Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 15:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 08:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1212
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Il faut renommer ce topic "SUV... Votre choix ?". :D

Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1062
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Thomas0692 a écrit :
ça répond à une demande

La même demande qui te fait changer ta télé parce que la tienne ne fait pas 4K et/ou la 3D ? C'est simplement parce que les gens veulent juste changer pour changer et avoir du "nouveau". La plupart ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent une fois sorti du "autre chose", c'est le vendeur qui choisi ou faire son beurre au final. ;)

Image
NA Cuir & Bois

Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 10:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16110
Modèle : 2020
Faut pas sombrer non plus dans la caricature du vendeur qui choisirait à la place du client !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 10:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
C'est vrai que c'est un peu facile l'excuse du méchant vendeur. A l'heure d'internet c'est facile de récupérer des informations et faire un choix pertinent.

Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 10:38 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Thomas0692 a écrit :
Avez vous déjà essayé ce type de SUV?

Oui, quelques-uns différents, plutôt moyen et haut de gamme, et ils m'ont tous laissé la même impression de "mauvais en rien et (très) moyen partout".

C'est haut, OK on voit bien loin devant, mais rien derrière et c'est blindé d'angles morts. De près impossible de savoir où on est, sans compter sur certains les débordements de carrosserie un peu partout, quelle galère pour les manœuvres délicates.
La garde au sol, soyons honnêtes, pas dans 100% mais dans 99% des cas c'est pour mieux escalader les trottoirs, et beaucoup de monospaces ou utilitaires aménagés font aussi bien. Les 4RM c'est pire, voir le topic sur les pneus hiver et chaînes à neige :ricane:
L'impression de roulis est démultipliée par la hauteur, ça n'a rien de dynamique et au moindre début d'attaque les trains roulants basiques sont dépassés par le gabarit avant de l'être par la "puissance".
En conduite cool la tenue de route est satisfaisante, mais c'est sec et pas vraiment confortable, et l'assise "camion", même avec des pseudo-baquets monoblocs en skaï, désolé j'y arrive pas.
A l'extérieur certains sont sans conteste réussis, mais tout est sur le thème "j'ai la plus grosse/haute/solide et rien à foutre des autres", mention spéciale aux plastiques bruts savamment disposés pour prendre et mettre des coups sans trace :roll:
A l'intérieur c'est clairement travaillé et pensé, mais y'a des bouts de plastique qui brillent de partout, des dessins hyper torturés, un bout d'alu ou de cuir par ci par là histoire de dire, plus de poignées qu'on a de mains, des boutons à gogo, l'ensemble fait vraiment toc et m'as-tu-vu pour au final une ergonomie perfectible.

Je reste avec mon espèce de familiale-routière inclassable, peut-être moche mais tellement plus homogène. Et le jour où j'ai besoin de plus pratique, je prends un monospace (un vrai, pas un 5008). :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Chronogps a écrit :
Faut pas sombrer non plus dans la caricature du vendeur qui choisirait à la place du client !

Rod a écrit :
C'est vrai que c'est un peu facile l'excuse du méchant vendeur. A l'heure d'internet c'est facile de récupérer des informations et faire un choix pertinent.

Je n'ai jamais dit que la faute était au vendeur, pour moi le fautif c'est clairement le client ou toute personne qui se rends dans un lieu de vente sans savoir pourquoi elle y va. Si on sait ce qu'on veut, on cherche les infos, et on va en concess' pour valider ou infirmer sa pré-sélection.

Pour en revenir aux vendeurs, quand on te demande de vendre majoritairement tel modèle et qu'en face tu as quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut, qui ne l'inciterait pas à prendre ledit modèle ? Comme pour la police qui mets les jumelles dans les portions faciles et pas les plus dangereuses.

Le fait que le SUV soit le type de carrosserie le plus vendu est une conséquence de tout cela. Si on ajoute en plus la pression sociale pour se conformer à la masse...

Si chacun faisait en fonction de soi-même et pas des autres, il y aurait plus de coloris différents dans le parce auto français, car sorti du trio noir-gris-blanc, y'a plus grand chose.

vous connaissez beaucoup de monde qui choisi en ne prenant en compte que son seul besoin/envie ?

Je ne jette la pierre à personne, mais il y a trop de paramètres à prendre en compte pour pouvoir dire simplement si un SUV est utile ou inutile.

P.S : Oui, on est clairement hors-sujet mais bon, des fois c'est agréable de laisser une discussion suivre son cours :oui:

Image
NA Cuir & Bois

Dernière édition par Le_PreSSCuRSeuR le Jeu 28 Fév 2019, 12:13, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 11:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

D'autant que le sujet n'a aucun sens vu que la MPS n'existe pas :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 11:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Le seul soucis de savoir exactement ce que tu veux comme modèle c'est que du coup ça devient plus difficile pour négocier les prix. Je parle pour les modèles généralistes.

Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 12:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Rod a écrit :
Le seul soucis de savoir exactement ce que tu veux comme modèle c'est que du coup ça devient plus difficile pour négocier les prix. Je parle pour les modèles généralistes.

Je parle en pur néophyte, mais si tu arrives en sachant exactement ce que tu veut, ça ne pourrais pas permettre de négocier une meilleure remise car on prends autre chose ?

Du style :

Client : Je veux le modèle X
Vendeur : On a pas, en revanche le modèle Y n'est pas mal non plus
...
Client : Bon je veux bien prendre le modèle Y, que pouvez-vous faire pour moi car ça ne correspond pas vraiment à ce que je voulais au début

Non ? C'est trop bisounours ? :?

Image
NA Cuir & Bois

Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 12:40 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
ça peut arriver en effet !
Thomas0692 a écrit :
Je ne vois pas ce qui a de délirant à dire qu’un bon SUV c’est le top pour monter sereinement au ski ?

tu avais dit cool, ça me faisait plutôt penser à une E30 (cloutée si besoin) ou un Hilux en pneus TT, pas un Ateca...éventuellement ces 2 premiers véhicules pour le coté cool et le 3ème pour le cool et serein :oops:

Image
Image

bon ok, y'a pas de définition absolue du cool, mais pour parler plus sérieusement, je te remercie d'avoir mis ça en avant toi même :

Thomas0692 a écrit :
grâce au 4rm ou aux pneus qui vont bien,

oui non, en particuliers avec un SUV lourd souvent monté en taille basse large, t'as beau avoir un (souvent ersatz) de 4RM, c'est pas la bonne raison pour monter en station en pneus été, en tout cas en saison :aie:

Image

Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 13:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Tu as essayé de mettre 2 vélos dans un coffre de gt86 :D

Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 13:37 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
pour aller au ski ? il fait beau et (trop) chaud, mais y'a encore de la neige hein :D

Image

Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 14:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5356
Modèle : 1991
J'aime pas les SUV, mais je comprends que ça plaise, dans les années 90 c'était les monospaces qui étaient à la mode, il y a ensuite eu les "4x4", puis un mix 4x4 / monospace qui a donné les SUV :D

Après - et je ne mets pas Thomas dedans car je sais que c'est un car guy - y en a beaucoup qui se sentent en total sécurité grâce aux 4RM malgré leurs pneus été de 250/20 :ricane:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 15:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Y'en a aussi moult qui ont des SUV 2RM :cyp:

Image
NA Cuir & Bois

Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 15:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2165
Y'en a aussi qui s'amusent sur piste avec un SUV :cyp:

:blague:

Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]