Nous sommes actuellement le Mar 20 Mai 2025, 21:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Si le comportement joueur de l'Alpine est certainement amusant sur circuit ou routes fermees pour quelqu'un qui aime prendre des risques et a les moyens de casser sa voiture....... sur route ouverte pour ma part je trouve un tel comportement dangereux surtout'pour les autres usagers que l'on peut croiser, ou alors il faut rouler pepere pour qu'elle ne bouge pas, mais alors a part l'esthetique (je dis bien ''pour moi'' ) quel interet sur route. Je prefere de loin rouler a ciel ouvert avec ma RF qui avec sa boite manuelle fabuleuse m'apportera plus de plaisir pour bien moins cher.

A ce sujet dimanche petite sortie de 350 km de debut de printemps avec ma RF et au final je n'ai jamais pu exploiter la cavalerie que ce soit sur petites routes nationales ou autoroutes. Notamment sur les petites routes du var meme en roulant bien ( mais sans prendre de risque pour soi et pour les autres) on est bien loin des limites, de la voiture et deja parfois au dela des limites autorisees ........

Alors bien sur avoir une voiture plus puissante me fait rever, mais en realite 50 ou 100 CV de plus ne m'apporteraient pas grand chose sur routes ouvertes, et je n'ai pas les moyens d'aller rouler sur circuit si ce n'est tres rarement a l'occasion.

C'est la que l'on comprend bien qu'une Mx5 NA apportera quasiment autant de plaisir qu'une ND, mais nous sommes dans une societe qui en veut toujours plus et j'en fais partie moi aussi.......

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 10:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16110
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
PG a écrit :
A terme j'imagine que l'entretien Alpine pourra se faire chez les concessionnaires labellisés RS


Tu penses sincèrement qu'un indépendant qui mets 1 ou 2 millions d'euros dans un panneau Alpine, qui forme mécano & commercial sur le produit va accepter qu'un Renault, tout RS qu'il soit, de venir prendre l'entretien de ces autos ? D'après les échos que j'ai eu certains propriétaires de concessions Renault qui ont acheté des A110 gueulent comme des putois car leurs valises Renault reconnaissent pas leur voiture quand ils la connectent...

@JEFK : L'A110 n'est pas plus dangereuse qu'une MX5 à vitesse identique ;) quand tu en croiseras une elle sera probablement sur sa file comme toute les autres voitures :D De plus elle freine très fort.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Dernière édition par Chronogps le Jeu 21 Fév 2019, 10:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Attends, je prends ma copie chinoisela mienne et j'arrive, tu pourras gueuler aussi :ricane: ;)

En effet j'espère que le groupe a prévu quelque forme d'exclusivité contractuelle, parce que si les concessions Alpine doivent vivre sur la vente des neuves, elles vont pas vivre longtemps, et ce serait alors (encore :roll: ) une belle idée tuée dans l’œuf par une politique de vente/SAV débile. :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Jeu 21 Fév 2019, 10:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 10:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
A terme, s'ils ne développent pas plus de concess Alpine, ils n'auront pas le choix !

Par chez moi, le plus proche CC est à Strasbourg, donc 200kmx2....pas pratique du tout ;-(

C'est pour ça que j'avais vendu la sub, concess à 200 km , allez le voir le coûtait 2 pleins de sp98 ;-(


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 10:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16110
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Y'en a 20 ou 21 en France (certes très mal réparties), pour vendre quelques centaines de voitures /an je pense que c'est amplement suffisant ! S'ils avaient voulu une couverture plus large Renault serait parti sur des corners Alpine dans des concessions Renault.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 11:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25601
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
PG a écrit :
Par chez moi, le plus proche CC est à Strasbourg, donc 200kmx2....pas pratique du tout ;-(

C'est pour ça que j'avais vendu la sub, concess à 200 km , allez le voir le coûtait 2 pleins de sp98 ;-(

M'en parle pas, avec ma SAAB je dois à chaque fois poser 1 semaine de congés pour aller en Suède. Et encore, la dernière fois, les grilles devant l'usine étaient fermées, il y avait des mauvaises herbes sur le parking et des fenêtres cassées, comme si la bâtiment était à l'abandon...
Ca ne fait vraiment pas professionnel.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 11:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 2006
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Stephane a écrit :
PG a écrit :
Par chez moi, le plus proche CC est à Strasbourg, donc 200kmx2....pas pratique du tout ;-(

C'est pour ça que j'avais vendu la sub, concess à 200 km , allez le voir le coûtait 2 pleins de sp98 ;-(

M'en parle pas, avec ma SAAB je dois à chaque fois poser 1 semaine de congés pour aller en Suède. Et encore, la dernière fois, les grilles devant l'usine étaient fermées, il y avait des mauvaises herbes sur le parking et des fenêtres cassées, comme si la bâtiment était à l'abandon...
Ca ne fait vraiment pas professionnel.

Stef


:ptdr:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
J'ai du mal à comprendre les remarques sur le comportement joueur de l'Alpine sur le Nurb.
C'est sur une route fermée, le conducteur conduit à 95% sans doute des capacités de la voiture et pour comparer au même tour en Mx5 184:
https://www.youtube.com/watch?v=GnEhfuSkTEU&t=269s

Bah il passe plus fort dans les virages. Normal à un moment que ça décroche :idea:

Une voiture à moteur central permet de passer un peu plus vite en virage, la contrepartie c'est qu'elle décroche plus violemment qu'une moteur avant.
A vitesse identique, l'A110 ne sera pas plus dangereuse qu'une Mx5 Na ou Nd

:beer:

Light is right


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pareil...
Je comprend pas trop qu'on puisse critiquer le comportement d'une bagnole en se basant sur une vidéo you tube...
Le mec roule à fond sur un circuit rapide avec l'esp déconnecté...forcément au bout d'un moment faut bien que ça décroche :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
À Renault Marseille c’est un corner indépendant la « concession «  Alpine. Ils ont formé un cotech spécifiquement Alpine, normalement il n’y a que lui qui a le droit de toucher aux voitures.

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Mars 2017, 21:43
Message(s) : 140
Localisation : Suisse
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Stephane a écrit :
M'en parle pas, avec ma SAAB je dois à chaque fois poser 1 semaine de congés pour aller en Suède. Et encore, la dernière fois, les grilles devant l'usine étaient fermées, il y avait des mauvaises herbes sur le parking et des fenêtres cassées, comme si la bâtiment était à l'abandon...
Ca ne fait vraiment pas professionnel.

Stef

Ouff, les SAAB étaient super fiables. :ptdr:
Dommage que cette marque différente avec des super moteurs n'existe plus... :x

Mx5-rf Crystal white pearl... 30 000 kms de bonheur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 13:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
mx12 a écrit :
Le mec roule à fond sur un circuit rapide avec l'esp déconnecté...


Parce que tu roules (à fond) sur circuit avec l'ESP activé ? :?

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 14:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7432
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
JEFK a écrit :
A ce sujet dimanche petite sortie de 350 km de debut de printemps avec ma RF et au final je n'ai jamais pu exploiter la cavalerie que ce soit sur petites routes nationales ou autoroutes.


Ha bon ! tu n'écrases pas l'accélérateur quand tu as la possibilité de le faire ? :aie:
Par contre si tu parles de vitesse alors là je ne vois pas trop le rapport, ce n'est pas spécialement le but d'une MX5.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
jaif72 a écrit :
JEFK a écrit :
A ce sujet dimanche petite sortie de 350 km de debut de printemps avec ma RF et au final je n'ai jamais pu exploiter la cavalerie que ce soit sur petites routes nationales ou autoroutes.


Ha bon ! tu n'écrases pas l'accélérateur quand tu as la possibilité de le faire ? :aie:
Par contre si tu parles de vitesse alors là je ne vois pas trop le rapport, ce n'est pas spécialement le but d'une MX5.


Sur les petites routes du var et à côté de chez moi ou je roule le plus souvent avec ma MX5 entre 2 bouts droits, bien difficile de pousser la RF à fond et dans les petits bouts droits idem ou alors on arrive vite à des vitesses bien trop élevées.

Pour ceux qui connaissent j'ai fait le col du Babaou avec des virages très rapprochés et une route assez étroite, et j'ai roulé avec une Porsche que j'ai suivi facilement sans rouler au max, mais je n'aurai pas roulé plus vite sur ce type de route.

C'est sur que ceux qui habitent et roulent principalement dans des régions avec des boulevards et de grandes routes ne voient pas les choses de la même façon. Pour exemple, mon gendre qui habite en Vendée, c'est fait nombre de frayeur sur 2 et 4 roues par chez moi et m'a dit...... ca tourne beaucoup par chez vous.... :D.

D'ailleurs on voit de suite les "Etrangers" qui ne connaissent pas nos routes et ne sont pas habitués aux virages. Ils freinent tout le temps. :ricane: :ricane: :ricane:

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 15:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
JEFK a écrit :
Sur les petites routes du var et à côté de chez moi ou je roule le plus souvent avec ma MX5 entre 2 bouts droits, bien difficile de pousser la RF à fond et dans les petits bouts droits idem ou alors on arrive vite à des vitesses bien trop élevées.


Que veux-tu dire par "pousser à fond" ? Vu ce que tu dis ensuite, il ne peut s'agir de la vitesse, parles-tu du régime moteur ?

JEFK a écrit :
j'ai roulé avec une Porsche que j'ai suivi facilement sans rouler au max, mais je n'aurai pas roulé plus vite sur ce type de route.


Je t'avoue ne pas comprendre, on parle du plaisir de conduire, des sensations, ou de la perf pure ? Je ne comprends pas non plus en quoi la présence de la Porsche joue, il est possible que ce soit un "étranger" qui ne connait pas vos routes et n'est pas habitué aux virages... Le principal étant qu'il ne t'as pas géné car :
JEFK a écrit :
je n'aurai pas roulé plus vite sur ce type de route.

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL