Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 18:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 456  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
lsp_sebboss a écrit :
T'as pas de 30Th non plus... donc à la base il n'y avait pas de problème. ^^
.


30Th ou pas je vois pas ce que ça change! :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
stan69 a écrit :
A mon avis pour les sportline ce sera trop raide,tu va tout le temps être sûr les buté.
Sur route defoncé les pro kit avec les bilstein secouent bien déjà.


Ah bon, pourtant dans le descriptif des sportline il est précisé ceci:

Pour les véhicules équipés de la ligne d'équipement Sports-Line, avec suspension sport Bilstein installée en usine.
Caractéristiques de la suspension linéaire
Combinaison avec des amortisseurs de série approuvés
Perte minimale de confort et qualité de roulement maximale.
Les ressorts de suspension Eibach Sportline sont fabriqués avec le même soin que nos ressorts Pro-Kit. Ils atteignent une dynamique de conduite ultime grâce à un abaissement particulièrement sportif du centre de gravité du véhicule et à des vitesses de rappel progressives conçues avec précision.

Après que les Sportline soit un pète plus dur que les Prokit cela est normal mais je penses pas non plus que ce soit le jour et la nuit entre les deux puis je cherches aussi un meilleur rendu esthétique, moins de roulis, plus de sportivité. Bref j'hésiterai entre les deux certainement jusque à l'achat. :tantpis:


Dernière édition par Firebird le Mar 12 Mars 2019, 23:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6763
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je voyais plus à l’accrocher dans le box

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 23:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
spongedid a écrit :
Par les temps qui courent, c'est un bon moyen pour se retrouver avec une belle décoration gratuite sur le tour de la bagnole :cry:
Faut pas oublier qu'on est en France et que la densité de crétins au m2 est plus élevée qu'ailleurs :)


Je suis assez d'accord avec tes propos, sans compter la jalousie mal placée!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mars 2019, 00:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2016, 14:52
Message(s) : 144
Localisation : 59
Mx5 : ND
Modèle : 2019
P-Happy a écrit :
Salut à tous,

Pour les heureux élus de la 30 TH , J'ai fait un petit fichier PDF haute def pour réaliser une plaque de Parking (30x40), (sur la base de celle que j'avais fait pour ma NC 3rd Gen).
J'ai mis un Pantone 021C pour le Orange ce qui se fait de plus flashie en attendant de la voir pour vraiment déterminer la couleur.
Pour ceux qui sont interessés je peux leur faire parvenir le fichier, l'idéal serait d'attendre d'avoir votre "Number".
Bien sûr c'est gratos
:hello:
Image
Je veux bien le fichier pour mettre avec les autres dans le garage !

Très sympa !Image

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Mon jouet : 2019 30AE ST
Mon daily : Skoda Kodiaq Sportline


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mars 2019, 07:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Firebird a écrit :
Les ressorts de suspension Eibach Sportline sont fabriqués avec le même soin que nos ressorts Pro-Kit. Ils atteignent une dynamique de conduite ultime grâce à un abaissement particulièrement sportif du centre de gravité du véhicule et à des vitesses de rappel progressives conçues avec précision.

Après que les Sportline soit un pète plus dur que les Prokit cela est normal mais je penses pas non plus que ce soit le jour et la nuit entre les deux puis je cherches aussi un meilleur rendu esthétique, moins de roulis, plus de sportivité. Bref j'hésiterai entre les deux certainement jusque à l'achat. :tantpis:

Je ne sais pas si cela peut être comparable pour une ND mais déjà avec le Kit B12 Prokit sur une NC on on a une garde au sol de moins de 9 cm (vide et sans conducteur) alors je n'ose imaginer avec du Sportline. Ca va vite devenir invivable sur la route, moi j'emmène le moindre hérisson écrasé ou la moindre motte de terre, avec des Sportline :o


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mars 2019, 08:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je ne comprends pas trop toute cette angoisse au sujet des ressorts.
Il ne doit pas y avoir une grosse différence et donc une incompatibilité à l'usage entre des bilstein V1 et V2 , les ressorts d'origine, les pro kit US, EU, les sport line... tout ca peut très bien vivre ensemble. On n'envoie pas non plus une fusée vers la lune ;) On demande juste de limiter le roulis et baisser la caisse.

J'ai monté les ressorts courts d'ILMOTORsport (fabriques par eibach) pour ma ND 1,5; ils sont donnés pour -4 cm, un peu équivalent aux sport line donc. Ils sont jaunes, j'ai mesuré le rabaissement en effet ça donne -3 -4 cm environ.
Le comportement est top : le roulis est bien jugulé, le confort est préservé :oui: , aucun effet néfaste mis à part que la voiture n'est plus un SUV ne peut plus s'engager n'importe ou du fait qu'elle est 4 cm plus basse.
La voiture est beaucoup plus belle ou désirable disons en étant si bien posée près du sol :love2:


(Ces ressorts sont bien montés sur les amortisseurs d'origine)

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mars 2019, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Thomas0692 a écrit :
Je ne comprends pas trop toute cette angoisse au sujet des ressorts.
Il ne doit pas y avoir une grosse différence et donc une incompatibilité à l'usage entre des bilstein V1 et V2 , les ressorts d'origine, les pro kit US, EU, les sport line... tout ca peut très bien vivre ensemble. On n'envoie pas non plus une fusée vers la lune ;) On demande juste de limiter le roulis et baisser la caisse.

J'ai monté les ressorts courts d'ILMOTORsport (fabriques par eibach) pour ma ND 1,5; ils sont donnés pour -4 cm, un peu équivalent aux sport line donc. Ils sont jaunes, j'ai mesuré le rabaissement en effet ça donne -3 -4 cm environ.
Le comportement est top : le roulis est bien jugulé, le confort est préservé :oui: , aucun effet néfaste mis à part que la voiture n'est plus un SUV ne peut plus s'engager n'importe ou du fait qu'elle est 4 cm plus basse.
La voiture est beaucoup plus belle ou désirable disons en étant si bien posée près du sol :love2:


(Ces ressorts sont bien montés sur les amortisseurs d'origine)
:bien: Merci pour tes précisions, cela me conforte dans mon choix et c’est ce que je penses aussi. :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mars 2019, 10:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
BP a écrit :
Ceux qui n'ont pas commandé la 30AE sont moins sectaire :D
Image

J'aurais ajouté un N...

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mars 2019, 11:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1834
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
kakoun a écrit :
P-Happy a écrit :
Salut à tous,

Pour les heureux élus de la 30 TH , J'ai fait un petit fichier PDF haute def pour réaliser une plaque de Parking (30x40), (sur la base de celle que j'avais fait pour ma NC 3rd Gen).

Je veux bien le fichier pour mettre avec les autres dans le garage !

Très sympa /quote]

----------------------------------
@kakoun

Envoies moi un MP avec ton mail

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mars 2019, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J’ai reçu un appel ce matin de Mazda France pour savoir comment se passait ma commande de la 30 AE.
Je leur ai dit que j’avais eu aucune info supplémentaire de la concession .
Je me suis plaint gentiment du manque d’infos en concession en général, du fait que mon concessionnaire ne pratiquait aucune remise et appliquait en plus des frais de mise à la route illégaux...
J’en ai profité pour dire que Mazda aurait pu inviter ses clients à Genève (entrée et accueil au salon auto).

La personne de Mazda France m’a confirmé que la production débutera en Avril et qu’ils comptent livrer les clients français fin juin début juillet.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mars 2019, 11:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bien d'avoir remonté les frais de mise à la route abusifs !

T'as eu des infos sur les ventes ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mars 2019, 12:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bizarre comme appel, surtout pour demander comment se passe une commande.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mars 2019, 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8943
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Firebird a écrit :
Thomas0692 a écrit :
Je ne comprends pas trop toute cette angoisse au sujet des ressorts.
Il ne doit pas y avoir une grosse différence et donc une incompatibilité à l'usage entre des bilstein V1 et V2 , les ressorts d'origine, les pro kit US, EU, les sport line... tout ca peut très bien vivre ensemble. On n'envoie pas non plus une fusée vers la lune ;) On demande juste de limiter le roulis et baisser la caisse.

J'ai monté les ressorts courts d'ILMOTORsport (fabriques par eibach) pour ma ND 1,5; ils sont donnés pour -4 cm, un peu équivalent aux sport line donc. Ils sont jaunes, j'ai mesuré le rabaissement en effet ça donne -3 -4 cm environ.
Le comportement est top : le roulis est bien jugulé, le confort est préservé :oui: , aucun effet néfaste mis à part que la voiture n'est plus un SUV ne peut plus s'engager n'importe ou du fait qu'elle est 4 cm plus basse.
La voiture est beaucoup plus belle ou désirable disons en étant si bien posée près du sol :love2:


(Ces ressorts sont bien montés sur les amortisseurs d'origine)
:bien: Merci pour tes précisions, cela me conforte dans mon choix et c’est ce que je penses aussi. :jap:
Tu as bien les bilstein sur ta RF ?
Si oui,le confort ne sera pas préserver, avec les amorto noir je suis d'accord, le confort est toujours présent.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mars 2019, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J’ai pas pensé à lui demander si toutes les AE étaient vendues...

Oui c’est étonnant cet appel, surtout si je suis le seul!

Après je suis « bon client » : je réponds souvent aux enquêtes de satisfaction .

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 456  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL