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 Sujet du message : Re: Sway Bar Kit Avis
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 15:08 
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Je pense que la barre avant peut être changée mais je suis moins partisan de l'arrière.
C'est déjà ça de moins à dépenser :D
Chez Racing Beat elles sont creuses comme le fait remarquer Cherub et cela présente également un avantage en terme de gain de poids sur l'avant :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Sway Bar Kit Avis
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 15:46 
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Pour vous c'est quoi surdimensionné ?
Les H&R et whitline (il me semble) font 26mm.
Pour moi c'est un minimum, sinon autant ne rien changer :tantpis:
Avec un châssis un peu affûté je pars direct sur une racing beat 1.125" (28mm), celle en 1.25" (31mm) étant prévue pour les swap V8 :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Sway Bar Kit Avis
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 17:09 
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Par rapport au 21 d'origine je trouvais que ça faisait beaucoup mais je vois que vous êtes plusieurs partisans de mettre uniquement la racing beat avant, je vais surement suivre vos conseils, remplacer la barre avant et les 4 biellettes pour quelles puissent travailler correctement.

Merci les gars et merci pour l'astuce des biellettes racing beat, je n'avais pas pensé a celle des mk3

Cherub sur le site racing beat ils annoncent la 1.25 pour les nbfl après 2001 :?

" Bien que la barre tubulaire plus petite de 1,125 de diamètre que nous proposons puisse également être utilisée pour les applications 2001-05, nous recommandons l’utilisation de la barre plus grande. "

Du coup il faut prendre laquelle?

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 Sujet du message : Re: Sway Bar Kit Avis
Message Publié : Ven 5 Avr 2019, 06:05 
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Je resterais sur la première pour une utilisation sur route.

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 Sujet du message : Re: Sway Bar Kit Avis
Message Publié : Ven 5 Avr 2019, 10:08 
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fleming a écrit :
Je resterais sur la première pour une utilisation sur route.


La première, tu veux dire celle en 1.125"?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Sway Bar Kit Avis
Message Publié : Ven 5 Avr 2019, 15:15 
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Note interessante de la part de good win racing,

Cette barre anti-roulis (donc la 1.25") convient à toutes les MX entre 99-05. Les autocrosseurs qui préfèrent une mx qui tourne facilement devraient opter pour la barre conçue pour les 99-00. (la 1.125")

À l'inverse, les conducteurs qui freinent tardivement ou "trailing brake style drivers should go for this Miata sway bar" je n'arrive pas trop à traduire cette phrase mais je pense que ça doit être sur les voiture suiveuse en touge ou autres.

Ça aide pas beaucoup tout ça, en gros si j'écoute goodwin ainsi que RB je prend la 1.25" mais il faut le kit complet de renfort et si je vous écoute je prend la 1.125 avec les blocs aluminium en renfort quand même, 50£ de mémoire alors que le kit complet coute 150£.

Bref a vos clavier :ricane:

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 Sujet du message : Re: Sway Bar Kit Avis
Message Publié : Ven 5 Avr 2019, 15:28 
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cherub a écrit :
fleming a écrit :
Je resterais sur la première pour une utilisation sur route.


La première, tu veux dire celle en 1.125"?


Exact

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 Sujet du message : Re: Sway Bar Kit Avis
Message Publié : Ven 5 Avr 2019, 15:49 
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Si je peux me permettre, :)

Vous n'en avez pas marre d'acheter des pièces au hasard? (!!!!) :red:

Déjà avant toute chose => Pourquoi faire? quels usages et surtout quelles attentes envers ton auto?
en 2 => est ce bien les barres stab qu'il faille changer pour atteindre ton objectif?
en 3 => on mesure, on calcul pour bien choisir
4 tu montes et 5 tu tests

Aller kdo :)
http://www.fatcatmotorsports.com/FCM_Ri ... Online.htm

Emilien a écrit :
Note interessante de la part de good win racing,
Cette barre anti-roulis (donc la 1.25") convient à toutes les MX entre 99-05. Les autocrosseurs qui préfèrent une mx qui tourne facilement devraient opter pour la barre conçue pour les 99-00. (la 1.125")
À l'inverse, les conducteurs qui freinent tardivement ou "trailing brake style drivers should go for this Miata sway bar" je n'arrive pas trop à traduire cette phrase


Donc si tu te fis à cet avis ton auto ne sert qu'à la piste et a minimum des pneus "DOT R" (bref des semis slick tendres)? et tu as un niveau de pilotage assez élevé pour poursuivre ton freinage jusqu'à la corde (trailbraking) en jouant sur le lacet de ton auto aux limites d'adhérences (glisse controlée du train avant et/ou arrière, simultanément ou séquencé)


Bon du coup tu fais (veux faire) quoi avec ta mx? :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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 Sujet du message : Re: Sway Bar Kit Avis
Message Publié : Ven 5 Avr 2019, 17:52 
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Hello Regis, merci de ton intervention ça fait plaisir ;)
Je n'ai pas de semi click sur la voiture du moins pas encore... j'ai des pneus routiers pour l'instant mais je ne pense pas que le problème vienne des pneus, on va dire que je sent comme un léger flou sur petite route sinueuse, maintenant que je connais mieux la mx avec à peu près 15k kms parcouru en un an et demi environ, (ce n'est pas mon daily) sachant que je l'utilise principalement pour m'amuser sur petites route, je commence à connaitre les limites de la voiture dans sa configuration actuel.

J'aimerai mieux la "sentir" dans les courbes/virages comme je disais j'ai impression d'un léger flou, ne pas la placer comme j'aimerai, en sortie de courbe je sens que je suis obligé d'élargir les trajectoire pour éviter le survirage, sur circuit ça marche mais sur route ouverte moins avec les voitures qui viennent de l'autre coté :langue:

L'objectif ces d'avoir une meilleure sensation avec plus de grip et de pouvoir passer plus vite en courbe car on sent que le châssis est là mais que je n'arrive pas à l'exploiter correctement.

La voiture me sert principalement à prendre du plaisir au volant et m'amuser sur les routes de montagne du moins sinueuse vu ma région... (le circuit est en projet, ayant était plusieurs fois passager en lotus je préfère quand même la route ouverte :tantpis: ) Je recherche plus de grip pour passer plus vite tout simplement;

Je sais que tu es de très bon conseil et si tu me dis que ça ne sert à rien et que tu peux me dire se que je peux améliorer, je t'écouterai avec grand intérêt :beer:

J'arrive pas a bien retranscrire la sensation que j'ai par écrit j'espère que tu pourra quand même comprendre se que j'ai voulu dire

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 Sujet du message : Re: Sway Bar Kit Avis
Message Publié : Ven 5 Avr 2019, 21:02 
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Changes tes amortisseurs et tes ressorts, ça gommera ça très bien et sans compromettre davantage l'indépendance de tes roues :)


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 Sujet du message : Re: Sway Bar Kit Avis
Message Publié : Sam 6 Avr 2019, 11:48 
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Salut Emilien, ahah c'est trop d'honneur! :D
Emilien a écrit :
[...]
je sent comme un léger flou sur petite route sinueuse, maintenant que je connais mieux la mx avec à peu près 15k kms parcouru en un an et demi environ, (ce n'est pas mon daily) sachant que je l'utilise principalement pour m'amuser sur petites route
[...]
J'aimerai mieux la "sentir" dans les courbes/virages comme je disais j'ai impression d'un léger flou, ne pas la placer comme j'aimerai, en sortie de courbe je sens que je suis obligé d'élargir les trajectoire pour éviter le survirage
[...]
L'objectif ces d'avoir une meilleure sensation avec plus de grip et de pouvoir passer plus vite en courbe car on sent que le châssis est là mais que je n'arrive pas à l'exploiter correctement.


Alors suite à tes ressentis je dirais (radoterais plutot :P )
1: Géo

2: balayer les pressions de gonflage pour savoir ce qu'il te va le mieux, perso j'aime bien la réactivité à 2.0b, par contre sensiblement moins de grip qu'à 1.8b (pas beaucoup mais ça se sent)

3:je suis assez peureux (prudent :red: ) sur route et je pense qu’inconsciemment je mets les limites du véhicules bien en deça de ses réelles capacités, je m'en suis bien bien BIEN rendu compte de ça en allant sur piste et où le fait d'etre dans une démarche de découverte du véhicule et en fait surtout de soi même dans un lieu adapté m'a permis de voir que beaucoup de limites et de sensation "de ne pas etre loin des limites" sur route étaient avant tout le fait de la nécessaire prudence sur route ouverte.

Tu sera plus à même de ressentir ce que la voiture te dit proche des (vraies) limites et tu pourra apprendre à réagir en conséquence.
Moi même je dois m'habituer et écouter ce qu'elle "me dit" pour savoir quoi faire au besoin (plutot que de faire une trace dans le slip :cyp: )

Maintenant j'intègre le budget temps sur piste dans le budget préparation.

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