Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 22:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 323  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 10:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 207
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Vous êtes "dur" mais pas très loin de la vérité . Je me sens concerné par quelques unes de vos réflexions et j'assume :tantpis:
malgré tout je pense que vous vous éloigné un peu du post "les défauts de la ND"ce n'est que mon avis ;)

Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 10:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Modèle : 2018
Sacré shitstorm que j'ai déclenché :aie:

Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 11:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

faut vraiment qu'elle ai peu de défaut cette ND pour qu'on en arrive à parler de la garantie et du fonctionnement des concessionnaires... ;)

Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 11:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 804
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
c' est une bonne nouvelle qu'elle est peu de défauts.....
En fait son principal défaut c'est le concessionnaire qui la vend..... :D :D :D
c'est ça j' ai juste

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean

Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 11:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

je passe mon tour :ricane:

Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 12:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Modèle : 2017
Chronogps a écrit :
Une série limitée avec très peu de kilomètres cela fera plaisir au propriétaire suivant qui ne la paiera pas beaucoup plus cher, faut voir le bon coté des choses.

Vous ne me comprenez pas de toute façon malgré que j’ai déjà précisé plusieurs fois que ma RF est une pur voiture passion/loisir et que j’ai un autre véhicule daily, mais je vais tenter de vous expliquez même si je n’ai pas à me justifier de ce que je fais avec ma voiture ou mon argent. Pour commencer déjà je suis quelqu’un de maniaque et très passionné, ensuite ma RF c’était mon dernier achat de voiture pur passion/loisir à moteur thermique. Je suis en aucun cas frustré de pas roulé beaucoup avec c’est même tout le contraire car mon but n’est pas de la revendre mais de la gardée le plus longtemps possible, dans le meilleur état possible et d’avoir un aspect intérieur/extérieur le plus proche du neuf pendant le maximum d’années ou je pourrais l’entretenir correctement. Mon plaisir est justement de sentir et voir un intérieur comme neuf sans usure. Mon plaisir et aussi de retrouver toutes les sensations du premier jour de sa conduite à chaque fois que je prends son volant et de garder cette impression de rouler une voiture neuve, voilà mon plaisir. Ensuite je n’ai plus envie d’investir autant dans d’autres véhicules à l’avenir. J’ai trouvé la voiture qui me convient à tout points de vu pour moi et je veux la préservée, la conduire, en profiter et la garder le plus longtemps possible. Je suis certainement très différent de la plupart des gens avec leur véhicule mais c’est mon choix et il ne regarde que moi. Si j’ai pris une série limitée c’est aussi pour tout ça, avoir un véhicule un plus rare que tout le monde n’a pas et n’aut’as pas. Après que vous vous prenez du plaisir à ruiner une voiture à 30 000K en 5 ans en lui mettant 300 000 bornes dans la tronche c’est votre problème et grand bien vous fasse. Perso moi j’ai assez claqué de tunes dans les voitures depuis que j’ai 18 ans et j’ai d’autres projet sans pour autant être obligé de revendre ma voiture. Voilà je pense avoir fait le tour et que vous puissiez aussi discuté de sujets plus intéressant que ce que je fais avec ma RF ou pas.

Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 13:26 
Hors-ligne

Message(s) : 784
Si t'as pas beaucoup d'occasions de la conduire, c'est bien normal, mais si tu t'empêches de l'utiliser pour ne pas l'user alors là c'est très con! (car tu peux avoir un arrêt cardiaque demain!)
Ma BMW a 10 ans et 80.000km (ce qui est peu) et l'intérieur est nickel et les sensations de conduite sont EXACTEMENT les mêmes que lorsque je l'ai eue neuve!
Tout un tas de trucs s'usent quand même quand on ne se sert pas de la voiture (caoutchoucs, soufflets de cardan, joints de clim, etc...) donc ne te prive pas non plus.

ND 1.5 ST

Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 13:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Firebird a écrit :
même si je n’ai pas à me justifier de ce que je fais avec ma voiture ou mon argent

Voilà :jap:

Si quelqu'un à envie de faire 80.000km/an avec, c'est son choix. Si un autre a envie de la laisser sous cloche telle une miniature à l'échelle 1:1, c'est aussi son choix.

Stef

Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 784
Arrêtez d'enfoncer des portes ouvertes, EVIDEMMENT que chacun fait ce qu'il veut! Personne ne va aller chez firebird avec un flingue pour l'obliger à rouler... :lol:
Le plaisir d'un forum c'est aussi de taquiner les uns et les autres pour, parfois, les faire changer d'avis! ;)
L'intérêt d'un forum, c'est se dire simplement quand on est d'accord ou pas d'accord, ou qu'on trouve que quelque chose est un peu nul ou pas, chacun présente son point de vue et LE DEFEND, on s'écharpe gentiment et confronte nos modes de pensée. Pas la peine de préciser que chacun fait ce qu'il veut, personne n'a prétendu le contraire... :)

ND 1.5 ST

Dernière édition par Alfi le Lun 14 Jan 2019, 14:04, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 13:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7628
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bah moi je voudrais bien rouler plus :tantpis: avec ma NB mais je ne suis pas encore à la retraite, pas encore célibataire et je n'habite pas non plus dans le sud de la France ou dans une région peu pluvieuse...donc ma voiture prend peu de km, soit 14000km en 27 mois. En même temps je l'ai eu à 106000km donc elle n'est plus neuve mais je vais faire comme Firebird, la garder au mieux de sa forme un maximum de temps ;)

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 21:42 
Hors-ligne

Message(s) : 3832
Et bien moi, mon plaisir c'est de rouler avec et non de la contempler neuve dans le garage (pour ça, j'ai sa miniature au 1/43). Du coup c'est mon daily, comme ça j'en profite presque tous les jours. Quand elle sera morte, je ferai comme pour un daily lambda, je la remplacerai :tantpis:

Mes terrains de jeux

Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 472
M@c a écrit :
Après recherches sur le NET, les capteurs d'angles morts ne sont effectivement pas fixés dans le pare-choc mais sur les tôles derrière le pare-choc.

En cas d'accident, ils disent de remplacer le pare-choc et les supports de capteurs si abîmés.
Lors du remplacement d'un capteur, il faut parfois les remplacer par paire suivant le numéro de série.
Une fois le nouveau capteur connecté, il enregistre les données du véhicule.

En cas du remplacement d'un capteur, de son support ou du pare-choc AR, il faut faire une adaptation pour mémoriser l'angle de fonctionnement du capteur.
Pour cela, il faut placer un outil spécial (simulateur Doppler) derrière le véhicule.
La procédure pour aligner l'appareil semble assez complexe.

Donc à moins d'avoir une tôle complètement tordue, il devrait être possible d'adapter tout ça :tantpis:

Mais bon, le concessionnaire a accès à tous ces documents.
En espérant qu'il dispose bien des outils spéciaux et n'essaie pas de faire sans (ce type d'outil coûte parfois plusieurs milliers d'euros) :tantpis:

Oui les capteurs sont fixés au châssis via un support. Le soucis c'est qu'ils ont du légèrement redresser au niveau du chassis donc le support n'est pas exactement bien placé comme en sortie usine (3mm ça suffit pour tout foutre en l'air), sans parler de l'inclinaison du capteur... Bref priez pour ne jamais vous faire rentrer à l'arrière si vous avez cette option...

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 00:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Alfi a écrit :
Arrêtez d'enfoncer des portes ouvertes, EVIDEMMENT que chacun fait ce qu'il veut! Personne ne va aller chez firebird avec un flingue pour l'obliger à rouler... :lol:
Le plaisir d'un forum c'est aussi de taquiner les uns et les autres pour, parfois, les faire changer d'avis! ;)
L'intérêt d'un forum, c'est se dire simplement quand on est d'accord ou pas d'accord, ou qu'on trouve que quelque chose est un peu nul ou pas, chacun présente son point de vue et LE DEFEND, on s'écharpe gentiment et confronte nos modes de pensée. Pas la peine de préciser que chacun fait ce qu'il veut, personne n'a prétendu le contraire... :)

J'aime bien la façon dont tu as résumé et clos le débat, c'est tout à fait ça :beer:

C'est vrai que ce partage peut nous amener parfois à revoir la copie et adopter la façon de voir d'un autre ou nous faire changer d'avis sur telle ou telle modification. Et en l’occurrence dans mon cas si je relis mes posts depuis 3 ans que je suis parmi vous je me rends compte que j'ai pas mal critiqué certaines positions mais que j'ai ensuite reviré de cap de nombreuses fois .

J'ai même arrêté d’encenser ma NC 1.8 , c'est vous dire, de là à lui préférer une NC 2.0 ou une ND, il y a un pas que je ne franchirais pas :ricane: mais sait-on jamais.......Là je vous ai remis sur le bon rail----> les défauts de la ND

Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 14:53 
Membre Mx5France

Message(s) : 7458
Modèle : 2023
laurenbou a écrit :
Oui les capteurs sont fixés au châssis via un support. Le soucis c'est qu'ils ont du légèrement redresser au niveau du chassis donc le support n'est pas exactement bien placé comme en sortie usine (3mm ça suffit pour tout foutre en l'air), sans parler de l'inclinaison du capteur... Bref priez pour ne jamais vous faire rentrer à l'arrière si vous avez cette option...

Bizarre quand même cette histoire.
Généralement, il n'y a pas d'adaptation sur ce genre de capteur donc si Mazda demande d'adapter les angles de fonctionnement à l'aide d'un outil spécial, on pourrait justement penser que c'est fait pour compenser une position du capteur légèrement différente à l'origine.

Si le problème vient vraiment du mauvais positionnement, le garage pourrait peut-être déposer le pare-choc sur un de leurs véhicules de stock (s'ils en ont et si c'est les mêmes capteurs sur les nouveaux modèles), prendre des mesures et tirer sur les tôles en fonction.

Dans le pire des cas, reste la possibilité de remplacer les deux tôles soudées derrière le support :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 22:46 
Hors-ligne

Message(s) : 472
M@c a écrit :
laurenbou a écrit :

Bizarre quand même cette histoire.
Généralement, il n'y a pas d'adaptation sur ce genre de capteur donc si Mazda demande d'adapter les angles de fonctionnement à l'aide d'un outil spécial, on pourrait justement penser que c'est fait pour compenser une position du capteur légèrement différente à l'origine.

Si le problème vient vraiment du mauvais positionnement, le garage pourrait peut-être déposer le pare-choc sur un de leurs véhicules de stock (s'ils en ont et si c'est les mêmes capteurs sur les nouveaux modèles), prendre des mesures et tirer sur les tôles en fonction.

Dans le pire des cas, reste la possibilité de remplacer les deux tôles soudées derrière le support :tantpis:

C'est apparemment très sensible, le moindre millimètre de décalage met en défaut le système. La position des émetteurs doit être fixes les uns par rapport aux autres. Il n'y a pas que les ND qui sont touchés, c'est un problème reconnu par Mazda sur l'ensemble de sa gamme mais ils n'ont tout simplement pas de solution aujourd'hui...

Mais ce n'est pas propre à Mazda, un ami a eu le même soucis chez Audi, ils lui ont désactivé l'option...

MX5 RF 1.5L

Publier un nouveau sujet   [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 323  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]