Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 12:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 11:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chronogps a écrit :
@lachutaie : le contexte n'est plus le même niveau réglementation, en particulier co². Déjà qu'en 2018 la 2L était en partie condamnée avec 3400 euros de malus.


Surpris que ce soit toi qui dise cela Chronogps, tu peux me rappeler à combien sort en CO2 ta superbe A110 de 252 cv. Les constructeurs savent très bien composer avec les règlements en nous sortant des modèles downsizés et turbotisés qui consomment le double dans la vraie vie de ce que l'on nous vend au test.

Une ND turbo c'est l'avenir et Mazda ne vendrait qu'en France qu'il aurait déjà fait la transition, c'est le seul moyen de contourner la loi "légalement". Mazda est assez innovateur pour nous sortir un turbo avec de la gnac en haut et du couple en bas.

On prend le pari que la prochaine NDFL ou NE sera turbotisée :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 11:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
L'avantage de la techno skyactiv ce n'était pas pour éviter de passer au turbo justement ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 11:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@lachutaie : Pour l'A110 faudra attendre le vrai WLTP ... Vu ma consommation par rapport à la ND je ne comprends pas comment elle peut être a 144g vs 156

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Chrono, j’avais raté l’épisode de l’a110...
Je peux trouver ton avis sur ce jouet quelque part?

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 11:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
A partir de ce message ;)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 11:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Thomas0692 a écrit :
Chrono, j’avais raté l’épisode de l’a110...
Je peux trouver ton avis sur ce jouet quelque part?


Le seul avis que j'ai c'est que cette auto est dangereuse pour mon permis :D
Faudra une grosse virée en montagne pour un avis définitif ;) (mais ça s'annonce redoutable :D)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3228
Modèle : 2021
lachutaie a écrit :
Chronogps a écrit :
@lachutaie : le contexte n'est plus le même niveau réglementation, en particulier co². Déjà qu'en 2018 la 2L était en partie condamnée avec 3400 euros de malus.


Surpris que ce soit toi qui dise cela Chronogps, tu peux me rappeler à combien sort en CO2 ta superbe A110 de 252 cv. Les constructeurs savent très bien composer avec les règlements en nous sortant des modèles downsizés et turbotisés qui consomment le double dans la vraie vie de ce que l'on nous vend au test.

Une ND turbo c'est l'avenir et Mazda ne vendrait qu'en France qu'il aurait déjà fait la transition, c'est le seul moyen de contourner la loi "légalement". Mazda est assez innovateur pour nous sortir un turbo avec de la gnac en haut et du couple en bas.

On prend le pari que la prochaine NDFL ou NE sera turbotisée :beer:


Le pari, je serais prêt à te suivre ;)

Après il n'y que quand "on ne veut pas" que l'on n'y arrive pas ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 12:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ceci dit la recette MX5 à l'air de ne pas trop trop mal fonctionner depuis 30 ans... à part la boite 6 de la 10AE on était en général sur du cosmétique plus que de la perf sur les séries spéciales ou limitées.

Pourquoi changer une formule qui marche ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 12:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Moi je prends le pari d'une hybridation avant le turbo. Il semblerait que le downsizing + turbo aient mené beaucoup de constructeur dans le mur niveau WLTP. En plus Mazda n'a pratiquement aucun moteur turbo. Ce serait un sacré changement stratégique de leur part alors que l'efficience de leur moteur est excellente.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 13:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5404
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai dû mal à imaginer Mazda sortir un turbo pour la MX-5 :tantpis: Et tant mieux :P

@Chrono, des nouvelles de l'A110 après son immobilisation forcée ? :D

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 13:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
fisico_6403 a écrit :
J'ai dû mal à imaginer Mazda sortir un turbo pour la MX-5 :tantpis: Et tant mieux :P

@Chrono, des nouvelles de l'A110 après son immobilisation forcée ? :D


Tant mieux si elle est hybridée du moment que ça ne grève pas trop le poids, c'est que du bon pour le couple à bas régime.

Alors Chrono, j'ai raté un épisode ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 14:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@fisico_6403 : ça roule ;) Pour l'immobilisation j'avais un pare brise à faire changer (défaut dans le verre) et quelques vérifications à faire faire on va dire :)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 14:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2825
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Je connais quelqu'un qui a une A110 First Edition, même problème avec le pare-brise qui se fendillait de chaque côté...........il l'a fait changé. Bientôt un topic "Les défauts de l'A110"??

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport EBM-Eibach, Cobalt, Carplay Android
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 14:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
On a un peu tous acheté un prototype... on va dire que c'est le jeu :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 815
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour.

Moi je n'applaudis pas les contorsions des constructeurs pour sortir des caisses qui vont continuer à polluer. Et vive les voitures à pédales :blague:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Regor13 et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL