Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 21:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 14:23 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Eh bien je pense au final, finir par découvrir les joies du cabriolet en hivers et de la clim en été XD.

J'en profite pour vous poser une petite question. Avez-vous une idée des tarifs pour la pose d'un film PPF sur toute la carrosserie ?
Et si jamais vous connaissez des centres le pratiquant dans les environs de Limoge / Poitiers / Angoulême / Bordeaux.

J'ai découvert ça l'autre jour et ça m'a l'air d'être une bonne solution pour éviter tous les petits éclats ou rayure du quotidien.

Message Publié : Jeu 31 Jan 2019, 13:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Mx5 : ND
Modèle : 2018
C'est entre 500 et 1000 balles je crois.

Sinon je ne peux que plussoyer mes collègues : l'été c'est l'enfer pour un cab, tu crame dedans :D :D
Sans oublier la crème solaire : un pote a voulu faire une journée de roulage décapoté en plein été, il s'est tapé un sale coup de soleil sur la tête :D :D
Entre 10° et 20°, sec, avec un grand soleil c'est le bonheur en cab :love2: :love2:

Message Publié : Jeu 31 Jan 2019, 14:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Modèle : 2017
Je suis en RF et je rejoins les autres , prends la ST si tu préfères la ST.
En revanche, réfléchis bien si tu choisis la Sélection uniquement pour les Bose : top up ou top down tu ne profitera jamais de la musique comme dans une GT bien insonorisée et le système de base est déjà performant. Je ne dis pas que le Bose n'est pas mieux, juste que ne suis pas sur qu'il justifie la différence de prix à lui tout seul.

Message Publié : Ven 1 Fév 2019, 19:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1017
Modèle : 2016
Rod a écrit :
Je suis en RF et je rejoins les autres , prends la ST si tu préfères la ST.
En revanche, réfléchis bien si tu choisis la Sélection uniquement pour les Bose : top up ou top down tu ne profitera jamais de la musique comme dans une GT bien insonorisée et le système de base est déjà performant. Je ne dis pas que le Bose n'est pas mieux, juste que ne suis pas sur qu'il justifie la différence de prix à lui tout seul.

:hello: Parfait la ST, pout le Bose 100% d'accord avec Rod, çela ne vaut pas le coup, c'est même assez médiocre :oui:

Bon choix ;)

Message Publié : Ven 1 Fév 2019, 22:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29936
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
DamDam a écrit :
Sinon je ne peux que plussoyer mes collègues : l'été c'est l'enfer pour un cab, tu crame dedans :D :D
Sans oublier la crème solaire : un pote a voulu faire une journée de roulage décapoté en plein été, il s'est tapé un sale coup de soleil sur la tête :D :D

Ils viennent d'inventer un truc sympa, je crois que ça s'appelle une casquette! Il paraitrait même que le club en vend: viewtopic.php?f=108&t=33739&start=120

:ricane:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Sam 2 Fév 2019, 00:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1211
Même par grosse canicule, j'ai du mal fermer. Je crois que ça ne m'est arrivé qu'une fois : sur le periph' à 17h30. En plus de la température caniculaire, la chaleur rayonnait du macadam et des autres voitures autour, le tout à l'arrêt. En température ressentie, on devait être vers les 60°C et à un moment, je me suis dit que j'allais mourir en dinde rôtie si j'insistais. :lol:

Mais sinon le cab c'est que du bonheur, et tu finiras par détester monter dans une voiture fermée quand il y a du soleil.

Message Publié : Sam 2 Fév 2019, 09:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Stef-en-mimix a écrit :
Même par grosse canicule, j'ai du mal fermer.
Mais sinon le cab c'est que du bonheur, et tu finiras par détester monter dans une voiture fermée quand il y a du soleil.

Tout comme Stef, les rares fois où j'ai remis la capote c'est en ville, non pas pour la chaleur mais pour la pollution des camions car on prend tout dans la tronche.

Je suis même étonné, moi le Picard blond qui a toujours craint le soleil de rouler maintenant dans le Sud ouest avec juste une casquette et de la crème solaire toutes les trois heures de roulage. Même sous le cagnard en plein été je ne mets jamais la clim, sauf parfois en descente de col, ça fait du bien, ça ne coûte rien et ça fait frein moteur, tout bénéf :bien:

Message Publié : Sam 2 Fév 2019, 09:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Il ne fait pas assez chaud sur la Cote Basque pour que je sois obligé de fermer à cause du soleil. En revanche, la clim fonctionne très souvent, pas forcément très froid mais au moins avec un débit d'air conséquent.
Là ça fait trois semaines qu'on a un temps de saison (pluie et vent constants) et j'ai profité d'une éclaircie hier matin pour ouvrir un peu, quel pied!

Message Publié : Dim 1 Sep 2019, 16:13 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Bonjour tout le monde,

Je me permets de déterrer le sujet car je me trouve dans le même cas que DocNox qu'il était en début d'année.
Je suis nouveau sur le forum et je suis en plein questionnement sur l'achat d'une MX5 ND. J'aimerais avoir votre avis, j'ai tellement peur de regretter mon achat. J'ai 25 ans.

J'ai acheté une Mazda 2 et en cherchant à connaître la marque, je découvre la MX5. Cela fait quelques semaines que je discute avec un vendeur Mazda à côté de chez moi à propos de cette voiture et mon coeur dit "prends la" et ma raison dit "t'es sûr ? ce n'est pas raisonnable". Je trouve que c'est le meilleur moment de l'acheter et d'en profiter.

Si je devais prendre une MX5, elle serait ma voiture principale. Et elle est bien moins "pratique" que ma Mazda2 pour avoir des passagers et transporter des choses ... mais vu le nombre de fois que ma voiture est pleine ... ca se compte sur les doigts d'une main. Donc pour pas mal de situation je me dis que je peux toujours louer une voiture ou camionnette dans ces cas sans trop me ruiner.

Là j'hésite énormément entre une ND 1.5L ST et RF, les 2 sont très belles mais je n'arrive pas trop à me décider.
la ST a une ligne sympa et le toit se referme/ouvre facilement et rapidement, je peux même (si la météo me le permet et l'envie) la décapoter durant mes trajets domicile/travail et la remettre une fois arrivé. J'ai peur qu'avec la RF, cela use un trop le mécanisme si je le fais tous les jours. J'entends dire que la RF est plus pour une "daily".
J'ai un peu peur que le toit en tissu demande beaucoup d'entretiens, ou qu'elle soit fragile (déchirure, usure, infiltration d'eau) si on la manipule un peu trop souvent.
Il y a aussi le vandalisme qui me perturbe un peu, la peur que la MX5 tente un peu trop les gens. J'ai une préférence pour la Soul Red ST mais j'ai peur que ca attire un peu trop les regards.
Sinon une Machine Gray RF ou Bleu ST me tente aussi.

Donc voilà, petit préférence pour la ST pour la rapidité d'enlever le toit mais pas mal de question sur le matériau de ce toit. Je n'ai jamais eu de décapotable, d'où mes questions de "débutant" :oops:

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message :D

Message Publié : Dim 1 Sep 2019, 18:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5354
Mx5 : NA
Modèle : 1991
A une Mazda 2, veut une ND. Je vous assure que ce n'est pas mon 2e compte :D

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Dim 1 Sep 2019, 18:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2096
:hello:
C’est simple, pour les aspects « pratiques » : de mon point de vue il n’y en a quasiment pas si tu compares une MX5 avec n’importe quelle voiture lambda.
Mais comme ce n’est pas comparable, je pense qu’il n’y a pas de débat là-dessus.

Voiture plaisir quelque soit le moteur, la couleur et le type de toit, et c’est totalement compatible avec une utilisation de tous les jours. Il y en a d’ailleurs beaucoup ici pour qui c’est le cas.
Avec 130 litres de contenance de coffre c’est suffisant mais tout dépend de ce que tu en attends.

RF ou ST : la première me semble la plus jolie des deux lorsque le toit est fermé, mais décapoté c’est le contraire.
Après il y a tout un tas de débats sur les bruits et turbulences d’air entre les 2 variantes mais pour ça je te laisse lire les sujets qui en parlent.
Niveau fiabilité des toits, dans les deux cas c’est conçu pour durer.

La peinture est très fragile quelque soit la couleur.
Le rouge est très voyant et les enfants croisés adorent, le gris ou le bleu sont plus discrets. Question de goûts. Pour ma part j’avais une NC ST rouge que j’ai remplacée par une ND ST machine grey. Et je suis très content de mon choix.

Si tu hésites sur tout ces points, c’est que tu n’es pas prêt. Il est donc « urgent » d’attendre!!!

Ou alors demande à faire un essai, tu seras très vite fixé.

ex NC SPP 3rd Generation

Message Publié : Dim 1 Sep 2019, 18:39 
Membre Mx5France

Message(s) : 638
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonsoir

A 25 ans tu peux te faire plaisir :)

La seule chose à savoir et assumer c'est que c'est une 2 places et que tu ne mets rien dedans (ce n'est pas une déménageuse). C'est ne pas avoir bien évalué cela qui fait revendre un cab par des primo-acquéreurs. Si ça te va, c'est le pied :)

C'est une vraie voiture, ça roule très bien, elle se décapote très vite en ST ou RF (à mon avis pas de crainte pour le mécanisme, c'est fait pour. Pour l'anecdote, lors du salon de l'auto en 2006, Mazda n'a pas eu à changer ses modèles d'expo alors que les visiteurs ne cessaient d'actionner le mécanisme, ce ne fut pas le cas de Peugeot avec sa RC du moment …).

Essaye en une déjà, tu verras si la conduite te plait.

Enjoy !!!

Pascal

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021

Message Publié : Lun 2 Sep 2019, 07:24 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Merci à vous pour vos réponses :)

Joe a écrit :
Si tu hésites sur tout ces points, c’est que tu n’es pas prêt. Il est donc « urgent » d’attendre!!!

Ou alors demande à faire un essai, tu seras très vite fixé.

J'avais essayé la 131ch RF en début d'année et elle m'a vraiment plu. Mais l'essai n'a duré que 30 min et je n'ai pas pu l'essayer sur l'autoroute pour voir comment elle est sur ces routes.
Je vais demander un autre essai sur une ST pour essayer de ressentir les différences.
J'étais tenté par une 184ch mais j'ai vu le malus, j'ai fait marche arrière.

J'hésite pas mal car c'est aussi ma première voiture de ce genre, toujours le premier pas vers l'inconnu qui génère le plus de stress et de questionnement :lol:

pascalC3775 a écrit :
Bonsoir

A 25 ans tu peux te faire plaisir :)

La seule chose à savoir et assumer c'est que c'est une 2 places et que tu ne mets rien dedans (ce n'est pas une déménageuse). C'est ne pas avoir bien évalué cela qui fait revendre un cab par des primo-acquéreurs. Si ça te va, c'est le pied :)

C'est une vraie voiture, ça roule très bien, elle se décapote très vite en ST ou RF (à mon avis pas de crainte pour le mécanisme, c'est fait pour. Pour l'anecdote, lors du salon de l'auto en 2006, Mazda n'a pas eu à changer ses modèles d'expo alors que les visiteurs ne cessaient d'actionner le mécanisme, ce ne fut pas le cas de Peugeot avec sa RC du moment …).

Essaye en une déjà, tu verras si la conduite te plait.

Enjoy !!!

Pascal

Ca me rassure ce tu me dis sur la fiabilité des toits.

Et niveau entretien de la ST ? Ca passe sans soucis à "l'éléphant bleu" au jet d'eau ? Il faut mettre un produit régulièrement pour entretenir le tissu ?
Est ce qu'il y a des risques que le tissu perde de la couleur ? apparition de tâche ? Trace d'usure impossible à enlever ?
Ce qui me fait hésiter entre la ST et RF c'est sur l'entretien d'un toit en tissu, si c'est de temps en temps (une fois par mois par exemple), ca va ce n'est pas contraignant, mais si ca demande plus, ca peut faire balancer la balance vers une RF.

Message Publié : Lun 2 Sep 2019, 08:17 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Modèle : 2016
Je vais peut être me faire taper dessus par des pros de l’entretien de capote mais depuis 1 an, je n’ai rien fait pour elle :aie: 1 petit coup de l’archer suand elle est vraiment trop sale, mais c’est tout.

