Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 09:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 7 Fév 2019, 15:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Une boxter, c'est 200 à 350kg plus lourd qu'une ND... :aie:

C'est aussi 80cv din en plus et quelques cv fiscaux supplémentaire aussi donc ça compense largement.

Message Publié : Jeu 7 Fév 2019, 15:43 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Tant que la route est droite...

Message Publié : Jeu 7 Fév 2019, 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 880
Le couple du 6 cylindres du Boxster n'a rien a voir avec celui de la MX5.

On peut dire ce qu'on veut un 6 cylindres c'est autre chose qu'un 4 cylindres notamment au niveau de la souplesse et de la sonorite

Le 6 cylindre est abandonne uniquement pour des questions de normes, malus, consommation et autres normes.

Une MX5 6 cylindres ce serait top.

Et ca existe sur base de NA avec V6 Jaguar. :oui:

https://youtu.be/1RM7qfje__U

275 CV la il n'y a plus photo....

Y a pas a dire la reglementation en Angleterre n'a rien a voir avec la notre. Ici allez mettre un V6 dans une MX5 et tenter de l'homologuer pour rouler sur route.....

Pour ceux que ca interesse Rocketeer propose la conversion en V6 avec tout le detail des modifications apportees.

https://www.rocketeerltd.com/conversion-details

Je vais peut etre prendre ma retraite de l'autre cote de la Manche. :D

RF First Edition

Message Publié : Jeu 7 Fév 2019, 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Il est marrant de représentation depuis le début ce topic et de voir les suppositions, les rêves, les divagations, les espérances, la surenchère, les digressions sur cette fameuse 181/184/186/190 cv (on sait pas, on sait plus... :lol: )

-Donc pour le malus de la 184 l'ayant acheter en janvier il était inférieur au malus sur la 160.

-pour le prix neuf la 160 j'ai pas réussi à négocier quoi que ce soit de plus malgré l'annonce de la 184 donc la 184 n'est pas plus chère juste j'ai dû attendre un peu.

- même si sur le papier la différence est pas folle entre les deux versions du 2L , tout les essais sont unanimes sur le fait qu'il y'a une réelle différence, donc a moins que Mazda ai distribué des billets a tous les journalistes auto du monde sinon je pense que l'on ne peut pas remettre ce fait en cause.
Ce qui ne fait bien évidemment pas du 160 un mauvais moteur pour autant et je plussoie que ça ne vaut pas le coup pour autant de vendre un 160 pour reprendre un 184 car au quotidien (pour mon expérience personnelle) en ville je dépasse pas les 2000t/min grâce au couple et pour le moment vu mon inexpérience en voiture sur les petites routes j'ouvre qu'en ligne droite :oops: mais put*"# ça marche :love2: .

Pour en finir avec mon choix personnel, j'ai préféré le 184 en vu d'une utilisation sur piste et notamment sur le Nürbugring :cubitus: :cubitus: :cubitus: où le moindre poney est bon à prendre.

Voilà ;)

ND soul red 184cv 09/2018
En recherche d'un échappement discret où à clapet

Message Publié : Jeu 7 Fév 2019, 20:42 
Hors-ligne

Franck 10 a écrit :
Il est marrant de représentation depuis le début ce topic et de voir les suppositions, les rêves, les divagations, les espérances, la surenchère, les digressions sur cette fameuse 181/184/186/190 cv (on sait pas, on sait plus... :lol: )

-Donc pour le malus de la 184 l'ayant acheter en janvier il était inférieur au malus sur la 160.

-pour le prix neuf la 160 j'ai pas réussi à négocier quoi que ce soit de plus malgré l'annonce de la 184 donc la 184 n'est pas plus chère juste j'ai dû attendre un peu.

- même si sur le papier la différence est pas folle entre les deux versions du 2L , tout les essais sont unanimes sur le fait qu'il y'a une réelle différence, donc a moins que Mazda ai distribué des billets a tous les journalistes auto du monde sinon je pense que l'on ne peut pas remettre ce fait en cause.
Ce qui ne fait bien évidemment pas du 160 un mauvais moteur pour autant et je plussoie que ça ne vaut pas le coup pour autant de vendre un 160 pour reprendre un 184 car au quotidien (pour mon expérience personnelle) en ville je dépasse pas les 2000t/min grâce au couple et pour le moment vu mon inexpérience en voiture sur les petites routes j'ouvre qu'en ligne droite :oops: mais put*"# ça marche :love2: .

Pour en finir avec mon choix personnel, j'ai préféré le 184 en vu d'une utilisation sur piste et notamment sur le Nürbugring :cubitus: :cubitus: :cubitus: où le moindre poney est bon à prendre.

Voilà ;)

Dis donc si tu n'ouvre qu'en ligne droite sur petites routes tu n'es pas encore pret d'exploiter les 184 cv sur le Nurburgring. Sur ce type de circuit une 160 cv dans les mains d'un bon pilote sera devant une 184 cv et les 24 cv de plus n'y feront rien.... Je me repete mais des Bilstein avec des ressorts courts + le differentiel autobloquant apporteront plus que les 24 CV pour ce type d'utilisation. En Rallye plus puissant ne veut pas forcement dire plus rapide. Bon apres savoir qu'on a 24 CV de plus peut etre bon pour le moral. :D

RF First Edition

Message Publié : Jeu 7 Fév 2019, 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Moi je dit encore heureux que le 184 marche mieux que le 160, sinon y aurait un problème non ? Bref, il serai tant de passer à autre chose que ce débat stérile. Celui qui à les moyens de passer de la 160 à la 184 tant mieux pour lui, que les 24cv din/2000tr.min en plus et sans plus de couple grand bien lui fasse. Moi perso je lâche pas une série limitée et numérotée juste pour ça! :D

Message Publié : Ven 8 Fév 2019, 06:58 
Hors-ligne

Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
En définitif, reste à voir l'usage que l'on en fait; Pour une personne ne la sortant que le WE ou passant le plus clair de son temps à faire de la ville ou de petit parcours, je pense qu'une 1,5 est largement suffisante.

