Firebird a écrit :
Je fait pas mes révisions moi même pour l'économie mais parce que je suis un passionné qui aime et préfère faire tout faire par moi même justement. J'ai déjà préciser que ma RF n'est pas un daily, juste un pur véhicule passion/loisirs, j'ai à peine fait 1200 km en 7 mois, j'ai pas acheté une série limitée essence pour lui mettre 20 000 km/an dans la gueule
1200 km en 7 mois ? Soit 171 km/mois
Ce n'est plus une voiture passion/loisirs, mais une voiture de musée là... J'avoue ne pas comprendre comment on peut mettre autant d'argent dans une voiture neuve pour s'en servir si peu. A croire que ta ND-RF ne te plaît pas à la conduite... Avant ma ND (ST), je roulais environ 10 000 km/an. J'ai tellement pris mon pied avec cette voiture que je lui ai mis 20 000 km en 9 mois (entre sorties club, sorties pour rien, roadtrips, RDGA, etc).
Une voiture plaisir, c'est une voiture pour avoir du plaisir. Si c'est pour être obsédé de ne pas faire trop de kilomètres avec, de ne pas rouler dès qu'il y a le moindre pet de travers météorologique, de se barber avec des entretiens de crainte d'un mauvais geste de mécano, ce n'est plus du plaisir, c'est une obsession, peu saine à mon avis. Si c'est pour éviter d'avoir à payer trop de factures en cas d'accident, en cas de rayure, en cas de [...], c'est que le budget était trop serré pour l'achat de cette voiture.
Enfin, si c'est pour lui garder une valeur de revente élevée du fait que ce soit une série limitée ayant peu roulé, à mon avis tu te mets le doigt dans l’œil jusqu'à l'omoplate. Déjà, parce que la First Edition n'a pas de caractéristiques énormément différentes du reste des autres modèles RF (les jantes BBS peuvent s'acheter à part), ensuite parce qu'il s'agit d'une "première édition" qui, par définition, sera moins fiable que des modèles produits plus tard, où certains problèmes des 1ères séries ont été corrigés et enfin, parce que la ND, RF ou non, ne sera jamais un modèle d'exception, prisé par les collectionneurs, comme pourra l'être la NA, qui, elle, marquait une vraie innovation. Si un acheteur d'occasion veut une RF, je pense qu'il n'ira jamais mettre plus cher sous prétexte que c'est une First Edition, car cela ne lui apporte vraiment pas grand-chose de plus...
Bref, chacun ses oignons et les cochons seront bien gardés (ou un truc approchant

), chacun est évidemment libre de faire ce qu'il veut avec sa voiture, mais je trouve juste dommage que, pour plein de raisons, tu t'auto-censures et ne profites pas assez de ton superbe jouet

.