La mx5 est également ma première voiture de ce type, et j’avais exactement les mêmes interrogations que toi.
Pour le côté « rouge c’est voyant, ils vont me la rayer », j’etais comme toi. Mais au final, à part les enfants, et quelques amateurs d’auto, la mimix ne déchaîne pas les foules dans la rue, personne ne connaît et donc ce n’est pas mal vu d’en avoir une. Après je ne la laisse pas garée dehors la nuit n’importe où non plus, on ne sait jamais ! Mais je n’ai jamais eu de soucis.

Pour le côté pratique ... 99% du temps la contenance du coffre me suffit! Sinon j’ai le siège passager en rab quand vraiment il y en a beaucoup. Mais pour les deux fois par an ou ça arrive :D idem pour les 2 places.

Message Publié : Lun 2 Sep 2019, 08:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1030
A 20 ans je roulais avec la Golf GTI cab d'un pote qui n'aimait pas conduire, on ne s'est jamais posé de problème de capote. Jamais crevée, jamais de fuite, toujours décapoté d'un coup de main (ou de 2)... En hiver on se caillait car le chauffage n'était pas fort, mais on avait "l'esprit cabriolet"... Des dizaines de milliers de km sans jamais un soucis (sauf qu'elle se tordait en arsouille et était mille fois plus casse gueule que ma vraie GTI 1).

A 25-30 ans je roulais en MGF, pareil, je ne me suis jamais posé de questions, jamais stressé qu'elle puisse être vandalisée ou percée, la lunette arrière était souple, jamais de fuite, jamais maniaque, jamais d'entretien spécifique... comme un toit qui s'ouvre... en permanence, d'un coup de main (ou de 2 encore, mais plus facile tellement la voiture était étroite).

A la mer on a aussi une Golf cab, une des dernières avec une capote électrique pénible qui met 10ans à s'ouvrir...). Elle est dehors quasi tout le temps, elle prend des coups de pelles, de portière, de pare-choc, mais jamais au grand jamais on se pose un problème avec la capote. On peut prendre un coup de clef sur une aile, mais jamais dans la capote qui est toujours noire, impeccable et pas décolorée.

A 40-45 ans, une Fiat 500C (c'est pas vraiment un cab) avec le mécanisme de capote (ou de toit coulissant) électrique le plus débile qui soit. En fait ce n'est pas le mécanisme qui pose problème, mais sa gestion automatique en cas d'ouverture du coffre. A faire intelligent, parfois ça devient bête.

A 45-50 ans je roule en Mx5 et jamais au grand jamais je ne me pose de question sur la résistance de la capote, qu'on va me la vandaliser ou qu'elle va craindre l'hiver... Elle s'ouvre et se ferme en 3s, d'une main. Pour le coup là c'est vrai, il n'y a qu'un seul bloquage central à manipuler.

Tu as "l'esprit" ou non, la capote c'est comme un toit en souple. Son mécanisme c'est un mécanisme simple (ça se règle, répare ou change facilement), sa "tôle" une enveloppe qui coûte peut-être 1000 balles à refaire dans 10 15 ou 20 ans, si tu veux, tu peux mettre 1 euro dans ta tirelire à chaque fois que tu la prends pour provisionner le "changement"...

Un cab c'est comme une autre voiture. Si tu ne le prends pas comme ça, alors ne prend pas de cab, pas de ST, pas de RF, tu vas stresser, te pourrir la vie et tu vivras dans l'angoisse du pépin (dommage à 25 ans de se mettre des barrières psychologiques).

Un cab passe au Karscher (c'est rapide vu la surface de carrosserie) et aux rouleaux (les bons, comme pour les autres voitures). J'ai un tunnel de lavage chez moi (Calinauto) avec de bons rouleaux et tout un tas de jets. Elle ne ressort pas en état concours, mais au moins tout le châssis est lavé, rincé et débarrassé des attaques du sel, du sable, de la boue et de tout autre élément ajouté plus ou moins volontairement sur les routes. Toutes mes voitures y passent régulièrement, même si je les lave souvent à la main.

ND 2.0 184 JetBlack GION

Publier un nouveau sujet   [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]