nico52 a écrit :
Ahhh les fameux lacets de Mélaire (ou petite Suisse pour les locaux
![Très heureux :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
)
A savoir qu'il y a chaque année au mois de juin la montée historique de ces derniers
![Sagesse :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Je connais bien le coin et j'avais organisé un petit road trip il y a quelques années pour un autre club auto. Si il y a des intéressés je pourrais essayer de retrouver le tracé
![Clin d'oeil ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Moi qui pensais ne trouver que des routes dans les champs et nationales interminables dans ce coin de la France, j'étais heureux de voir une si belle portion. J'y retournerai aux beaux jours pour explorer un peu plus le coin, il y a du potentiel…
francky94 a écrit :
Salut Victor,
Le moteur a dû pas mal de libérer maintenant, comment le trouves-tu par rapport a la version 131ch?
Merci
![Clin d'oeil ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Hello Francky,
Après 8500 km, le moteur est totalement libéré oui (l'échappement également).
Niveau agrément, tu t'en douteras, c'est le même que le 131 mais en un peu plus volontaire à bas-régime, tout en conservant cette linéarité attachante jusqu'à 7500 tr./min.
Le cheval en plus ne change logiquement pas grand chose sur les performances, mais il y a dû avoir des modifications sur la mécanique (que j'ignore car Mazda n'a pas communiqué dessus, je viens de leur demander). Le couple est présent un poil plus tôt dans les tours, tu as un peu moins cette sensation de latence entre le moment où tu appuies sur la pédale d'accélérateur et le moment où ton moteur te fait sentir qu'il a reçu l'information.
Le fait que le tout soit un peu plus souple à bas-régime permet de rouler sur un filet de gaz plus fréquemment et donc de réduire les consommations. En roulant comme avec le 131 ch avec du SP98 Excellium, je fais env. 0,2 L/100 km en moins sur mes trajets types.
Mes aventures sont à suivre
sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver
sur Blog-Moteur.