Ancelin a écrit :
Sator a écrit :
Le passage de 160 à 130ch se fait bien? Tu n'as pas la sensation qu'il te manque un petit quelque chose?
Le 1.5 L a un côté hargneux que le 2.0 L n’a pas, le plaisir d’aller chercher la puissance dans les tours, et je voulais comme l’un de vous l’a très bien dit une ND « pure » miata.
Ça peut se comprendre
J'ai toujours eu jusqu'à présent des petits moteurs qu'il fallait cravacher pour ne pas se traîner.
Parfois, ça me manque.
La ND160 ne donne pas envie d'aller chercher la zone rouge, déjà parce qu'il y a généralement suffisamment de puissance dans les régimes inférieurs pour ne pas se traîner mais aussi parce qu'il n'y a rien à gagner passé 6000tr/min.
Par contre, à refaire, je ne changerais pas mon choix
Quel plaisir ce 2.0L dans les bas et moyens régimes lors des relances, que ce soit dans le trafic ou en conduite sportive
Et lors de longues balades, ça apporte un certain confort de pouvoir rouler à un bon rythme sans devoir sans cesse faire hurler le moteur.
Quel pied sur les routes très vallonnées (comme dans les Alpes), d’enchaîner les virages avec une certaine tonicité, quelle que soit la pente.
De plus, la majorité du temps, que ce soit dans le trafic ou seul sur une route rectiligne à la limitation de vitesse, on est quand même plus souvent dans des régimes inférieurs à 3000tr/min.
Et là, le couple du 2L est un régal
Mais c'est vrai que sur certaines routes de ma région, où je pouvais attaquer à 100% avec ma NB110, je n'ai pas le même plaisir avec la ND160 car même en roulant sur le couple à 4000tr/min, je suis aussi rapide et sans donc avoir l'impression de forcer. Et si je roule un peu plus fort, je commence à atteindre des vitesses plus dangereuses.
Je me demande d'ailleurs ce que donnerait une ND184, car même si le moteur doit donner plus envie d'aller chercher les hauts régimes, pas certain que ce soit souvent exploitable à vitesses raisonnables