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Message Publié : Ven 15 Mars 2019, 13:49 
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Inscription : Ven 15 Mars 2019, 11:55
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Modèle : 2010
Bonjour à tous,
Julien 38 ans, de Nantes.
Le titre vous a surement interpellé alors entrons tout de suite dans le vif du sujet !
J'ai toujours préféré les boites auto. Quelque soit le véhicule, pour moi embrayer/débrayer n'est en aucun cas source de plaisir, c'est juste... chiant.
Et toujours des essences parce que les problème de FAP et vanne EGR très peu pour moi.

Ma première voiture était une Lancia Y10 boite CVT (comme un scooter). Je ne me souviens plus de la puissance mais elle était très faible.
Ensuite j'ai eu une Citroen C2 de 110 cv boite "sensodrive" c'est a dire simple embrayage robotisé avec palettes au volant.
Après j'ai eu une Honda Civic de 8ème génération (la plus réussie à mon gout, dans un style manga avec un tableau de bord assez futuriste) en 140 cv avec boite "i-shift". Pareil simple embrayage robotisé avec palettes au volant. Le passage des rapports était un peu plus rapide que la C2 et équivalent à un passage manuel. Elle aurait fait 20 cv de plus et avec une boite double embrayage je pense que je l'aurais gardée.
En tout cas avec ces deux voitures je n'utilisais jamais le mode automatique car ça passe les vitesses n'importe comment. Je préfère les changer moi-même, donc sans embrayage, avec les palettes ou au levier, que du bonheur.

Malgré tout je gardais une certaine nostalgie de la boite CVT de l'Y10 car avec ce type de boite l'accélération est continue, sans temps mort, le moteur est toujours au bon régime pour un maximum de couple et ça c'est top. Et il y'a deux ans j'ai trouvé mon bonheur : un Nissan Juke de 190 cv en boite CVT, utilisable en 2 (traction) ou 4 roues motrices.
Je l'utilise au quotidien et je compte le garder.
Le seul problème c'était la conso (10L au 100) alors l'année dernière je l'ai amené chez un spécialiste pour une reprogrammation stage 1 + E85. Il fait maintenant à peu près 220 cv et je ne fais le plein qu'à l'E85, grosse économie.

Alors la mx5 dans l'histoire ?
On va y venir mais d'abord je vais vous parler de ma moto. Je suis motard depuis mes 18 ans, je suis rendu à mon 5ème modèle (toujours des trails parce que j'aime bien la position de conduite bien droite). Et là aussi j'ai trouvé mon bonheur, en boite auto !
J'ai une Honda NC750X avec une boite double embrayage. Là par contre je laisse le mode 100% automatique, c'est très bien géré, le passage des vitesses et instantané et sans à-coup.
Voilà pour mon histoire d'amour avec les boite auto.

Alors la mx ? Et bien qui n'a jamais été attiré par un cabriolet ?
Il y a 10 ans quand j'ai vu que Mazda sortait la miata avec un toit rigide, je me suis dit, je l'aurai un jour !
Je trouve que ce roadster/coupé à une ligne très sympa, les soucis de capote en moins, sa fiabilité réputée, son coût d'entretien raisonnable, le plaisir de conduite immédiat grâce entre autre à la propulsion, pas trop de gadget. De plus il n'a pas une image de frimeur ou haut de gamme comme Mercedes, BMW ou Audi. Bref il a tout pour plaire, mais ça vous le savez déjà.

Concernant la boite auto, je connais le principe de fonctionnement mais je n'ai jamais testé de boite à convertisseur de couple à 6 rapports comme celle proposée par mazda. Mais d'après les différentes vidéo que j'ai pu voir, au niveau du temps de passage des rapports, ça a l'air d'etre un mix entre simple et double embrayage. Utilisable avec palettes ou levier, ça me conviendra très bien.

Bien sur, je vous entends déjà pousser des hauts cris, une mx en boite auto, sacrilège !
Alors pour en avoir le coeur net je suis (quand même) allé tester une NC en BVM6 2.0 ST. Résultat sans appel, comme d'habitude ça m'a fait ch... de devoir utiliser l'embrayage, donc je ne reviendrais pas la dessus.
D'ailleurs je suis content d'avoir pu l'essayer en capote souple car ça m'a confirmé que je préfère le toit rigide. J'ai donc toutes les caractéristiques pour me faire huer des puristes.
Ce qui est aussi ressorti de cet essai c'est que j'ai été agréablement surpris par le confort. Que ce soit au niveau des sièges ou de la suspension je m'attendais à ce que ce soit tape-cul mais en fait pas du tout. Encore une raison de craquer.

Ca fait 10 ans que j'y pense, je ne suis donc pas pressé. Et c'est tant mieux vous allez me dire, parce qu'en boite auto, à un prix raisonnable, c'est à l'air d'être la quête du Graal.
L'idéal serait donc une NC FL RC BVA 2.0 entre 2009 et 2012.
Gris clair, feux xénon, autoradio Bose, smartTOP et silencieux ILM serait un plus !
Budget maxi 12 000 euros, donc kilométrage en rapport.
Certes je ne suis pas pressé mais j'aimerai trouver avant, ou pour, mes 40 ans quand même...

Etant motard je suis habitué aux rassemblements et balades et c'est aussi ce que j'aimerais trouver avec la mx en m'inscrivant sur ce forum/club.
Voilà pour ma présentation ^^

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins


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Message Publié : Ven 15 Mars 2019, 19:07 
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Inscription : Ven 14 Déc 2018, 13:59
Message(s) : 783
Localisation : Saint-Herblain (44)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bonsoir et bienvenue,
Je n'ai encore pas vu une annonce de NC en BA, recherche pas facile.
Ta moto est aussi en BA ?

Mes photos sur Flickr


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Message Publié : Ven 15 Mars 2019, 19:13 
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Inscription : Mar 19 Fév 2019, 19:31
Message(s) : 175
Localisation : Montauban
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Bienvenue, et bonne chance pour ta quête ;-)

Si on te dit que ton travail est mal fait. Dis toi que :
Des professionnels ont construit le Titanic, des amateurs l'arche de Noé.

-----------
Membre 1285


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Message Publié : Ven 15 Mars 2019, 21:12 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1663
Bienvenue à toi.

Si tu vas sur le trottoir d'en face une personne en possède une (NCFL RC) et va s'en séparer, ça vaut le coup à mon avis de t'inscrire là bas pour énoncer ta recherche, au pire envoie moi un MP et je t'en dirais un peu plus. ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Ven 15 Mars 2019, 22:56 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Désolé de te décevoir mais la NC a une vanne EGR qui est "un peu" castratrice, mais on peu lui fermer le clapet.

Je suis un fana de la boite auto....sauf pour la NC, on ne s'en rend même pas compte tellement ça passe dans du beurre. Si tu veux avoir un roadster pour te faire plaisir prends la boite manuelle et une ST, la vraie MX5 celle qui donne la banane :love2:

Maintenant je te dirais que certains sont très contents de la boite auto de la NC mais ils roulent en général calme avec quelques moments un peu plus énervés.


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Message Publié : Sam 16 Mars 2019, 06:14 
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Inscription : Dim 28 Oct 2018, 21:09
Message(s) : 804
Localisation : cote de jade
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
bienvenue voisin

et bonne recherche....

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean


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Message Publié : Sam 16 Mars 2019, 23:29 
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Inscription : Ven 15 Mars 2019, 11:55
Message(s) : 399
Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Merci pour vos messages, désolé de ne répondre que maintenant je n'avais pas vu qu'il fallait "s'abonner" pour etre notifié par mail.

Oui la moto aussi est en boite auto. Ca aussi ça en choque plus d'un lol.
Que ce soit en voiture ou à moto je suis plutôt conduite enroulée que énervée.

Pascal tu m'intrigues, je t'envoie un MP !

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins


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