[EDIT vendue le 13 août 2022]
Comme le titre l’indique et après un suspense insoutenable, la série continue ......... encore !
Après 1 an et 4 mois passés en NB...

11 mois en NC...

2 ans et 2 mois en ND 1.5.....

..... place à la ND 2.0 L 184 !

Depuis le début de l'été dernier, je m'étais dit que le changement de monture interviendrait au printemps 2021. J'ai alors entamé une lonnnnnnngue réflexion que j'ai d'ailleurs partagée avec quelques uns d'entre vous. Caterham, Lotus Elise, 370 Z, Cayman 987 et quelques compactes sportives, mes nombreux tableurs Excel de comparaison avec pondération de chaque critère me ramenaient inlassablement vers la MX-5.
Dont acte, je me mets à la recherche de la perle rare. Un seul mot d'ordre, L'O-RI-GI-NA-LI-TÉ.
Pas facile de trouver mon bonheur dans les configurations en France, même si une Deep Crystal Bue m'aurait bien plu en Pack Sport, mais ça commence à faire limite-limite côté budget. Le marché allemand semble également inaccessible pour les millésimes 2020/21 et bien peu fourni pour le millésime 2018/19 avec à la clef un malus de quasiment 2000 € à régler... Tout change lorsque je passe faire un tour sur le simulateur CG du gouvernement début 2021. Excitation intense, je m'aperçois que ce dernier a été mis à jour et que le malus pour l'import d'une 2.0 L 184 de 2020 passe sous les 500 € pour un modèle immatriculé à partir du 1er mars !
Je ratisse les sites d'annonce allemands, flashe sur une configuration bien précise et mets en vente illico ma ND 1.5 Élégance. À moi le cuir, les sièges chauffants, la technologie et la puissance.
J'ai donc récupéré ma belle ce vendredi 26 mars. Il s'agit d'une ND 2.0 L 184 Sélection de 06/2020 affichant 2257 kms au compteur, équipée du "Pack Design". Ce dernier est spécifique au millésime 2020 et peut être associé à n'importe quelle couleur du catalogue. Il comprend les sièges en cuir perforé beiges, la capote marron et les seuils de porte chromés. J'ai opté pour le Jet Black Mica. Cette configuration me rappelle l'édition belge "Gion" dévoilée début 2019 dont j'étais tombé illico raide-dingue.