bonjour a tous!
je suis therry du perreux sur marne dans le 94, près de paris sur les bords de marne ,coté est de la région parisienne.je suis un futur cinquantenaire et je suis navigant a air france, sur l'Europe ,après de longues anneés sur long courrier Amérique/moyen orient/afrique.
je viens d'acquérir une mx5160-2 litre selection meteor grey de 2017 avec 11000 kms au compteur, après de nombreuses autos décalées dont notamment un spider alfa magnifique de 2012,z4 6 cylindres,z3 2,8 ,new coccinelles et nombreuse mini cooper s,et deux nc 2l performances de 2010 et 2012 il y a quelques années..
je souhaitais surtout revenir raisonnablement aux essentiels,a savoir la simplicité,le plaisir de conduire sans fioritures et une auto a l'image, non pas "bling bling ",mais authentique, ayant une histoire et exprimant la simplicité et tout,sauf le desir de paraitre,un critère très developpé dans notre societé!
que dire de cette auto sinon qu'elle donne le sourire a chaque utilisation...elle a de nombreux defauts comme son confort tout juste acceptable ou son étroitesse, meme avec 1,78m ( un ami de 1,89m refuse desormais de monter dans ma miata!)
je trouve qu'elle est aujourdhui un admirable compromis entre les youngtimers comme la z3 et les autos sophistiqueés et chères comme l'audi tt ou slk ou z4,d'autant que cette auto est bien plus facile a vivre que l'ancienne NC.
J'aimerais bien rencontrer des proprietaires de mx5 et participer a des ballades ou meetings d'autant que j'ai pas mal de temps de libre avec mon job..j'aimerais aussi la garder totalement d'origine ,juste lui apporter peut ètre une grille en metal nid d'abeille discrete facon jaguar sur la face avant ,
merci pour votre retour en espeéant vous lire et vous rencontrer!
supersonix