Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 17:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 456  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 9 Mars 2019, 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Sendaman47 a écrit :
Avignon ne joue visiblement pas le jeu c’est dommage
Fais jouer la concurrence et ça devrait payer.
Par contre pas de conditions de reprises sur la série limitée 30th

Malheureusement, ce sera comme ça dans toutes les concessions. Je n'ai eu qu'un petit geste car la demande est forte et peu d'offre. C'est la loi du marché. En plus, je ne sais pas si c'est la vérité mais le vendeur m'a dit que Mazda leur a interdit de faire une remise sur cette série spéciale pour éviter la spéculation de certains...

Message Publié : Sam 9 Mars 2019, 18:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16111
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Certains concessionnaires sont joueurs j'ai l'impression. Ils doivent tabler sur des achats coup de cœur face a l'auto dans le show room.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 9 Mars 2019, 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 187
Modèle : 2017
@Chronogps -> on te dit que ça se vend comme des ptits pains! :D

Message Publié : Sam 9 Mars 2019, 18:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2008
P.P.P. a écrit :
Sendaman47 a écrit :
La blague !! Genre tu t’étais fixé un budget à 30k et tu t’es dis que sur un malentendu ça pourrait passer ? ;)

pourquoi "la blague" ?

il s'était fixé un budget, avec comme espoir d'avoir une petite remise et une reprise de sa ND actuelle pas trop degueux.
il a été déçu sur les deux points.
ça peut vitre chiffrer à quelque k€ par rapport à ce qui était espéré, donc pas loin de 10% du prix de l'auto si on extrapole :hello:

donc il est surement hors budget, et ... et puis c'est tout en fait.
le gap est trop important, pour lui, pour passer d'une ND 2.0L 160 à une ND2.0L 184 30th anniv'
en fait ça ne se commente même pas, c'est encore son choix/sa situation :oui:

Et à l'heure ou des milliers de français défilent dans la rue pour réclamer quelques dizaines d'€/mois, ça parait bizarre de reprocher à quelqu'un de ne pas avoir quelques milliers d'€ à rajouter à son budget pour "améliorer" son auto actuelle :aie:

Je m'étais effectivement fixé un budget de 15 k€, mais il fallait laisser presque 21 k€ en plus de la ND pour signer la commande de la belle orange.
Autant à 15 k€ je pouvais commencer la négociation avec Madame, autant à 21 k€ :aie:
Mais je confirme que la 160 cv me donne entièrement satisfaction, surtout avec le petit rabaissement et le silencieux qui vont bien :love2:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv

Message Publié : Sam 9 Mars 2019, 18:36 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
Certains concessionnaires sont joueurs j'ai l'impression. Ils doivent tabler sur des achats coup de cœur face a l'auto dans le show room.

On a pas vraiment le choix que de se décider assez vite. Ce grand concessionnaire n'avait qu'une RF et déjà plusieurs touches selon les concessions du groupe. Ce n'est pas un achat catalogue qui permet de faire mariner le vendeur et de faire jouer la concurrence. C'est une série spéciale mondiale au petit volume. Donc si on la veut et que l'on peut se permettre d'y mettre le prix, la décision est rapide.

Message Publié : Sam 9 Mars 2019, 18:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

lsp_sebboss a écrit :
@Chronogps -> on te dit que ça se vend comme des ptits pains! :D

C'est possible. C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses comme on dit dans nos campagnes ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 9 Mars 2019, 19:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bricem6 a écrit :
Chronogps a écrit :

On a pas vraiment le choix que de se décider assez vite. Ce grand concessionnaire n'avait qu'une RF et déjà plusieurs touches selon les concessions du groupe. Ce n'est pas un achat catalogue qui permet de faire mariner le vendeur et de faire jouer la concurrence. C'est une série spéciale mondiale au petit volume. Donc si on la veut et que l'on peut se permettre d'y mettre le prix, la décision est rapide.

Je ne saurais dire contre qui joue la montre à ce stade. Tant que des concessions en ont a vendre j'aurais tendance à penser que l'acheteur a toujours la main en ces temps incertains pour le business. Astuce qui vaut ce qu'elle vaut : contactez des concessionnaires au fin fond de la creuse, du lot, du gers ou ailleurs plutôt que des grandes concessions dans des villes importantes.

