Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 14:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Disque de frein sport ???????
Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Juin 2014, 09:29
Message(s) : 319
Localisation : 38 grenoble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Hélo .Une tite question : puis je remplacer mes disques de frein avant d'origine par des disques sport .
NBFL 1.6 , disque ø270
;) ;)
Il y en as t'il ici qui l'on fait ????????

:)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 14:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je suppose qu'en standard tu as du 255mm (NBfl 1.6).

Deux solutions :
Monter des étriers de big brakes pour monter des disques de 270mm
Monter des adaptateurs pour monter des disques de 280mm :
https://freakyparts.co.uk/collections/m ... rade-front
Dans le second cas, tu gardes les mêmes consommables au niveau des plaquettes moins chères que les big brakes. Le surcoût est limité. Tu ne changes que les disques.

Dans les deux cas, pas de risque de déstabiliser le freinage en gardant les étriers d'origine à l'arrière.

La question est de savoir pourquoi tu veux passer en big brakes ?
Si c'est pour gagner en efficacité de freinage, change déjà les plaquettes : ex RC5+... tu pourras même faire du circuit sans problème :bien:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 15:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14311
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
A partir de 2003 les 1.6 ont aussi des big brakes.
Qu'est ce que tu appelles disque sport?
Dans l'absolu tu prends n'importe quel disque en 270 pour mx5 et c'est bon, y a pas de questions a ce poser.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 16:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
fleming a écrit :
Je suppose qu'en standard tu as du 255mm (NBfl 1.6).

Monter des adaptateurs pour monter des disques de 280mm :
https://freakyparts.co.uk/collections/m ... rade-front
Dans le second cas, tu gardes les mêmes consommables au niveau des plaquettes moins chères que les big brakes. Le surcoût est limité. Tu ne changes que les disques.


Excellent, ça passe encore avec des jantes de 15"?

Edit : Ca passe avec les Enkei classiques de NB.
Pour un montage sur NA 1.6, il faut les supports d'étrier de 1.8 et à priori des durites de big brakes. :cubitus:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Juin 2014, 09:29
Message(s) : 319
Localisation : 38 grenoble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai des disques d'origine en 270 mm , qu'en je dit disque sport c'est des disques percé tout autour https://www.piecesauto24.com/zimmermann/1739913

;) :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 21:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les percés ont tendance à fissurer.
A la rigueur des rainurés.

Et plus efficace, le changement de plaquettes sur disque standard.

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Juin 2014, 09:29
Message(s) : 319
Localisation : 38 grenoble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
fleming a écrit :
Les percés ont tendance à fissurer.
A la rigueur des rainurés.

Et plus efficace, le changement de plaquettes sur disque standard.


Merci , mais je vais devoir quand même changer les disques , il sont voilé :roll:
C'est pour cela que je voulais mettre des sport en pensent que c’était mieux :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14311
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Compte_Anonyme_1 a écrit :
fleming a écrit :
Je suppose qu'en standard tu as du 255mm (NBfl 1.6).

Monter des adaptateurs pour monter des disques de 280mm :
https://freakyparts.co.uk/collections/m ... rade-front
Dans le second cas, tu gardes les mêmes consommables au niveau des plaquettes moins chères que les big brakes. Le surcoût est limité. Tu ne changes que les disques.


Excellent, ça passe encore avec des jantes de 15"?

Edit : Ca passe avec les Enkei classiques de NB.
Pour un montage sur NA 1.6, il faut les supports d'étrier de 1.8 et à priori des durites de big brakes. :cubitus:


Pour un montage sur NA comme sur NB il faut étriers et support d'étrier ainsi que les durites.
Les étriers sont plus gros.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 08:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
sylvain a écrit :
Merci , mais je vais devoir quand même changer les disques , il sont voilé :roll:


On croit souvent, à tort, que des disques sont voilés, mais c'est quasiment toujours uniquement un dépot de plaquette irrégulière sur le disque de frein. Une session avec bonne montée en température des freins devrais solutionner ton problème. Des plaquettes plus abrasives également ;)

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 09:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Juin 2014, 09:29
Message(s) : 319
Localisation : 38 grenoble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
sylvain a écrit :
Merci , mais je vais devoir quand même changer les disques , il sont voilé :roll:


On croit souvent, à tort, que des disques sont voilés, mais c'est quasiment toujours uniquement un dépot de plaquette irrégulière sur le disque de frein. Une session avec bonne montée en température des freins devrais solutionner ton problème. Des plaquettes plus abrasives également ;)


;) Merci pour l'info :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 11:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
cherub a écrit :
Pour un montage sur NA comme sur NB il faut étriers et support d'étrier ainsi que les durites.
Les étriers sont plus gros.


Il me semble que les étriers de 1.6 et NA 1.8, NB/NBFL non big brakes sont identiques.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 12:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14311
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
1.8 nbfl = Big brake.
Sinon oui les étriers sont les mêmes.
Juste les étriers des Big brake qui sont plus gros.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 14:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25608
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Il me semble que les étriers de 1.6 et NA 1.8, NB/NBFL non big brakes sont identiques.

Pas tout à fait, les étriers des NA 1.8 et 1.6 90cv, NB et NBFL non big brakes sont identiques. Pas ceux des NA 1.6 115cv

Il y a des réf différentes chez ILM

NA 1.6 115cv
AV (disque de 235mm) https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 426e6bb873
AR (disque de 231mm) https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 426e6bb873

NA 16 90cv/1.8/NB/NBFL
AV (disque de 255mm) https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 426e6bb873
AR (disque de 251mm) https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 426e6bb873

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui mais ça se monte quand même. J'ai juste eu à mettre les cales de 1.8 sur ma 115 pour passer en 255.

Quant aux disques "sport", un jeu de disques type OEM fait très bien le boulot, mais c'est moins racing c'est sûr :ricane:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mars 2019, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Juin 2014, 09:29
Message(s) : 319
Localisation : 38 grenoble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
cherub a écrit :
A partir de 2003 les 1.6 ont aussi des big brakes.
Qu'est ce que tu appelles disque sport?
Dans l'absolu tu prends n'importe quel disque en 270 pour mx5 et c'est bon, y a pas de questions a ce poser.




J'ai suivie ton conseille j'ai pris n'importe quel disque en 270 et j'ai même pris les plaquettes
de la même marque " NIPARTS" .
Mes disque étais bien voilé :roll: :roll: :sic:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Goffer et 74 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL