Nous sommes actuellement le Lun 19 Mai 2025, 17:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 08:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
10 km/h en plus ne vont pas suffire à ChronoGps pour rouler à l'abri avec sa blanchette :D

Quoique j'espère qu'il prenne à son volant autant de plaisir qu'avec nos Mimix à "basse " vitesse. C'est surtout cet aspect qu'il serait intéressant qu'il expérimente et nous relate car rouler vite c'est dépassé à notre époque :cry:

Des sensations , que diable, donnez nous des sensations...... :woo:

Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 09:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Mx5 : ND
Modèle : 2020
VM44 fera peut-être un compte rendu de son expérience de 2h de roulage hier à son volant à "basse" vitesse (quoique... enfin je veux pas dénoncer :D)

Moi je vous donnerai mon feedback dimanche a 1000 kms :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 09:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1930
Chronogps a écrit :
VM44 fera peut-être un compte rendu de son expérience de 2h de roulage hier à son volant à "basse" vitesse (quoique... enfin je veux pas dénoncer :D)

Moi je vous donnerai mon feedback dimanche a 1000 kms :D

Oui on espère bien et avec de belles photos :) :sic:

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT

Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 09:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5356
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les photooooos ! :woo: :woo: :bave:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 09:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4852
Chronogps a écrit :
Après 678 jours d'attente (j'ai du mal a croire que j'ai attendu autant :D) elle est bien là, dans mon garage.

Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier.
Georges Clemenceau

:jap: bravo, superbe acquisition :bien:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 09:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

beckett a écrit :
Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier.
Georges Clemenceau

Ce n'est pas transposable, l'excitation n'est pas la même ;)
Et on monte rarement un escalier pendant 678 jours sans conclure :ptdr:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 10:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Modèle : 2018
spidgreen a écrit :
Félicitations pour ton acquisition.
J'adore cette auto...il lui manque de ne pas exister en targa. :tantpis:

+100
D'ailleurs depuis que j'ai la mx5, je trouve les coupés comme ça triste quand ils ne sont pas convertible/targa.
L'Alpine version cabriolet / targa je pense que ça serait génial ! :oui: :oui:
C'est tellement bandant d'accélérer et de sentir le vent :love2:

Et Chronogps belle acquisition :bien:

Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 11:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1861
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hâte de la voir à l'AG ! :aie:

1991 NA Red Classic
Membre n°876

Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 14:00 
Hors-ligne

Message(s) : 3809
Bon, en attendant les premières impressions de Chronogps, Vincent, tu pourrais nous poster quelques photos de celle qui fait de l'ombre au paquebot :oui:

Chronogps, si je comprends bien, la seule option vraiment indispensable, c'est le pack de points ?

Mes terrains de jeux

Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 14:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je pencherais plutôt pour une immunité diplomatique :D (cela dit c'est pas propre à ce modèle en particulier...)

Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 18:19 
Hors-ligne

Message(s) : 815
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
10 km/h en plus ne vont pas suffire à ChronoGps pour rouler à l'abri avec sa blanchette :D

Quoique j'espère qu'il prenne à son volant autant de plaisir qu'avec nos Mimix à "basse " vitesse. C'est surtout cet aspect qu'il serait intéressant qu'il expérimente et nous relate car rouler vite c'est dépassé à notre époque :cry:

Des sensations , que diable, donnez nous des sensations...... :woo:

Justement hier j'ai pris en passager un ami qui sort de temps en temps de son garage une BMW 435i. Moi je trouve qu'on se croirait dans un SUV mais bon, il a 74 ans et il aime bien le 6 cylindres. Hier donc, je le fais monter dans la MX et on part pour une trentaine de bornes sur les petites routes du Lot et Garonne. On roulait toit ouvert of course. Il a regardé le compteur, j'étais à 80, il m'a dit complètement déboussolé : "On dirait qu'on roule à 160 ! Avec ma BM c'est le contraire !". Depuis il me tanne pour me racheter la MX mais non. Comme ont dit en se regardant les commerciaux de chez Mazda quand je suis passé les voir pour leur parler de ma Niseko : "Ça y est, il est piqué".

A+

Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 468
Modèle : 2019
Chronogps, faudra pas faire le tire au flanc hein :D on veut un beau compte rendu, portant surtout sur les IMPRESSIONS, et évidemment une belle comparaison avec notre MX !!

Petite question pour toi en attendant : zone rouge à combien ? rupteur ? ça pousse jusqu'au bout ?

Merci !!

Amuses toi bien ... :beer:

Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 20:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3382
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Chronogps a écrit :

Oui j'avoue, je l'ai conduite en mode papy... En même temps la dernière fois que j'avais eu une voiture neuve dans les mains aussi longtemps ça remonte à ma deuxième heure de conduite accompagnée... :aie: :D

Mais même comme ça, j'ai le sourire qui reste accroché depuis hier soir, malgré une journée compliquée au boulot... C'est peut-être ça qui résume le mieux l'essai :love:
On est déjà très bien servi côté plaisir de conduite en MX5, je pense que c'est bien au-dessus avec l'A110 (en tout cas qu'une NB 110 verte poussive).

J'aime :
Le gabarit, c'est compact et pourtant dedans on est pas engoncé ou épaule contre épaule (ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas svelte :lol: ). C'est bas :love:
La position de conduite pour moi était impeccable (le seul réglage de siège étant avant arrière sur la version de Chronogps). En position passager, le siège est monté plus haut, j'étais tout près de toucher au plafond, mais siège reculé impossible de toucher le repose pieds je pense.
Les sièges offrent un bon maintien latéral (comparé à siège de NB, n'importe quel siège avant moderne à plus de maintien :P ) et son confortables. Sur deux heures de routes en plus ou moins bon état c'est très bien.
La boite, fonctionnement fluide en mode confort (?) et suffisamment intelligente en mode sport (elle reste dans les tours même si on relâche légèrement l'accélérateur). Je rappelle que j'ai conduit en mode papy. Les palettes au volant, c'était la première fois que j'y retrouvais confronté dans une vraie voiture, c'est sympa et ça me semble plus approprié que dans une grosse berline.
Le moteur... :faim: :woo: ça chante, ça siffle et ça pétarade :cyp: à quoi bon un échappement sport :o A chaque lâché de gaz dès 2500 tours la mitraillette :oops:
Je crois ne pas avoir dépassé les 4000 tours et ça pousse, merci le turbo. (Vivement qu'elle soit libérée).
Le mordant et le ressenti des freins.
Le comportement sur route, c'est étonnamment confortable sur route dégradée ou au passage des destructeurs de parallélisme en tout genre qui poussent par ici. C'est d'une précision diabolique, en mode sport surtout où la direction devient plus dure. Son terrain de jeu c'est bien les petites routes. Ca colle le sourire bravo Renault !

J'aime moins :
La rétrovision intérieure très limitée, surtout vrai en ville (on est bas) et pas vraiment gênant. Les rétro extérieurs sont sans reproche.
La taille des coffres, celui de devant est très accessible mais peu logeable (avec deux vestes d'hiver on rempli déjà une bonne partie. Celui de derrière est assez logeable mais a un accès très restreint. Je pense qu'il faut oublier les valises rigides ;)
Les commodos (clignotants et phares) qui permettent de naviguer dans les menus des compteurs ont un fonctionnement qui ne m'a pas semblé intuitif.
Le commodo de radio d'un autre siècle, mais il fonctionne bien :lol:
Le volant dont les boutons ne sont pas rétroéclairés, dommage.
Certains plastiques qui ne sont peut être pas au standard mais de nuit ça ne se voit pas.
Le rayon de braquage, dans certains parkings de Nantes ça doit poser problème.
On ne peut pas rouler le coude à la portière... définitivement les longues lignes droites il faut oublier !
C'est un piège à permis ! :oops: :tantpis:
Ce matin ma bavaroise semblait lourde et poussive :aie:

Merci Chrogps pour le tour de manège :love:

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
Image

Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 20:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3382
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Et quelques photos ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
Image

Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 317
Modèle : 2016
Bravo pour les images portuaires de l'A110 :bien:
La robe blanc glacier lui va bien!!!

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...

Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]