clemop a écrit :
par pluie moyenne à forte de l'eau goutte du haut des vitres : au milieu à la jonction des deux gros joints et au niveau de la jonction entre la vitre et la "custode". Ce qui mouille les sieges
J'ai exactement ce même problème sur ma NA !
J'en ai parlé sur ce sujet :
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=124&t=39455Je cite mon message où j'ai découvert exactement les emplacements des deux entrées d'eau :
Sonedeur a écrit :
Aujourd'hui passage avec ma mère au carwash pour un essai après nettoyage des joints de la capote
Moi j'étais dedans en train de scruter pendant que ma mère me pointait droit dans la tronche le karcher
Au final j'ai remarqué d'où proviens l'entrée d'eau :
Ce n'est pas du tout comme je le pensais à la jonction joint / vitre, mais à la jonction joint / armature de la capote.
2 entrées des deux côté, pile au milieu de la portière, dans l'angle où la capote se plie et à l'avant entre la capote et le montant de pare-brise.
J'ai même remarquer après cela en ouvrant la capote que l'intérieur de l'armature était pleine d'eau, en l'ouvrant cela s'est déversée sur les sièges

Voilà voilà, j'ai trouvé l'origine du problème, mais je ne sais pas encore comment le résoudre... J'ai pensé à coller les joints sur l’armature...
J'espère que quelqu'un ici à déjà eu ce problème et pourra m'aider dans la résolution de celui-ci

Merci

Et la photo ci-dessous, l'eau rentre entre l'armature avec le joint et la capote au deux emplacements des cercles verts

Je pense que je vais passer par un remplacement complet : Capote / Armature / Rain rail.
Ma capote à 29 ans et elle est pas très en forme, c'est pas la peine que je me prenne la tête à faire des réparations aléatoires à droite à gauche qui vont tenir quelques jours...