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Message Publié : Lun 11 Mars 2019, 22:44 
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Ce n'est pas faux. Reste la mention sur mazda.fr...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Lun 11 Mars 2019, 22:46 
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Inscription : Mar 14 Nov 2017, 18:25
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Chronogps a écrit :
mx12 a écrit :
C'est pas vraiment étonnant...
Les Espagnols se débrouillent toujours pour avoir les oranges les moins chères du marché :D


:ptdr:

@lsp_sebboss : faut passodo un coup de telefono :D


Espèce de batardo... :D


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Message Publié : Lun 11 Mars 2019, 23:03 
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J'essaye d'aider les amigos et voilà comment je suis remercié !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Lun 11 Mars 2019, 23:04 
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Inscription : Jeu 4 Avr 2013, 14:55
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Localisation : kilomètre Zéro de la route des Grandes Alpes
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Modèle : 1995
spongedid a écrit :
Sur le certificat que j'ai, il y a le type E1055019 et les references des ressorts.
AV : 11-55-019-03-FA
AR : 11-55-019-03-RA
Sur ma facture, j'ai juste 'Option ressorts courts Eibach : offert'
Ce que j'ai lu jusqu'a maintenant c'est que les ressorts courts etaient compatibles avec la suspension de base mais qu'il etait recommandé de mettre les Bilstein qui sont plus durs et qui sont mieux adaptés.
Perso je prefere partir avec la solution Mazda pour des questions d'assurance. Evidemment si il y a une bonne raison pkoi ça ne marcherait pas...Faudrait trouver autre chose... au meme prix :).
Mais comme je disais hier, sur Miata.com les ressorts AV sont 20% plus durs et AR identiques.
Le pb sur Miata.com etait avec d'autres ressorts qui sont 2x plus durs





voilà ceux de ma RF
Image

C'est bien la même chose ...
Amortisseurs classiques ou Bilstein, Mazda pose les mêmes ! :roll:

NA sunracer 1995
NDST 30thAE 0940/3000

ND RF 1.5 "sélection" machine gray métallisé 2018 (vendue)
NCFL RC 1.8 élégance cuir brilliant black 2010 (vendue)


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Message Publié : Lun 11 Mars 2019, 23:07 
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Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
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Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ca ne me choque pas
En tout cas si on les mets sur une suspension normale, je vois mal pkoi on ne les mettrait pas sur des amortisseurs réputés plus durs :)


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Message Publié : Lun 11 Mars 2019, 23:14 
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Inscription : Jeu 4 Avr 2013, 14:55
Message(s) : 1258
Localisation : kilomètre Zéro de la route des Grandes Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
spongedid a écrit :
Sur ma facture, j'ai juste 'Option ressorts courts Eibach : offert'


bah, il ne me reste plus qu'à négocier une remise ... parce que jusqu'à maintenant ... :boxe:

NA sunracer 1995
NDST 30thAE 0940/3000

ND RF 1.5 "sélection" machine gray métallisé 2018 (vendue)
NCFL RC 1.8 élégance cuir brilliant black 2010 (vendue)


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Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 01:09 
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Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
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Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Moi qui veut aussi mettre les ressorts courts Eibach Prokit mais que je penses monté moi même je tombes toujours sur cette référence: E10-55-019-03-22 et d'après le tableau ils seraient compatibles sur ND/RF 2016/12-2019/12

https://www.ebay.fr/itm/EIBACH-PROKIT-F ... 1438.l2649

Image

Je suis étonné aussi que je n'entends jamais parlé sur ce forum des ressorts courts Eibach Sportline qui sont 10 mm plus bas que les Eibach Prokit et donnent un aspect plus sportif. Y a t'il un problème avec les Sportline sur les ND/RF ou sont-ils tout simplement pas recommandés car j'hésites aussi avec ces ressorts ? :tantpis:


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Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 08:05 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Les Sportline sont souvent réputés trop bas et trop inconfortables pour un usage routier.
Ils ne sont pas conseillés avec des amortisseurs d'origine mais plutôt avec des amortisseurs à tige courte (Bilstein B8).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 08:14 
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Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
M@c a écrit :
Les Sportline sont souvent réputés trop bas et trop inconfortables pour un usage routier.
Ils ne sont pas conseillés avec des amortisseurs d'origine mais plutôt avec des amortisseurs à tige courte (Bilstein B8).


