Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 22:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Changement amortisseurs sur NA
Message Publié : Mer 27 Mars 2019, 11:33 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
Message(s) : 594
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut tout le monde, je me permets de créer un topic spécifique.
Suite à ma nouvelle acquisition, une NA cosmo d'origine, avec 140 000km, les amortisseurs sont d'origine, et la hauteur de caisse ne me convient pas trop en terme d'esthétique.

J'ai parcouru pas mal les différents topics, sans trouver chaussure à mon pied.
En gros, mes exigences :
-Rabaisser la caisse (av et arr), mais sans être excessif,
approximativement -2,5 à l'avant,-3,5 à l'arrière
-Conserver le confort et la souplesse d' amortissement (pas de piste, ou d'effet tape cul)
Je me fiche qu'ils soient réglables ou non
Et forcément, budget raisonnable

J'ai cru comprendre que partir sur de l'origine NB était une des solutions adaptées ?
Quelqu'un a un rendu (visuel et ressenti)?
Et si je pars sur ce principe, je dois envisager amortisseurs, ressorts et coupelles si j'ai bien compris...?

Merci pour vos avis éclairés




Édit : petit point de détail, deux autres choses seront prévues aussi plus tard,
-la ligne d'échappement
-une rigidification de la caisse (barres stab av et arr je pense)

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2019, 12:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1133
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tu as 32 pages ici:
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=5794&hilit=amortisseurs+na

Bonne lecture.

NA 1,8L Rouge 06/94 Track Day - ND Soul Red Crystal Pack Sport 06/21


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2019, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 969
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et je crois qu'il y'a un groupbuy en cours sur des amortisseurs MeisterR qui semble un bon compromis ...

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2019, 20:07 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
Message(s) : 594
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut cricrisurfeur,
j'avais vu ce topic, mais long de 32 pages, justement, avec des termes techniques que je ne maîtrise pas, et des usages qui ne sont pas les miens..

bref, j'ai relu sagement, et effectivement, avant que mon cerveau parte en couille (jusqu'à la page 10...), j'ai saisi que je pouvais m'orienter vers des KYB. (la version non réglable est-elle suffisante?, en gros, version AGX, (réglé sur 4) ou version ExcelG?
les coupelles d'origine NB suffisent apparement (je prendrais en neuf aussi)

à un moment ça parle de joint de coupelle et de schock absorber, vraiment utile/nécessaire?

pour les ressorts, y a justement qlqun du forum qui vend une paire pour NB, ça irait?



Salut Richard,
j'ai effectivement croisé ce groupbuy,
entre le fait de ne pas maîtriser l'anglais, les termes techniques, et de voir des prix au delà de mes exigences, mon cœur ne s'est pas emballé...

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mars 2019, 08:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Mars 2019, 15:02
Message(s) : 6
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu peux t'orienter sur du Bilstein aussi. ;)
Environ 130€ l'amortisseur chez mx5 parts, ce qui est pas cher vu la qualité. Et il me semble que ça rabaisse aussi la voiture dans les proportions voulues :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mars 2019, 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Sep 2018, 21:40
Message(s) : 283
Localisation : Moselle Nord
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello:
Moi j'ai posé des Tein sur ma NA. Faciles à installer et à régler. Bon rapport qualité / prix.
Je n'ai encore roulé que 200 bornes mais j'en suis content.
Voir ma page.

Opération sauvetage d'une NA92:
viewtopic.php?f=82&t=40142


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mars 2019, 18:43 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
Message(s) : 594
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut Franzou,

très beau travail, sur ta MX,
j'aimerais être capable d'en faire autant...

Après lecture et relecture des 32 pages, et de tes quelques pages,
j'opterais bien pour un kit NB, mais j'arrive pas à me décider.
en même temps, je ne pensais pas que ce serait un choix si difficile.

j'hésite entre 2 possibilités :
- rester en config NA avec ressorts courts + amortos d'origine,
- partir sur un kit NB (ça implique de trouver des coupelles NB et y ajouter des amortos d'origine, + ressorts courts..).

à défaut, péter la tirelire et partir sur le même modèle que franzou... :?:

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL