Nous sommes actuellement le Mar 20 Mai 2025, 14:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 23:31 
Hors-ligne

Message(s) : 3809
Mx5 : ND
Chronogps, finalement tu passes la moitié de ton temps à rouler avec des voitures en rodage :aie:

Mes terrains de jeux

Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 23:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1635
Modèle : 2019
Fred-ql a écrit :
Ressorts courts
Même largeur de pneus

Conclusion : Mazda connait les défauts de son véhicule :D (ressorts trop long, manque de puissance -ils ont un peu modifié, attentes des EU de Brembo, ...). Par contre, ils sont sourds pour la longueur de l'antenne :D

La 30 AE n'aura pas les ressorts courts d'office, non?

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 23:52 
Hors-ligne

Message(s) : 3193
Modèle : 2021
rien n'est indiqué dessus mais la photo le laisse sous-entendre (elle est plus basse). A voir car entre les photos et la réalité ...

Franchement Mazda ne s'est pas foulée la dessus. Elle n'a rien d'extra ordinaire à part la couleur (qui n'apporte pas une homologation spécifique et qu'il faut aimer)

Par rapport à une First Edition : moteur différent (normal, version 2019, qui a presque le même couple que la version N-1), et bremdo (qui existe déjà aux US). Le reste, identique.

Pour les jantes, tout le monde peut les modifier (je l'ai fait en virant mes BBS).

Conclusion : ma FE a plus de modif par rapport aux modèle originel que cette AE30.

Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 00:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16108
Modèle : 2020
Tu devrais suggérer ta config a Mazda pour faire une série spéciale :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 07:57 
Hors-ligne

ma config n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un anniversaire :D

sur leur modèle, ils n'ont même pas proposé, de série, le kit aéro et la caméra. C'est juste un modèle US avec une couleur spécifique.

Il n'y a même pas la grille du spider
Image

Mais ils ont fait très fort, garder le même type de jantes
Image

Mazda manque d'audace.

Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 09:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2019
Modèle : 2015
Fred-ql a écrit :

un peu mieux qu'une First Edition mais rien d'extraordinaire.

:ptdr:

un moteur de 184 ch au lieu de 160 qui tire plus haut plus fort et qui consomme moins.
Les freins brembo , des jantes forgées qui pèsent 2 kg de moins que l'origine (chacune).
Un intérieur personnalisé unique en rappel à la couleur exclusive ...
seulement 3000 exemplaires numérotées (plaque extérieure commémorative perso)
Bref on ne pourra pas confondre cette série spéciale
(et je passe sur tous les petit plus de la version 2019)

Bien sur faut aimer l'orange.

Oui ça aurait été mieux avec les ressorts courts mais ca peut s'installer pour 400€
Oui le pack aero ca l'aurait fait , a nouveau ca peut s'ajouter mais pour un peu plus cher. S'ils l'avaient mis de serie le tarif se serait un peu envolé et beaucoup auraient crié au scandale :"une Miata à 40 000 € bla-bla bla ..."

Pour info la RF first edition , je viens de voir une annonce sur le bon coin affichée à moins 29000€ pour 15000km de 2017 , les 2l 160 ont du mal a garder leur cote, est ce du a l 'arrivée du 2l 184?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1544132339.htm/

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415

Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 09:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Fred-ql a écrit :
Mazda manque d'audace.

Faut vraiment être un jeune mimixien pour dire ce genre de choses. Cette configuration est probablement une des plus audacieuses (avec la NB turbo) depuis la création de la MX5.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 09:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25601
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il y en a eu beaucoup d'autres, pas forcément importées, une des plus emblématiques est la RS-Limited, limitée à 500 ex pour le marché Japonais.

NA 1.8, baquets Sparco, jantes BBS 15', pont court, volant moteur allégé, tout ça de série 8-)

Image

On en trouve quelques unes en GB, ils sont friands d'imports JP

Effectivement, il ne faut pas connaitre Mazda pour affirmer ça...

Stef

Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 09:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chronogps a écrit :
Fred-ql a écrit :
Mazda manque d'audace.

Faut vraiment être un jeune mimixien pour dire ce genre de choses. Cette configuration est probablement une des plus audacieuses (avec la NB turbo) depuis la création de la MX5.

Je me considère également dans la catégorie du "jeune Mimixien" et je partage l'avis de Fred, la NB turbo c'était une 1.8 avec 211 cv si je ne m'abuse. Ils auraient pu tirer plus de 200 cv de la ND 184 sans risque pour la mécanique pour en faire une vraie série anniversaire digne d'intérêt. La couleur aurait été passée sous silence alors que là c'est un paramètre de non choix. Surtout quand on voit ce qu'est capable de sortir BBR avec pas grand chose en plus quand c'est fait en série (substitution de pièces). Là on peut transformer une ND 184 en 30AE rien qu'en l'équipant de pièces spécifiques même si c'est un peu plus cher au final. Je sais tu vas répondre que tu n'auras pas la plaque mais on s'en tamponne de la plaque numérotée :ricane:

Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 09:52 
Hors-ligne

Audacieuse ? oula ...

La ND turbo, oui là je veux bien mais pas celle-la. Elle n'a rien de nouveau (assez).

J'ai l'impression de relire les "autruche" il y a un an qui disaient que la 160 étaient largement suffisant, que si Mazda l'avait fait cela ne pouvait être que "super".

8 mois plus tard sortait la 184 CV ...

Je suis nouveau en "mimix" oui mais pas en innovation au sens large du terme. C'est une partie de mon boulot ...

Certes cela ne prouve rien, sauf peut être, que de rester sur des acquis ne permet aucune progression et que seule la progression améne la survie (théorie d'entreprise).

Or la, sur ce modèle AE, je ne vois aucune amélioration juste de la cosmetique. Par la, c'est de l'enfumage et je comprends qu'il n'y ait que si peu d'exemplaire. Aucun interet suffisant.

Par contre, si le prix est le même, la "ok" pour des brembo et peinture spécifique. Elle "vaut le coup" coté tarif mais je persiste et signe, aucune audace sur ce modèle.

Si Mazda est audacieux, je le suis aussi mais je ne pense pas y être sur la MX (avec pourtant volant sport, kit aero, camera, ressort court, pneus taille basse et sport, grille -à venir- spider, sticker sport, ...)

@lachutaie : je suis tout à fait de ton avis :bien:

Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 10:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

@lachutaie : le contexte n'est plus le même niveau réglementation, en particulier co². Déjà qu'en 2018 la 2L était en partie condamnée avec 3400 euros de malus.

Fred-ql a écrit :
Si Mazda est audacieux, je le suis aussi mais je ne pense pas y être sur la MX (avec pourtant volant sport, kit aero, camera, ressort court, pneus taille basse et sport, grille -à venir- spider, sticker sport, ...)

Je confirme, tu n'es pas audacieux, c'est juste de la cosmétique ce que tu as fait... bref de l'enfumage :ptdr:

Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 10:11 
Hors-ligne

C'est ce que j'ai dit, merci de confirmer ;)

Etre audacieux, c'est sortir un nouveau produit pour son entreprise, qui n'existe pas au niveau EU / mondial et qui "rapporte" 1 000 000 € HT (un million) à son entreprise (*). Ca, je l'ai fait !

Donc oui, l'innovation - comme déjà indiqué - est une partie de mon taff. Et la, sur la 30AE, je n'en vois aucune ...

(*) valorisée, sur plusieurs années

Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 10:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Quel dommage que Mazda se prive de telles ressources humaines...

Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 10:18 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Modèle : 2016
Thomas0692 a écrit :

Bien sur faut aimer l'orange.

Justement, d'habitude j'aime beaucoup le orange, que ce soit sur voitures sportives comme sur voitures plus classiques un peu typées fun (genre un Juke ou une Twingo). Mais là, je trouve que ça ne lui va pas à la ND, en tout cas pas ce orange-là qui manque clairement de profondeur et de texture. Le Soul Red est magnifique, je serais absolument fan d'un jaune soleil bien flashy, mais là, le orange n'est ni assez jaune, ni assez rouge pour me convenir. J'ai du mal à mettre les mots dessus mais vraiment ça a été une grande déception pour moi, ce orange. Reste à voir en vrai, peut-être que ce sera mieux que sur les photos ?

Et pourtant... Pourtant, je n'arrive pas à me décider si je la réserve ou non. Là où je vis désormais en Nouvelle-Zélande, on aura droit à 18 exemplaires, 13 RF et 5 ST, de cette 30th anniversary, soit à peu près la même proportion qu'en France rapportée à la population, ce qui est un peu injuste : depuis 4 mois cumulés que je vis en NZ, je dirais qu'on y croise autant de MX-5 qu'en France, ce qui fait donc en fait une popularité 13 fois supérieure. Ici, c'est un vrai pays de culture automobile et la MX-5 y a sa place.

Bref, ce qui m'embête, c'est que la 30th anniversary semble être la seule façon ici d'avoir les Recaro, qui, bien qu'étant trop fragiles, étaient quand même de sacrés sièges sur ma ND "française". Et les jantes et les Brembo me semblent bien attirants aussi. Alors faut-il que je craque quand même sur cette 30AE quitte à faire un covering (réversible bien entendu) si la couleur est vraiment si bof que ce qui apparaît sur cette photo ou faut-il que j'attende une éventuelle autre série spéciale, notamment du côté du Japon, car ici c'est très facile d'importer des voitures japonaises (conduite à gauche aussi et équivalent des Mines très souple visiblement) ?

La seule chose que je tiens pour à peu près sûr, c'est que mettre des ressorts courts semble impossible ici, non pas que la qualité des routes soit mauvaise (elle est en fait absolument excellente, surtout comparé à la France), mais par contre, tout ce qui est trottoirs/entrées de parking/entrées de station-service sont souvent avec des cassures de pente très prononcées dont se foutent la majorité des propriétaires de bagnoles (SUV/trucks) ici...

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection

Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 10:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2019
Modèle : 2015
Comme l’a dit ChronoGPS , Proposer un modèle en série limitée avec un gros upgrade moteur c’est inconcevable à cause des règlementations , mises aux normes, homologations, calculs de malus... si c’était le cas le tarif ne serait plus du tout le même.

De plus Mazda doit proposer des engins qui peuvent être garantis pour 3 voir 6 ans et des centaines de milliers de km. Les contraintes ne sont pas les mêmes que chez BBR et ça va avec une image de marque et de fiabilité à préserver.

Fred quel est le rapport entre les choix de Mazda et ta carrière d’entrepreneur ?
C’est formidable que tu t’épanouisses et réussisses professionnellement, mais ici ça n’apporte rien.

Enfin cette 30 AE c’est une bonne affaire niveau prix (si on aime l’orange) si on cherche une MX-5 184 pack sport. Pour quasiment le même prix que la normale on a les jantes Rays et les brembo (et l’alcantara.

Personnellement à l’époque , et je le pense toujours aujourd’hui, je disais que la différence de prix ne justifiait pas de choisir le 160 par rapport au 131 compte tenu de la différence de performances et du comportement.
Depuis l’arrivée du 184, la donne a changée, et avec la 30AE, plus d’hésitation, j’ai commandé cette orange et vais me séparer de ma blanche.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415

Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]