Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 20:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167 ... 323  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 26 Jan 2019, 00:38 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
MonOeil a écrit :
Sur ma ND de 2019 , ce que j'aurai bien aimé :

- que le régulateur de vitesse soit adaptatif (il semble que cela ne soit pas le cas), et c'est bien pratique sur autoroute
- des rétroviseurs qui se replient automatiquement au verrouillage des portes.
- une dashcam (j'en ai mis une, mais il faut que je fasse une meilleur intégration du câble dans le cache plastique
- éventuellement des caméras sur 360° comme sur mon santa fé (c'est hyper pratique)
- une roue de secours galette

Bon , en fait, il ne lui manque pas grand chose :ricane: , c'est une superbe voiture.

Ne pas oublier que le but de la voiture c'est d'être la plus légère possible, donc les rétros rabattables, galette et autre n'ont volontairement pas été mis. Ma Mazda 2 qui était 12k€ moins cher avait ces options donc ce n'est pas une question de coût.

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Sam 26 Jan 2019, 13:34 
Hors-ligne

Message(s) : 784
Rod a écrit :
DamDam a écrit :
Sur la Série 5 y'avais une option "chauffage auxiliaire" qui rajoutais un vrai chauffage dans la voiture.
A quoi ça servais vous allez me demander ?

Ca permettait de chauffer sa voiture à distance sans démarrer le moteur :ricane:
C'est surtout destiné aux pays froids style Canada

Sur quelle version? La dernière fois où j'ai roulé dans la campagne au Québec le matin c'était y a 3 ans et j'étais scié du nombre de Volvo qui tournaient au ralenti en attendant l'heure de partir au boulot...

ça existe encore sur des tas de véhicules ça s'appelle "chauffage stationnaire"...
et ça fait longtemps que c'est dispo sur les grosses BM et d'autres véhicules premiums.

ND 1.5 ST

Message Publié : Sam 26 Jan 2019, 14:09 
Hors-ligne

Message(s) : 4612
MonOeil a écrit :
- une dashcam (j'en ai mis une, mais il faut que je fasse une meilleur intégration du câble dans le cache plastique

Quel modèle ? Pour quel résultat ? Tu la retire à chaque sortie de la voiture ? Comment est elle installée ? Alimentée ? Etc.

Si tu as des photos...

Par avance MERCI !

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Sam 26 Jan 2019, 15:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 207
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Oui Ben moi , quand il gel...je laisse la Mimix au garage sous la couette! :D

Message Publié : Sam 26 Jan 2019, 15:24 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Le chauffage stationnaire existe aussi sur des modèles généraliste. Je l'ai pris sur ma golf cabriolet.

Ca coûte assez cher, mais c'est vraiment confortable de rentrer dans le véhicule qui est déjà à 22°C. Il ne manque que de chauffer un peu les sièges en cuir à l'avance.

Je l'ai surtout pris pour faciliter le dégivrage et ne pas bloquer / forcer les vitres qui, comme sur la MX-5, doivent descendre un peu au moment de l'ouverture.

Petit avantage complémentaire : le moteur est préchauffé et la consommation est réduite dans les premiers km par rapport à un démarrage à froid. Le système fonctionne avec une petite chaudière auxiliaire sur le circuit de ventilation. Cette chaudière fonctionne en pompant du carburant (diesel). Je ne vois pas comment cela fonctionnerait avec de l'essence.

Ce qui fait que si le réservoir est trop vide, le système ne s'enclenche pas.

Pour la clim, je ne pense pas non plus qu'il soit économiquement intéressant de récupérer la chaleur produite par le système. Dans les frigo, cette chaleur sert souvent à évaporer l'eau de dégivrage qui s'écoule du frigo dans un petit bac qui profite de la chaleur produite pour s'évaporer. Mais dans une voiture (thermique) cela me semblerait trop compliqué d'avoir un tel système de récupération pour très peut de Joules.

Comme certain ici, j'ai tendance à couper la clim quand je n'en ai pas besoin. Je me demande vraiment si sur la MX-5 il y a un mode de fonctionnement qui régule le fonctionnement du compresseur en fonction de paramètres externes (température extérieure notamment). Intéressé par les éléments de réponse sur ce sujet.

Message Publié : Sam 26 Jan 2019, 16:08 
Hors-ligne

Message(s) : 784
Je pige pas pourquoi tu te demandes comment ça marcherait avec de l'essence? ben c'est pareil qu'avec du gasole, non?
en revanche je pense pas que le bilan global de conso soit meilleur avec ce système... (l'énergie dépensée pour préchauffer l'habitacle et le moteur versus le supplément consommé par le moteur au démarrage, sans ce système).

ND 1.5 ST

Message Publié : Sam 26 Jan 2019, 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 58
Modèle : 2019
Rescht a écrit :
MonOeil a écrit :

Quel modèle ? Pour quel résultat ? Tu la retire à chaque sortie de la voiture ? Comment est elle installée ? Alimentée ? Etc.

Si tu as des photos...

Par avance MERCI !

La Dashcam , 60€ en vente flash ici
https://www.amazon.fr/gp/product/B07H75 ... UTF8&psc=1

Elle est posée à droite du rétroviseur, en haut, pour me gêner le moins possible

Branchement sur la prise allume cigare prévue pour le compresseur (kit crevaison) , situé sous le tableau de bord , à gauche au niveau passager

Le passage du câble n'est pas terrible, je vais demander au concessionnaire de me l'intégrer proprement dans le cache plastique car je dois retourner chez Mazda pour la gravure des vitres

Le résultat ici à regarder en 1080p
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

sur l'application Android il y a 2 fenêtres, une avec la vidéo, l'autre avec la carte et la progression du véhicule sur la carte + vitesse et localisation GPS + heure

RF 2.0L 184ch BVA6 "machine grey" + pack luxe

Message Publié : Sam 26 Jan 2019, 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 536
Modèle : 2016
Rescht a écrit :

Si tu as des photos...

Par avance MERCI !

Moi j'ai ce modèle https://www.norauto.fr/produit/boite-no ... 56973.html
Et j'en suis content.
J'avais mis un sujet concernant la dashcam
viewtopic.php?f=124&t=33393&hilit

La mimix transforme les paysages en film, en les rendant encore plus beaux

Message Publié : Sam 26 Jan 2019, 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Modèle : 2019
Perso en dashcam j'ai une blackvue 650S avec boîtier power magic pour avoir un mode parking, très pratique quand on doit se garer dans la rue.

ND RF 2.0 184 sélection pack sport

Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 00:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Alfi a écrit :
Rod a écrit :
DamDam a écrit :
Sur la Série 5 y'avais une option "chauffage auxiliaire" qui rajoutais un vrai chauffage dans la voiture.
A quoi ça servais vous allez me demander ?

Ca permettait de chauffer sa voiture à distance sans démarrer le moteur :ricane:
C'est surtout destiné aux pays froids style Canada

Sur quelle version? La dernière fois où j'ai roulé dans la campagne au Québec le matin c'était y a 3 ans et j'étais scié du nombre de Volvo qui tournaient au ralenti en attendant l'heure de partir au boulot...

ça existe encore sur des tas de véhicules ça s'appelle "chauffage stationnaire"...
et ça fait longtemps que c'est dispo sur les grosses BM et d'autres véhicules premiums.

J'avais même ça sur une 306 achetée au Luxembourg à l'époque. :jap:

Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 20:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai ça sur un véhicule de 86, mais c'est tricher, c'est sur un camping car :D

Ca se fait sur les utilitaires, et aussi évidemment les camions quand les routiers doivent passer la nuit dedans.

2 gros fabricants: Eberspächer et Webasto, ce dernier est je pense le + répandu.

Stef

Message Publié : Mer 30 Jan 2019, 15:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1609
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Modèle : 2016
J'ai trouvé un nouveau défaut de la ND : la clé est fabriquée par .. MITSUBISHI :ptdr: C'est marqué à l'intérieur quand on sort la lame de dépannage.

J'ai donc acheté une Mazda à un vendeur d'une concession Honda, qui me l'a livrée avec un porte clé Hyundai et une clé Mitsubishi

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Mer 30 Jan 2019, 17:05 
Hors-ligne

Message(s) : 6443
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Il ne te reste qu'à espérer qu'elle n'ait pas un moteur Fiat... :ptdr:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 30 Jan 2019, 22:02 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Mitsubishi est plus connu comme fabricant d'électronique que comme fabricant de voiture, pas très étonnant au final mais l’anecdote est cocasse.

Qui sait, les possesseurs de la 124 ont peut-être un moteur Ferrarri, un porte-clé Alfa et une clé Lamborghini ! :ricane:

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Mer 30 Jan 2019, 23:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30072
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Il y a des pièces Mitsubishi sur des Peugeot ( entre autres) notamment des alternateurs.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Publier un nouveau sujet   [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167 ... 323  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]