Les ressorts US rabaissent juste ce qu' il faut avec les Bilstein, voir le blog d'Olivier:
http://www.olivier-tenerife.com/ressort ... tein-2016/

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


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Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 08:16 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7398
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
On parle des Sportline pas des Prokit ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 08:23 
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Inscription : Mar 14 Nov 2017, 18:25
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Modèle : 2017
Chronogps a écrit :
J'essaye d'aider les amigos et voilà comment je suis remercié !

Oui merci! :)


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Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 08:38 
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Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
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Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Chantou a écrit :
spongedid a écrit :
Sur le certificat que j'ai, il y a le type E1055019 et les references des ressorts.
AV : 11-55-019-03-FA
AR : 11-55-019-03-RA
Sur ma facture, j'ai juste 'Option ressorts courts Eibach : offert'
Ce que j'ai lu jusqu'a maintenant c'est que les ressorts courts etaient compatibles avec la suspension de base mais qu'il etait recommandé de mettre les Bilstein qui sont plus durs et qui sont mieux adaptés.
Perso je prefere partir avec la solution Mazda pour des questions d'assurance. Evidemment si il y a une bonne raison pkoi ça ne marcherait pas...Faudrait trouver autre chose... au meme prix :).
Mais comme je disais hier, sur Miata.com les ressorts AV sont 20% plus durs et AR identiques.
Le pb sur Miata.com etait avec d'autres ressorts qui sont 2x plus durs





voilà ceux de ma RF
Image

C'est bien la même chose ...
Amortisseurs classiques ou Bilstein, Mazda pose les mêmes ! :roll:

J'ai remarqué un truc
Ce n'est pas le meme certificat, le tien est de Nov 2015 (ND 'V1')
Le mien est de Mai 2017 (ND 'V2')


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Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 08:41 
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Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
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Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
spongedid a écrit :
Chantou a écrit :
spongedid a écrit :
Sur le certificat que j'ai, il y a le type E1055019 et les references des ressorts.
AV : 11-55-019-03-FA
AR : 11-55-019-03-RA
Sur ma facture, j'ai juste 'Option ressorts courts Eibach : offert'
Ce que j'ai lu jusqu'a maintenant c'est que les ressorts courts etaient compatibles avec la suspension de base mais qu'il etait recommandé de mettre les Bilstein qui sont plus durs et qui sont mieux adaptés.
Perso je prefere partir avec la solution Mazda pour des questions d'assurance. Evidemment si il y a une bonne raison pkoi ça ne marcherait pas...Faudrait trouver autre chose... au meme prix :).
Mais comme je disais hier, sur Miata.com les ressorts AV sont 20% plus durs et AR identiques.
Le pb sur Miata.com etait avec d'autres ressorts qui sont 2x plus durs





voilà ceux de ma RF
Image

C'est bien la même chose ...
Amortisseurs classiques ou Bilstein, Mazda pose les mêmes ! :roll:

J'ai remarqué un truc
Ce n'est pas le meme certificat, le tien est de Nov 2015 (ND 'V1')
Le mien est de Mai 2017 (ND 'V2')

J'ai aussi la phrase 'auch for Bilstein sport suspension'
Et ils ont ajouté la Fiat 124


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Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 08:46 
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Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pour les Eibach 40mm (les jaunes) ils sont aussi homologués avec les Bilstein. Cf
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... a90f24e4b9
Le certificat est sur la page
C'est marqué : Toutes MX5 a partir de 2016 (comme pour les noirs). Et c'est marqué explicitement aussi pour les MX5-RF
Perso pour moi c'est trop en usage normal

Et pour ceux dont on parle, mon certificat de Mai 2017 est celui qui est fourni sur cette page
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... a90f24e4b9


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Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 09:22 
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M@c a écrit :
Les Sportline sont souvent réputés trop bas et trop inconfortables pour un usage routier.
Ils ne sont pas conseillés avec des amortisseurs d'origine mais plutôt avec des amortisseurs à tige courte (Bilstein B8).

Ben moi j’ai les Bilstein d’origine, mais je crois que c’est des B6 non? Les sportline trop bas je trouves pas, enfin je parles niveau esthétique ils sont parfaits pour moi, après pour la route et le confort je sais pas mais comme j’ai cette voiture en passion/loisir et pas pour partir en vacances ça me poserait pas de problème en soit d'autant plus que dans la description des Sportline sur Ilmotorsport ils semblent parfaitement adaptés pour les amortisseurs d'origine ainsi que les Biltein, du moins autant que les Prokit en faite mais avec 10 mm en moins . Faut juste voir si au CT ça vas passer!


Dernière édition par Firebird le Mar 12 Mars 2019, 22:36, édité 1 fois.

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