Message Publié : Ven 8 Fév 2019, 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 159
Quand t'as ce genre de voiture, passer le plus clair de son temps à faire de la ville, ça doit être assez rare quand même ? L'appel de la route est trop tentant :D

Quant à ceux qui ne la sortent que le WE, pourquoi un 1.5 serait suffisant par rapport à celui qui la sort tous les jours ? On peut aimer avoir un gros moteur pour la ballade du dimanche !

Message Publié : Ven 8 Fév 2019, 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 362
JEFK a écrit :
Franck 10 a écrit :

Voilà ;)

Dis donc si tu n'ouvre qu'en ligne droite sur petites routes tu n'es pas encore pret d'exploiter les 184 cv sur le Nurburgring. Sur ce type de circuit une 160 cv dans les mains d'un bon pilote sera devant une 184 cv et les 24 cv de plus n'y feront rien.... Je me repete mais des Bilstein avec des ressorts courts + le differentiel autobloquant apporteront plus que les 24 CV pour ce type d'utilisation. En Rallye plus puissant ne veut pas forcement dire plus rapide. Bon apres savoir qu'on a 24 CV de plus peut etre bon pour le moral. :D

Et une 184 avec un bon pilote larguera une 160 avec un mauvais ou... un bon pilote !
Petite précision : le différentiel autobloquant est monté sur toutes les 2 L en France et en Belgique, du moins.

Message Publié : Ven 8 Fév 2019, 13:56 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Franck 10 a écrit :

Voilà ;)

Si tu parles de la Nordschleife, bon courage pour y exploiter tes 184ch ;)

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Ven 8 Fév 2019, 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2898
Modèle : 2011
Ya quand même deux longues lignes droite qui sont longues.. Très longues avec 136cv :D

Je ne comprends pas le propos de dire qu'une 160cv sera meilleure qu'une 184... Car la 184 peut très bien avoir ses ohlins aussi.

Et le différentiel à glissement limité est sur les deux.. Cette guerre 160 vs 184 ça en deviens du sectarisme pour certains.

La 160 est géniale, la 184 améliore encore la recette. Où est le problème ? À conducteur équivalent, le 184 fera un peu mieux...

Mais au delà des chiffres, n'oubliez pas que ce que l'on vit au volant prime ! La 184 apporte cette bouffée d'air qu'il manquait au 160 à haut régime.

Arrêtez de vous pendre la tête et profitez de ce que vous avez.

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Ven 8 Fév 2019, 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Mx5 : ND
Modèle : 2018
JEFK a écrit :

C'est ma "première" voiture et je n'est fait que 800 bornes avec dont une grosse partie en ville car c'est ma voiture de tout les jours et une autre bonne partie avec un passager pas fan de vitesse donc oui pour le moment quand je suis seul et étant donné qu'il y avait de la neige je n'ai ouvert qu'en ligne droite. Ce serait con de se foutre au tas sur toute alors qu'une sortie piste est déjà prévu pour voir où sont les limites.

Dans les mains d'un pilote n'importe quelle voiture ira plus vite qu'une voiture de course conduite par ma grande mère c'est un peu enfoncer une porte ouverte...

Pour ce qui est de la Nordschleife j'y suis déjà allé en moto 2 fois ( 15 tours en tout) je suis pas un pilote mais je me débrouille suffisamment bien pour qu'à plusieurs reprises on viennes me voir :D (j'ai une moto pas du tout faite pour la piste ce qui surprend vu le chrono)

dudu a écrit :

Si tu parles de la Nordschleife, bon courage pour y exploiter tes 184ch ;)

C'est un circuit rapide et valloné il faut des watts.
Laisse moi quelques mois et je posterai des vidéos sur un topic dédié ;)

Firebird a écrit :
les 24cv din/2000tr.min en plus et sans plus de couple grand bien lui fasse.

Vrai et faux en même temps car avec l'allègement des pièces en mouvement le moteur prend plus vite ses tours, il y a un vrai ressenti :ricane:

ND soul red 184cv 09/2018
En recherche d'un échappement discret où à clapet

Message Publié : Ven 8 Fév 2019, 22:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
MxTale a écrit :
Ya quand même deux longues lignes droite qui sont longues.. Très longues avec 136cv :D

Exactement, sur la nordschleife y'a largement de quoi exploiter 184cv :oui:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 00:46 
Hors-ligne

Bon alors Vive la 184 Cv mais je garde mais je garde ma RF First Edition de 175 Cv.

L'essentiel est de rouler en Mimix et de se faire plaisir. :) C'est le plus important.

Qu'est ce que ca va etre lorsque la version 210 Cv annoncee par Mazda va arriver.....

RF First Edition

Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2898
Modèle : 2011
Peut-être un espoir de voir s'unir les 160 et les 184..contre le nouveaux venu qui n'apportera rien :D

NCFL 1.8L Kaminari

Publier un nouveau sujet   [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]