Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 10:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Mx5 : NA
Modèle : 1996
BASSone a écrit :
Audio a écrit :
Ça se voit aussi à la vibration des montants de pare brise à la moindre bosse :aie: :aie:

Ah, j'ai jamais remarqué ça sur la mienne tiens. Pour le renfort en U, si tu n'a pas d'écrou ou de filetage sertis dans la caisse à l'arrière de tes longerons, tu ne pourra pas en installer un. Il me semble que les première NA n'ont justement pas ce genre de chose.

Régis a toujours la solution pour tout, c'est incroyable :lol: ! Ceci dit, il aurait fallu que je fasses ça avant le montage, du coup dans mon cas il est trop tard. Il faudra attendre que quelqu'un d'autre saute le pas et prenne les mesures avant / après sur la sienne, mais reste que c'est pas hyper fiable non plus comme technique, le gars le dit lui-même ;) .

J'ai une NA de 1996, et j'ai tous les filetages nécessaires, sauf qu'en fait le renfort que j'ai acheté est pour les NA avec les fixations juste en dessous des triangles, alors que sur ma NA les fixations sont déportées pour ne pas être dans l'axe des pivots :/

Message Publié : Mer 10 Août 2016, 11:20 
Membre Mx5France

Message(s) : 5408
Modèle : 1991
Hello :hello:

A force de frotter un peu partout, ça commence gentiment à rouiller sur la mienne. Rien de grave pour le moment car c'est juste en surface mais j'aimerai traiter ça avant que ça empire.

Image

Image

Image
Quelques photos de l'état actuel, pas évident sans lever la voiture (photos prisent avec le téléphone au sol)

Quels sont vos conseils pour traiter tout ça ? J'y connais pas grand chose (voir rien du tout :aie: )

Je pensais poncer la zone touchée pour virer le blakson et la rouille de surface
Mettre un coup d'antirouille dessus (Frameto ?)
Et pour finir, mettre un coup de bombe de blakson.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Mer 10 Août 2016, 13:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1115
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Il faut virer le blakson car il se décolle et cela rouille dessous. J'ai eu le problème sur une 2cv. Par contre, tu mets du Dinitrol et cela dure 30 ans

Message Publié : Mer 10 Août 2016, 14:43 
Hors-ligne

Message(s) : 354
j'ai le meme souci c'est pas bien grave, ce que je fait c'est qu'a chaque fois que je doit passer en dessous (vidange,...) je ponce un peu la "petite rouille" comme tu as et je met un coup de peinture en bombe tout simplement

y'a rien a faire de plus de toute façon ça va refrotter et ça virera tout ce que t'as fait avant :aie:

surtout ne saute pas le blackson qui reste ça fait "patin" quand ça frotte :D

Message Publié : Mar 26 Fév 2019, 19:46 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Localisation : Halluin et pas Hallowen, dans le Nord et pas dun 's chnor
Hello à tous, je déterre un peu le post, j'ai forcément le problème sur ma na et ce tuto m'intéresse fortement.
Seulement je n'ai pas les compétences pour ça. Un tuyau pour quelqu'un qui peux me le faire( contre rémunération bien sur) ?
Je suis sur la métropole lilloise.

NA 1.6 115cv...On improvise, on s'adapte et on domine...

Message Publié : Mer 27 Fév 2019, 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1609
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Ah c'est con j'étais à Lille cet après midi et je vais justement refaire les deux BDC de ma NB la semaine prochaine : je devrais peut être me mettre à les faire en série :ricane:

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Jeu 7 Mars 2019, 00:50 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Ah ben tu pourrais t'en faire un business!

Je croyais que t'avais plus le temps pour ces conneries :lol: ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 7 Mars 2019, 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1609
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Normalement plus le temps, mais comme mon gentil employeur a été un peu distrait pendant 3-4 mois et qu'il a oublié de me payer ça a un peu changé mes plans :o)

Cela dit je viens de racheter une 300ZX Z32 biturbo avec le moteur et la boite en pièces détachées... ça devrait m'occuper un moment au printemps et à l'été

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 00:09 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Il y a des chances oui :lol: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 08:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4693
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
bfax a écrit :
Hello à tous, je déterre un peu le post, j'ai forcément le problème sur ma na et ce tuto m'intéresse fortement.
Seulement je n'ai pas les compétences pour ça. Un tuyau pour quelqu'un qui peux me le faire( contre rémunération bien sur) ?
Je suis sur la métropole lilloise.

Viens à Brest, Xav' ! ;-)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Publier un nouveau sujet   [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]