Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 08:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 456  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 01:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7398
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le fait que cette série spéciale soit limitée doit quand même beaucoup faciliter les ventes.

Si cette couleur s'était retrouvée parmi les autres dans le catalogue de ND, avec les Rays / Brembo dans le catalogue accessoires et avec au final un prix identique à la 30AE, je pense qu'on aurait vu beaucoup moins de ND oranges sur ce forum.
Pas que la couleur soit moche mais je pense que certains n'auraient pas osé prendre cette couleur si ce n'avait pas été une série spéciale limitée...
Et du coup, comme on en aurait moins vendu, elle serait encore plus exclusive qu'en série limitée :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 04:15 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Modèle : 2016
Pour ma part, j'ai décidé d'abandonner l'idée pour l'instant. Pas de coup de cœur pour ce orange, sur ce qu'on peut voir des photos et niveau timing ça me paraît trop juste, si elles sont livrées effectivement cet été (ce qui veut dire probablement en juin par ici...). Pas envie de me "forcer" à aimer la couleur de la voiture juste parce que l'achat est vraiment un bon rapport qualité/prix avec un potentiel de revente/collection plus qu'intéressant. Je veux pouvoir profiter de la voiture sans remords, toujours avoir ce sourire que j'avais juste en la voyant avant de monter dedans. Vraiment dommage ce orange (qui semble faire plus cheap que les autres couleurs du catalogue de la MX-5 c'est un comble), parce que sinon, j'aurais fait un effort pour accorder mon timing à la sortie.

Je reporte l'achat probablement pour la NDFL, du coup... enfin ça dépendra de l'état des rumeurs en Septembre 2019. Ou sur une série spéciale jaune (import japonais ?), si jamais ça se met à exister, parce qu'en jaune soleil bien éclatant, là je signe des 2 mains tout de suite ! Cette couleur irait tellement bien à la ND (comme elle allait parfaitement à la NA/NB aussi, moins à la NC).

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection

Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 08:59 
Hors-ligne

Message(s) : 187
Modèle : 2017
bdfan a écrit :
parce qu'en jaune soleil bien éclatant, là je signe des 2 mains tout de suite !

Et tu seras bien le seul!

Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 09:06 
Hors-ligne

Message(s) : 6763
Modèle : 2019
Ah non, un beau jaune, vert ou autre m’aurait plu aussi

Juste marre des gris / noir / blanc

Le jimny de Mme, on l’a commandé bleu flashy

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 09:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Même avis que Bdfan, je pense que ceux qui ont passé commande pour la 30AE l'on fait en grande partie en raison de son équipement (jantes, intérieur, freins ,..) et du fait que ce soit une série limitée.

Quand je vois les couleurs que MAZDA a proposé jusqu'à aujourd'hui sur toutes les versions de MX5 avec des reflets, des paillettes ou carrément deux teintes différentes en fonction du soleil et de l'angle de vue je suis vraiment étonné (je crois que je ne suis pas le seul) qu'ils n'aient pas fait une couleur plus technique sur la 30AE. Je ne parle même pas des KARAI. C'est bien simple, à part la mienne qui est d'un gris banal mais sobre, toutes les NA, NB, NC et ND que j'ai eu l'occasion de voir ont de superbes peintures dont j'avoue être jaloux alors pourquoi pas la 30AE.

Mais peut-être cache-t-elle bien son jeu car en final personne ne l'a vue en pleine lumière naturelle, je me trompe ?

La 30AE a une couleur qui ne réagit qu'à la lumière des UV naturels et pas en lumière artificielle, ce serait une trouvaille :bien:

La citrouille se transforme vraiment en Carrosse :blague:

Je ne le dis pas trop car j'ai peur pour ceux qui ont passé commande que la livrée Racing Orange devienne pour la postérité Racing Citrouille.

Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 10:11 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Mx5 : ND-RF
lachutaie a écrit :
Même avis que Bdfan, je pense que ceux qui ont passé commande pour la 30AE l'on fait en grande partie en raison de son équipement (jantes, intérieur, freins ,..) et du fait que ce soit une série limitée.

Quand je vois les couleurs que MAZDA a proposé jusqu'à aujourd'hui sur toutes les versions de MX5 avec des reflets, des paillettes ou carrément deux teintes différentes en fonction du soleil et de l'angle de vue je suis vraiment étonné (je crois que je ne suis pas le seul) qu'ils n'aient pas fait une couleur plus technique sur la 30AE. Je ne parle même pas des KARAI. C'est bien simple, à part la mienne qui est d'un gris banal mais sobre, toutes les NA, NB, NC et ND que j'ai eu l'occasion de voir ont de superbes peintures dont j'avoue être jaloux alors pourquoi pas la 30AE.

Mais peut-être cache-t-elle bien son jeu car en final personne ne l'a vue en pleine lumière naturelle, je me trompe ?

La 30AE a une couleur qui ne réagit qu'à la lumière des UV naturels et pas en lumière artificielle, ce serait une trouvaille :bien:

La citrouille se transforme vraiment en Carrosse :blague:

Je ne le dis pas trop car j'ai peur pour ceux qui ont passé commande que la livrée Racing Orange devienne pour la postérité Racing Citrouille.

On parle en effet beaucoup de cette couleur alors que personne ne l'a vu à l'extérieur. Personnellement je sais que cette Mazda sera superbe et qu'elle en jettera sur les routes au milieu de tout ce noir, gris et blanc!

Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 10:20 
Hors-ligne

Message(s) : 3809
Un beau jaune comme le sun racer ne serait pas pour me déplaire non plus ;)

Mes terrains de jeux

Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1940
lachutaie a écrit :

Je me suis fait traiter de tous les adjectifs ici pour moins que çà... :lol:

J'oubliais: Pas la peine de me répondre smo06, tu as été le premier membre ici sur ma liste des ignorés. J'espère que tu y resteras le seul.

ND2-RF 2L BVA6 "Spirit of Hiroshima"

2019: LUX: "QRN sur Bretzelburg"
2020: Meurthe & Moselle - Alsacienne - 11e Balade Normande
2021: LUX: "Au Fil de l'Eau"
2022: BelgoLux 1 - Hautes Alpes
2023: BelgoLux 2
2024: 16e Picarde - 4e Route de Champagne - 1er Colorado Provencal
2025: Rencontre ALSACO-VOSGIENNE

Dernière édition par Haddock le Dim 10 Mars 2019, 11:16, édité 2 fois.

Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 10:57 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Mazda avait pourtant annoncé clairement la couleur (c'est le cas de le dire) : orange RACING. Pour mieux comprendre ce qu'est une couleur RACING, je vous invite :

1. A écouter le patron de Mazda Amérique du Nord à Chicago lors de sa conférence de presse. Il explique qu'ils ont choisi cette couleur parce que c'est une couleur de "pure sport cars".

2. A taper jaune RACING ou orange RACING sur internet, et vous allez voir apparaître quelques italiennes et allemandes que la très grande majorité d'entre vous rêveraient d'avoir dans leur garage.

Bref, une couleur RACING est une couleur utilisée pour les voitures de sport, qui n'a pas besoin de paillettes ou de reflets, ni même de changer en fonction de la lumière, pour être belle et faire se retourner les têtes dans la rue.

De nouveau, chacun est libre d'aimer ou pas, mais, Messieurs les détracteurs de cette couleur, arrêtez de confondre les couleurs à paillettes et les couleurs RACING.

Moi j'aime et, faute d'avoir les moyens de me payer une Ferrari jaune ou une Porsche orange, j'ai commandé une MX-5 30th.

J'ajoute pour terminer que le orange de la 787B (voiture de sport s'il en est une) dont il a été question sur ce forum n'avait pas de paillettes non plus.

:hello: :hello: :hello:

Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 11:03 
Hors-ligne

Message(s) : 34
MXSenior a écrit :
lachutaie a écrit :

Je me suis fait traiter de tous les adjectifs ici pour moins que çà... :lol:

Puisque je fais partie de ceux qui ont attribué certains de ces objectifs : j'aurais pu ajouter "ignares". Cf mon post précédent sur les couleurs RACING.
En d'autres termes plus courtois, les plaisanteries les plus courtes sont parfois les meilleures :jap:

Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 11:14 
Hors-ligne

smo06 a écrit :

J'ajoute pour terminer que le orange de la 787B (voiture de sport s'il en est une) dont il a été question sur ce forum n'avait pas de paillettes non plus.

:hello: :hello: :hello:

Cette comparaison est au mieux hasardeuse. Déjà, parce que la 787B n'était pas uniformément orange, mais orange et verte (et il fallait que les tonalités de ces 2 couleurs aillent ensemble), et ensuite, parce qu'on en a bien plus rien à faire d'un orange sur une voiture de course qui va sortir grand max 100 h par an du garage pour aller sur un circuit (et pas un concours de tuning) que sur une voiture du (quasi-)quotidien que certains utilisent ici 2 à 3 heures par jour (soit 700 à 2000 heures par an).

Je suis le premier à déplorer la fadeur des voitures actuelles, et si ma MX-5 était bleue, c'était même pour me démarquer des dizaines de ND rouges vendues au moment du lancement - et bien sûr encore plus des blanches/noires/grises qu'on croise tous les jours sur les autres modèles. Mais, visiblement comme beaucoup ici, pour l'instant, je reste sur ma faim sur ce orange là, qui fait très cheap (surtout en comparaison des autres couleurs du catalogue) et qui ne me paraît pas des plus heureux sur la carrosserie de la ND. Maintenant, tant mieux si d'autres l'apprécient, j'avoue je suis même un peu jaloux de vos goûts, parce qu'au moins je n'aurai pas hésité puis renoncé à l'acheter en raison de la couleur principalement :)

Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 11:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4992
En résumé ceux qui l'ont commandé aiment le orange, ceux qui ne l'ont pas commandé ne l'aiment pas, en fait la vie est bien faite :)

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 11:20 
Hors-ligne

thom a écrit :
En résumé ceux qui l'ont commandé aiment le orange, ceux qui ne l'ont pas commandé ne l'aiment pas, en fait la vie est bien faite :)

Je pense quand même qu'un autre choix de couleur aurait moins divisé les gens. Je n'ai pas souvenir que beaucoup de gens aient critiqué à ce point les autres couleurs de la ND, prises une par une, elles sont toutes réussies. Même le gris est particulièrement classe (mais bon ça reste un gris sur une voiture de loisirs, donc bof dans l'absolu mais bravo pour la mise en pratique).

Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 11:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4992
Ce n'est pas parce que ça ne plait pas à la majorité que ceux qui ont commandé l'ont fait par défaut :tantpis:

Pour ma part c'est clairement la couleur qui m'a attiré en premier.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 11:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16111
Modèle : 2020
Ceux qui n'aiment pas le orange peuvent toujours prendre une 70AE en blanc ou rouge :D

https://www.caradisiac.com/amp/abarth-1 ... 174931.htm

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Publier un nouveau sujet   [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 456  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]