Message Publié : Sam 9 Mars 2019, 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2019
Modèle : 2015
Oui mais faut avoir envie de traverser la France pour trouver sa voiture... mais pour 1000€ ça vaut déjà le coup.

Enfin Je préfère les relations commerciales de proximité et la simplicité.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415

Message Publié : Sam 9 Mars 2019, 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 6763
Je l’ai commandée en rp (avec une remise qui paye largement le trajet) vu que dans mon coin ils ont été nuls

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Sam 9 Mars 2019, 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 476
Chantou a écrit :
:hello:
ouep,

il va falloir trouver des écrous antivol pas trop moches :ricane:
et éviter de serrer les trottoirs :D

Sur le bon de commande j'ai un 'pack protection' qui inclut le bac de coffre, les ecrous de roues et d'autres bricoles. Ils sont comment les ecrous Mazda ?
Apparemment les McGuard font l'unanimité (et ya pas interet a perdre la clé)

Message Publié : Sam 9 Mars 2019, 19:33 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
Bricem6 a écrit :
Chronogps a écrit :

Je ne saurais dire contre qui joue la montre à ce stade. Tant que des concessions en ont a vendre j'aurais tendance à penser que l'acheteur a toujours la main en ces temps incertains pour le business. Astuce qui vaut ce qu'elle vaut : contactez des concessionnaires au fin fond de la creuse, du lot, du gers ou ailleurs plutôt que des grandes concessions dans des villes importantes.

Mais que crois tu que j'ai fait? La négociation est un plaisir pour moi qui compte autant que la signature. Tu parles du fin fond de la Creuse mais pas de concession Mazda en Creuse... c'est celle de Limoges que j'ai appelé et qui n'avait pas de RF à vendre car étant des puristes ils avaient passé commande d'une ST. Ils pouvaient voir avec Mazda France mais il fallait faire très vite et aucune remise sur cette série spéciale.
Je rappelle qu'il n'y a que 30 RF pour toute la France et je parie qu'elles ont surtout été commandées par les grandes concessions.
D'ailleurs y a t il de petites concessions Mazda...

Message Publié : Sam 9 Mars 2019, 19:38 
Hors-ligne

Message(s) : 6763
spongedid a écrit :
Chantou a écrit :
:hello:
ouep,

il va falloir trouver des écrous antivol pas trop moches :ricane:
et éviter de serrer les trottoirs :D

Sur le bon de commande j'ai un 'pack protection' qui inclut le bac de coffre, les ecrous de roues et d'autres bricoles. Ils sont comment les ecrous Mazda ?
Apparemment les McGuard font l'unanimité (et ya pas interet a perdre la clé)

Avec le code tu peux recommander une clé sur le site mcguard

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Sam 9 Mars 2019, 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 476
Bricem6 a écrit :
Sendaman47 a écrit :
Avignon ne joue visiblement pas le jeu c’est dommage
Fais jouer la concurrence et ça devrait payer.
Par contre pas de conditions de reprises sur la série limitée 30th

Malheureusement, ce sera comme ça dans toutes les concessions. Je n'ai eu qu'un petit geste car la demande est forte et peu d'offre. C'est la loi du marché. En plus, je ne sais pas si c'est la vérité mais le vendeur m'a dit que Mazda leur a interdit de faire une remise sur cette série spéciale pour éviter la spéculation de certains...

Moi aussi.
Pas de remise sous forme de $.
De toutes manieres, avec 30 bagnoles importées la concurrence bonjour :)

Message Publié : Sam 9 Mars 2019, 21:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Depuis quand c'est Mazda France qui dicte la politique de remise d'un concessionnaire ? (a part les 10% de remise club sur la base de tarifs qui doivent être préalablement majorés d'autant :D) Vous vivez chez les bisounours ? Mazda France reprend les invendus également si le orange ne se vend pas ? :D

Message Publié : Sam 9 Mars 2019, 22:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4992
Thomas0692 a écrit :
Oui mais faut avoir envie de traverser la France pour trouver sa voiture... mais pour 1000€ ça vaut déjà le coup.

Enfin Je préfère les relations commerciales de proximité et la simplicité.

Puis ça permet d'avancer le rôdage :faim:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Publier un nouveau sujet   [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 456  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]