Hello à tous les Miatistes,
Je vais remettre une pièce dans le distributeur de

En ce qui concerne la ND, elle a un taux de compression élevé (13.0:1)
Les conséquences d’un taux de compression élevé
Une explosion efficace, plus de puissance, une meilleure économie de carburant et donc moins de pollution sont autant d’avantages d’un fort taux de compression.
Mais attention, avec un haut taux, le risque de bris des composantes internes et la chaleur s’accroissent à cause des explosions plus violentes. Il faut trouver le bon équilibre.
Pour la ND avec la technologie SKYACTIV, les ingénieurs ont redessiné les composantes du moteur pour augmenter la course du piston. Conséquemment, le taux de compression est élevé. Dans ces moteurs, il faut absolument utiliser de l’essence avec un haut taux d’octane.
POURQUOI:Plus le taux de compression est élevé, plus il y a de chaleur. Avec de l’essence de qualité, le risque d’explosion subite avant même que l’allumage de la bougie soit enclenché par une étincelle est réduit.
Si l’essence explose avant le moment prévu, il se produit une détonation, ce qui dérègle le cycle du piston. Cette explosion prématurée est très mauvaise pour toutes les composantes du moteur.
CONCLUSION:Plus l'indice d'octane est élevé, mieux c'est pour les moteurs de la ND et plus on diminue les risques inhérent à un taux de compression élévé. Donc, afin de préserver au mieux le moteur de vos superbes Mimix, ne vaut t'il pas prendre moins de risque et utiliser du 98.
Pour mon expérience personnelle, ma NC ne roule qu'au 98.
J'ai essayé une fois de mettre du 95 standard pas de l'E10. Et bien, j'avais des trous à l'accélération, le moteur qui montait de façon moins franche dans les tours et une consommation autrement plus élevée. Au plein de 98 suivant cette mésaventure, tout était rentré dans l'ordre. Plus aucun des trois phénomènes énoncés.
Je n'ai pas cherché plus loin et j'ai mis cela sur le compte de ce plein de 95.
Ceci s'était en 2007!!!!! et l'E10 n'existait pas encore à cette époque.
C'est loin mais je ne retenterai pas l'expérience.
Après chacun son choix et son ressenti personnel car une NC à un taux de compression considéré comme normal pour un moteur essence puisqu'il se situe à 10.8.
Donc, il y a moins de risque d'explosion prématuré du carburant dans les cylindres.
Bonne route à tous au volant de votre Mimix préférée quelque soit le carburant que vous utilisez. Le principal, c'est qu'elle vous donne la banane à chaque fois que vous en prenez le volant.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.

ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!

Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!

Pseudo NC Limited Edition 1/1