un industriel, Tavares si ; quelle perte pour Renault... L'un ne sait que couper dans les coûts, l'autre prendre de vraies décisions industrielles.

En attendant tous ceux qui me disaient impossible bon et bien .... j'attends vos excuses :ricane: :ricane:

ChronoGPS, un tour d'Alpine me suffira ... :hello:

Dernière édition par jorys le Jeu 10 Jan 2019, 16:40, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 16:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5733
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Si ce n'était que sur un seul ! :tantpis:

A+ Gilles, 10 idées par jour à l'époque ! :ptdr:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 16:42 
Hors-ligne

Orangemécanic a écrit :
Si ce n'était que sur un seul ! :tantpis:

A+ Gilles, 10 idées par jour à l'époque ! :ptdr:

Tu ne peux pas nous donner plus d'infos ?? concernant la période Tavares, j'ai aucun mal à croire que ce devait être une période exaltante avec pleins de possibilité ... pour finir avec la gamme actuelle !

Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]