Nous sommes actuellement le Dim 10 Nov 2024, 21:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 10:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
MXSenior a écrit :
Tu as déjà conduit une ND 184cv avec boite auto? hmmm? Pas de conduite sportive ni "hausser le ton dans les lacets"? hmmmmm?


On te dit pas que la nouvelle 2.0L n'est pas "sportive" mais que sa boite ne l'est pas vraiment.
Là tu nous parles des perfs du moteur, pas de la boite.
De ton coté as tu déjà testé une DSG (6, même pas 7)? Y pas mieux pour tomber deux rapports à la suite par exemple. Pas de lag, ni en montant ni en descendant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 10:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
MXSenior a écrit :
Tu as déjà conduit une ND 184cv avec boite auto?


Beaucoup trop récent pour moi, rien ne vaut une ancienne ou tu peux tout faire toi même, et, personnellement, une voiture neuve, très peu pour moi :jap:

MXSenior a écrit :
NA!


Exactement ! Les NA, sont les mieux ! :ricane:

:woo:

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 10:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1888
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Rod a écrit :
MXSenior a écrit :
Tu as déjà conduit une ND 184cv avec boite auto? hmmm? Pas de conduite sportive ni "hausser le ton dans les lacets"? hmmmmm?

On te dit pas que la nouvelle 2.0L n'est pas "sportive" mais que sa boite ne l'est pas vraiment.
Là tu nous parles des perfs du moteur, pas de la boite.
De ton coté as tu déjà testé une DSG (6, même pas 7)? Y pas mieux pour tomber deux rapports à la suite par exemple. Pas de lag, ni en montant ni en descendant.

J'avais une dsg6 (Geartronics) sur ma S60. Je connais. Bien.
Ma ND as fait une descente rapide de deux rapports (en mode sport) ce week-end dans une petite côte à lacets lors de notre ballade au Lux. Elle as ensuite remonté les deux aussi sec. Becket qui étais à côté de moi peut témoigner. Pas le moindre lag et aucun à coup, ni en descendant, ni en montant. J'avais même pas les palettes ou le séquentiel. Juste le mode Sport "on". Et le pied dedans. ;)

La boite est très sportive en mode Sport.
Faut d'ailleurs que je fasse attention en rodâge. Me suis pris un 6.000 tours Dimanche comme pour rien.

ND2-RF 2L BVA6 "Spirit of Hiroshima"

2019: GO balade "QRN sur Bretzelburg"
2020: Balade Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande
2021: Balade GDL: Au Fil de l'Eau
2022: BelgoLux 1 - Tour des Hautes Alpes
2023: BelgoLux 2
2024: 16e Balade Picarde - Route de Champagne - 1er Colorado Provencal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6234
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Rod a écrit :
Je suis passé d'une DSG6 (sur une GLI) à un convertisseur de couple (Brera V6) et la différence est incroyable. Du coup, à part des contraintes budgétaires, je ne comprends toujours pas le choix de MAzda.

Tu as tout compris :oui: l'air de rien, une "double embrayage" c'est toute une quincaillerie d'arbres, roulements, pignons, actionneurs, et... 2 embrayages. C'est pas gratuit.

Peut-être question poids également, l'architecture interne d'une BVA "classique" est beaucoup plus simple, typiquement un convertisseur et quelques pignons freinés derrière, ça m'étonnerait pas que ce soit plus léger.

Et je confirme que les BVA actuelles avec un convertisseur verrouillable, des rapports à gogo et une gestion 100% électronique peuvent être très sportives.
A à la seule condition d'accepter que le sport n'impose plus au conducteur de choisir un rapport - voire qu'il n'y ait plus vraiment de rapport du tout à choisir - c'est peut-être ça le plus dur ;) tout le reste est affaire de choix de programmation dans le compromis réactivité/confort/consommation :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 11:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
MXSenior a écrit :
Rod a écrit :
MXSenior a écrit :
Tu as déjà conduit une ND 184cv avec boite auto? hmmm? Pas de conduite sportive ni "hausser le ton dans les lacets"? hmmmmm?

On te dit pas que la nouvelle 2.0L n'est pas "sportive" mais que sa boite ne l'est pas vraiment.
Là tu nous parles des perfs du moteur, pas de la boite.
De ton coté as tu déjà testé une DSG (6, même pas 7)? Y pas mieux pour tomber deux rapports à la suite par exemple. Pas de lag, ni en montant ni en descendant.

J'avais une dsg6 (Geartronics) sur ma S60. Je connais. Bien.
Ma ND as fait une descente rapide de deux rapports (en mode sport) ce week-end dans une petite côte à lacets lors de notre ballade au Lux. Elle as ensuite remonté les deux aussi sec. Becket qui étais à côté de moi peut témoigner. Pas le moindre lag et aucun à coup, ni en descendant, ni en montant. J'avais même pas les palettes ou le séquentiel. Juste le mode Sport "on". Et le pied dedans. ;)

La boite est très sportive en mode Sport.
Faut d'ailleurs que je fasse attention en rodâge. Me suis pris un 6.000 tours Dimanche comme pour rien.


C'est une bonne nouvelle alors car ça montre que que des progrès ont été faits.
Moi je suis un adepte des BVA avec palettes car tout ce que je veux c'est contrôler tout le temps (ou presque) le rapport sur lequel je suis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 11:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1888
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Avec la ND actuelle on as le meilleur des deux mondes. Même trois :-)
- Soit "D" et cruise tranquille.
- Soit "D" + "Sport" et laisser faire la boite aux appels de puissance (dépassements, côtes, reprises, frein moteur en descente)
- Soit "M" et palettes au volant ou levier séquentiel pour "rester aux commandes" et choisir son rapport.

Que des heureux en mimix toto. :D

ND2-RF 2L BVA6 "Spirit of Hiroshima"

2019: GO balade "QRN sur Bretzelburg"
2020: Balade Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande
2021: Balade GDL: Au Fil de l'Eau
2022: BelgoLux 1 - Tour des Hautes Alpes
2023: BelgoLux 2
2024: 16e Balade Picarde - Route de Champagne - 1er Colorado Provencal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 12:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4825
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
MXSenior a écrit :
Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
Orangemécanic a écrit :
Moi non plus, mais MAZDA sûrement car il n'y a pas d'autobloquant s'il y a BVA ! :tantpis:


Peux-être que pour Mazda, la BVA n'est pas faite pour une conduite sportive... :?

Tu as déjà conduit une ND 184cv avec boite auto? hmmm? Pas de conduite sportive ni "hausser le ton dans les lacets"? hmmmmm?

La mienne à d'ailleurs un différentiel auto-bloquant.

(...)


Pas d'autobloquant sur la version BVA :ttt:

https://fr.cdn.mazda.media/7a8d9a8835b4 ... pdf?492d8e


Image

Bizarrement ce n'est pas précisé sur la brochure accessible sur le site Luxembourgeois de Mazda (alors que ca l'est bien sur le site Français, US et Allemand)...

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 12:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1888
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
thom a écrit :
Pas d'autobloquant sur la version BVA :ttt:

https://fr.cdn.mazda.media/7a8d9a8835b4 ... pdf?492d8e


Image

Bizarrement ce n'est pas précisé sur la brochure accessible sur le site Luxembourgeois de Mazda (alors que ca l'est bien sur le site Français, US et Allemand)...


Désolé mais j'ai un LSD sur ma ND 2.0L Auto ici au Lux. (Limited Slip Differential). De série.
Je peux même le désactiver.

ND2-RF 2L BVA6 "Spirit of Hiroshima"

2019: GO balade "QRN sur Bretzelburg"
2020: Balade Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande
2021: Balade GDL: Au Fil de l'Eau
2022: BelgoLux 1 - Tour des Hautes Alpes
2023: BelgoLux 2
2024: 16e Balade Picarde - Route de Champagne - 1er Colorado Provencal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8654
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Relis ta phrase et réfléchi deux seconde et tu verras qu'il y a un truc qui va pas :ricane:

ND RF 2l sélection 54000km
NBfl 1,8 black passion 235000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 13:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
MXSenior a écrit :
Désolé mais j'ai un LSD sur ma ND 2.0L Auto ici au Lux. (Limited Slip Differential). De série.
Je peux même le désactiver.


Comment fais-tu comment pour désactiver ton LSD ? :?

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 15:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1888
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
MXSenior a écrit :
Désolé mais j'ai un LSD sur ma ND 2.0L Auto ici au Lux. (Limited Slip Differential). De série.
Je peux même le désactiver.


Comment fais-tu comment pour désactiver ton LSD ? :?


Correction: DSC. Au tableau de bord, en dessous à gauche, là où je peux aussi désactiver le Lane Assist et le I-Stop.

MAIS je dois faire amende honorable (me suis documenté depuis...) un diff autobloquant n'est pas la même chose qu'un diff à glissement limité. Ils ont tout deux la même destination mais pas de la même manière. J'ai du faire marrer les mécanos et garagistes ici.

Me disais bien que ma pilule de Paracetamol avais un drôle de gout ce matin. Ca devais être du.. LSD. :ricane:

CQFD : https://itstillruns.com/limited-slip-di ... 33877.html

J'ai un DSC sur ma ND auto. Pas un autobloquant.

ND2-RF 2L BVA6 "Spirit of Hiroshima"

2019: GO balade "QRN sur Bretzelburg"
2020: Balade Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande
2021: Balade GDL: Au Fil de l'Eau
2022: BelgoLux 1 - Tour des Hautes Alpes
2023: BelgoLux 2
2024: 16e Balade Picarde - Route de Champagne - 1er Colorado Provencal


Dernière édition par Haddock le Mar 26 Mars 2019, 15:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 15:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5142
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Qu'on puisse désactiver l'ESP ou le DSC (parfois même le DTC) je veux bien, mais le LSD ! :D

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 15:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1888
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Comme j'ai dit plus haut. Je vous au fait marrer. Suis Eternal Green Mica de honte. :D

ND2-RF 2L BVA6 "Spirit of Hiroshima"

2019: GO balade "QRN sur Bretzelburg"
2020: Balade Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande
2021: Balade GDL: Au Fil de l'Eau
2022: BelgoLux 1 - Tour des Hautes Alpes
2023: BelgoLux 2
2024: 16e Balade Picarde - Route de Champagne - 1er Colorado Provencal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 15:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tu as reconnu ton erreur, c'est honorable, et se moquer de l'ignorance de quelqu'un c'est petit, on ne peut tout savoir ;)

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 16:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5142
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
D'où mon pseudo :lol:

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 194 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL