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Message Publié : Mar 15 Mai 2018, 10:10 
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Merci Vinz, cette vidéo est vraiment bien faite ;)


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Message Publié : Ven 1 Mars 2019, 08:06 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Hello,

Ca fait quelques mois que j ai la NC ( première propu) et je commence à m amuser. J ai vite compris que le dsc est perturbant.
Je commence à rouler dsc off avec des bonnes sensations, une glisse progressive contrairement au saccade du dsc.
Je commence à rouler au quotidien avec dsc off.

Ma voiture: susp origine, pneu hiver moyen gamme bon état en 16', dsc off
Terrain: chausée légerement humide, temperature ext proche de 10°C

Ce matin sur ligne droite avec une bonne acceleration, 100-110 kmh, l arrière qui bouge mechamment.
J ai laché l accelerateur et repris de l adherence.
J ai fait une boucle repris la même section avec dsc activé, ras.
Je précise pas de voyant dsc ( mais il devait corriger )

On en vient aux questions:
Pourquoi l arriere décroche en ligne droite ?
Pneus de m**** ?
Est ce normal ce type de comportement?
Chaussée pas assez sèche pour rouler dsc off?

Merci



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Message Publié : Ven 1 Mars 2019, 08:08 
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Pneus pas terrible et irrégularité sur la route ?

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 1 Mars 2019, 08:21 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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C est mon ressenti aussi.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Ven 1 Mars 2019, 08:28 
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Pas mieux tu as eu un déclenchement du système appelé DSC/TCS mais là en ligne droite c'est surement le TCS (traction control) qui a fonctionné. Tu nous dis que tu était à 100/110 km/h, en fait c'est surtout le régime qui serait important car cela dénote une perte de motricité, on ne perd la motricité que sur une accélération pas en vitesse stabilisée.

Avec une NC 1.8 avec de bons pneus sur route sèche et propre je n'ai jamais déclenché le TCS. Là tu devais avoir une route sale et humide et peut-être une irrégularité sur la route qui a fait décroché un des pneus.

Je ne roule pratiquement jamais sur route humide mais pour moi c'est DSC/TCS ON dans ces conditions.


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Message Publié : Ven 1 Mars 2019, 08:47 
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Oui je vais m en tenir à cela.
Mais c est vraiment plus sympa sans dsc.
Vivement les beaux jours

Pour le régime moteurs, dans les 4500 trs voir 5000 je regardais pas trop.
Oui en acceleration


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Message Publié : Ven 1 Mars 2019, 09:20 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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Tu pourrais avoir exactement le même type de comportement avec une traction.
Pneu qui sature en accélération et donc perte de motricité.
Sur une traction ça se traduit par des remontées dans le volant.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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Message Publié : Ven 1 Mars 2019, 09:32 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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bender8125 a écrit :
Mais c est vraiment plus sympa sans dsc.

Maintenant avec la configuration qui va bien, surtout depuis le Cobalt, ça commence à causer sous mes pneus dans les hauts régimes et même là je ne déclenche pas souvent le DSC sur le sec propre sauf à vraiment attaquer dans les virages serrés mal pavés ou les épingles. Il faut dire que je ne suis pas du tout un adepte des dérapages en rond points, car chez moi il sont situés souvent à l'abord des supermarchés donc risque de carburant sur la chaussée et puis les bordures ne sont pas vraiment compatibles avec un bon alignement des trains roulants ;), mais là oui, il y a matière à le déclencher. Perso, j'aime mieux les routes de spéciale type Rallye en campagne par chez moi pour m'éclater, mais je conçois que tous les Mimixiens n'ont pas la chance d'habiter entre le Gers et les Pyrénées :love2:

Le gros paramètre qui intervient et c'est logique c'est la liaison voiture/sol, ce sont les pneus, donc à la belle saison casse la tirelire pour monter quatre Michelin PS3 et tu me diras si tu déclenches encore si souvent le DSC, ça m'étonnerait où alors c'est que je suis devenu trop vieux et que je pense rouler fort alors qu'il n'en est rien :cry: .


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Message Publié : Ven 1 Mars 2019, 09:36 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Localisation : Haute Savoie
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Ah c'est le "flou" qu'on ressent avec une traction ?
ça prévient en fait..

J'ai toujours eu des tractions, c'est nouveau pour moi ces sensations en arssouille.

J'avais fait des tests sur sec, ça bouge un peu de l'arrière mais ça décroche pas.
Sur chaussé même légèrement humide elle est bien sensible cette mx-5
Là sur une ligne droite ça m'a fait drôle, heureusement les bons réflexes :)

En dégonflant légèrement à 1.9 peut-être un peu plus de grip ?


Pour l'été, ça va j'ai deux très bons à l'arrière et deux moyens à l'avant à finir.
Et j'intervertis quand je veux ""drifter"" dans les épingles ( à mon niveau hein :P )


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Message Publié : Ven 1 Mars 2019, 12:01 
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lachutaie a écrit :
bender8125 a écrit :
Mais c est vraiment plus sympa sans dsc.

Le gros paramètre qui intervient et c'est logique c'est la liaison voiture/sol, ce sont les pneus, donc à la belle saison casse la tirelire pour monter quatre Michelin PS3 et tu me diras si tu déclenches encore si souvent le DSC, ça m'étonnerait où alors c'est que je suis devenu trop vieux et que je pense rouler fort alors qu'il n'en est rien :cry: .


Je te rassure, tu roules comme un gars en pleine possession de ses moyens (pas comme un jeunot parce que tu maîtrises)


Adishatz a tots et sláinte mháith !


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Message Publié : Ven 1 Mars 2019, 12:57 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je vous engage à prendre le temps de regarder un peu cette vidéo.
Vous verrez qu'il n'y a pas que la marque de pneu qui joue.
Même avec de très bons pneus on peut faire des choses rigolotes.



Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
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Message Publié : Ven 1 Mars 2019, 20:29 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2898
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Si sur sec tu arrives à la faire partir facilement avec un 1.8 et un différentiel ouvert c'est que les pneus sont mauvais.

J'ai eu le cas. Avec des pilot sport, c'est très difficile de la faire partir sur du sec.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 08:42 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Super cette vidéo Javelator, j'ai appris que je ne savais rien du tout en matière de glisse. Pas étonnant que je me sois retrouvé en vrac la première fois où j'ai essayé de tester ma Mimix.
Le rebond des suspensions, c'est qui m'a mis dans le sac, il fallait y penser :bien:

Heureusement qu'avec ma configuration châssis actuelle et ma faible puissance, les limites d'adhérence sont bien plus loin de mes limites de "païlotte".


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Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 00:19 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
javelator a écrit :
Je vous engage à prendre le temps de regarder un peu cette vidéo.
Vous verrez qu'il n'y a pas que la marque de pneu qui joue.
Même avec de très bons pneus on peut faire des choses rigolotes.

Pas mal la vidéo, il explique bien le coup de raquette :aie:
Rien que pour éviter cela, l'ESP peut-être utile sur route :tantpis:

Quand on est surpris par une perte adhérence du train arrière, on a rarement le réflexe de garder un peu de gaz (surtout quand on pense à l'arbre en bord de virage ou à la voiture qui arrive en face) :sic:
Pas facile non-plus de savoir où on en est avec le volant après un gros contre-braquage (surtout qu'en étant surpris, on manipule rarement le volant en douceur).
Et quand, en se prenant le coup de raquette, on se fait presque éjecter de son siège, c'est encore plus difficile de reprendre le contrôle du volant :aie:

L'ESP de la ND m'a déjà permis de remettre la voiture droite en douceur après un gros contre-braquage suite à une perte subite d'adhérence provoquée par une plaque de mazout :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 13:54 
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Inscription : Sam 4 Août 2018, 18:47
Message(s) : 130
Localisation : Province de Liège
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Bizarre chez moi pas de bouton DSC sur mon MX5 de 2007 était-ce une option à l'époque??
Rien d'autre que le bouton de l'airbag.


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