Nous sommes actuellement le Lun 18 Nov 2019, 05:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 5194
Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
dpix1 a écrit :
question pour un champion ?? une fois que tu as fait reprog un moteur (dans un garage spécialisé je suppose?) pour l'E85 tu ne peux plus utiliser que cela j'imagine ou pas ??? :etonne: (connais rien de rien en mécanique moaaa :jap: )


Avec une reprog Flexfuel tu peux utiliser tous les carburants mais tu n'auras pas l’effet boost de l'éthanol, c'est juste pour économiser.

Par contre si tu veux profiter des possibilités offertes par l'éthanol en raison de son indice d'octane plus élevé tu peux faire une reprog sport mais alors tu ne pourras plus utiliser que de l'E85.

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 65 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm - et après ..... il n'y a plus qu'à faire progresser l'interface siège/volant ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 18:39
Message(s) : 337
Mx5 : NC
Modèle : 2007
ah okayyyy ben c 'est cool si il existe une version ou on peut faire les deux (parce que la version "sport" a 80 kmh ben j'oublie....) toutes les mix peuvent avoir ca ou juste les NC/ND? :ricane:

NA 1990 (the must)vendue
Z3 2.8 ( troooooooooppp bien)vendue
NC 2007 (achat de merde !!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 5194
Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
dpix1 a écrit :
ah okayyyy ben c 'est cool si il existe une version ou on peut faire les deux (parce que la version "sport" a 80 kmh ben j'oublie....) toutes les mix peuvent avoir ca ou juste les NC/ND? :ricane:


Détrompes-toi on peut avoir l'utilité d'une version sport car même sous les 80km/h on peut s’amuser , tout dépend de la région où l'on habite et des "chemins" que l'on prend. En plus dans ma région il y a tellement de routes amusantes où l'on peut rouler à sa guise, s'éclater sans risquer de PV que cela prend tout son sens.

Pour les NA, je pense que tu peux oublier, les NB à priori c'est bon, les NC c'est tout bon, les ND, elles sont trop récentes et les propriétaires sont plus frileux à faire de telles modifications je pense.

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 65 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm - et après ..... il n'y a plus qu'à faire progresser l'interface siège/volant ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 3475
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
lachutaie a écrit :
Pour les NA, je pense que tu peux oublier, les NB à priori c'est bon

Oui et non. Aucune n'est reprogrammable, la gestion d'origine est codée "en dur" et même pas lisible sans fer à souder.
Les NA/NB en gros personne n'a testé, sur les NBFL on a seulement constaté que le mélange pas trop fort passait bien.

Dans les deux cas, qu'elle soit "Flex" ou seulement "100% E85", ne vous laissez pas baratiner, la reprogrammation n'est pas possible. La conversion nécessiterait des modifications matérielles, peut-être très simples mais jusqu'ici personne ne s'est vraiment attelé à le faire - sauf à remplacer toute la gestion d'origine dans une optique circuit, mais là c'est plus comparable. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 520
Localisation : 47 Lot et Garonne
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Misho a écrit :
ne vous laissez pas baratiner, la reprogrammation n'est pas possible. La conversion nécessiterait des modifications matérielles, peut-être très simples mais jusqu'ici personne ne s'est vraiment attelé à le faire - sauf à remplacer toute la gestion d'origine dans une optique circuit, mais là c'est plus comparable. :tantpis:


Tu veux dire qu'il faudrait "flasher" l'ECU ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 3475
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Justement, les ECU de NA/NB ne sont pas "flashables", c'est de la vieille techno à écriture unique en usine.
Les NC/ND peuvent, elles, être lues et réécrites. :oui:

Par contre, je peux te faire pas cher parce que t'es quand même sympa, tu me fais de la pub, on s'arrange un traitement photo avec flash de ton ECU de NB, si je mets la puissance et le timing qui va bien tu vas gagner 20ch. Minimum. :cubitus: :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 12:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 14727
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
nop, sur NA/NB c'est justement pas flashable, faudrait dégager l'ECU complet pour installer une gestion type mega/mini/micro squirt...ou un piggyback au pire pour tromper l'ECU :sic:

au passage, gros respect pour ta détermination, et le ton sur lequel tu nous racontes tout ça :
laguespa a écrit :
Les chaussettes trouées faut acheter...

:lol:
laguespa a écrit :
et là hors de question de mégoter sur la qualité parce que je ne suis pas assez riche pour acheter des trucs pas cher.

tellement vrai au fond, du pur bon sens mais tellement oublié de nos jours :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 16:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 520
Localisation : 47 Lot et Garonne
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Misho a écrit :
Justement, les ECU de NA/NB ne sont pas "flashables", c'est de la vieille techno à écriture unique en usine.
Les NC/ND peuvent, elles, être lues et réécrites. :oui:

Par contre, je peux te faire pas cher parce que t'es quand même sympa, tu me fais de la pub, on s'arrange un traitement photo avec flash de ton ECU de NB, si je mets la puissance et le timing qui va bien tu vas gagner 20ch. Minimum. :cubitus: :blague:


Salut Misho.

Si c'est à moi que tu répondais j'ai une NC 1 et pas une NA ou NB. Moi j'aime bien les trucs de bourgeois :lol:

Gagner 20 chevaux... Ouais, ça doit se sentir mais ça dépend où tu les prends. Si on reste dans quelque chose de linéaire ça sert juste à aller plus vite dans le ravin ou à perdre plus vite le permis. Maintenant si la cavalerie arrive à 5500 trs/mn c'est pas pareil. Bref, faut voir la courbe de couple et de puissance. Je sais, je suis difficile... mais pas exigeant.

À part ça j'ai redémarré tout à l'heure la caisse pour aller faire des courses. Je rappelle que j'ai mis 20 litres de E85 (du 65% en hiver en réalité) et 22 litres de SP98 sans aucune modification. La bagnole a démarré du premier coup. Je peux pas dire si j'ai plus de ça ou moins de ça dans le comportement moteur. J'ai pas ouvert.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 520
Localisation : 47 Lot et Garonne
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour.

J'entame le deuxième plein 50/50 E85/SP98. Pas de problème avec la voiture qui a 130 000 kilomètres mais le truc que j'aime pas trop c'est que j'ai l'impression d'avoir un moteur plus linéaire. Avant je trouvais que ça envoyait davantage quand j'accrochais les 6000 trs/mn. Peut-être aussi que j'appuie moins à cause de la météo désastreuses qu'on a en ce moment dans le Sud-Ouest. À confirmer.

A+


Dernière édition par laguespa le Ven 3 Mai 2019, 12:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Jeu 27 Déc 2018, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Juil 2011, 16:17
Message(s) : 21
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Pour ma petite contribution, sur ma NC 1.8 je roule avec un mélange autour de E45 (un peu plus de 50% d'E85 en hiver) et je démarre sans pb par temps froid (autour de 0). Mon LTFT est bloqué à 20,3% sans charge et à 18,3% en charge. Le STFT se maintient autour de 0 en oscillant de -10 à +10.
Donc pour la NC c'est simple max moit-moit avec l'E85 ça fonctionne bien.

Le moteur est plus souple a bas et mi régime. En haut c'est kif-kif. Il me semble que la puissance est atteinte plus tôt. Cest parfait pour moi.

MX5 NC 1.8 Black 2008 - Ligne & silencieux Milltek - ressorts Racing Beat - Pédalbox


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Ven 3 Mai 2019, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 10 Fév 2018, 06:35
Message(s) : 60
Localisation : herault
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Après quelques mois d 'essais j'en suis arrivé à ce dosage sans avoir de problème particulier
25 litre de E85
15 litres de sp95e10
Dernièrement j'ai mal calculé les proportions à la pompe et j'ai du mettre 3 ou 4 ltrs en plus de E85... c'est radical le voyant moteur s'est allumé ,,, réajustement en SP 95 et le voyant s'est éteint au bout de quelques kilometres .. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Sam 4 Mai 2019, 12:05 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Mars 2019, 20:11
Message(s) : 132
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Y'a t-il une dose a respecter quand notre mimix a rouler que au 98 ?
Je n'est jamais mis de 95 depuis les 60 000km qu'elle a actuellement

Et je me suis dit pourquoi pas franchir le pas et rouler un peux a l'ethanol 95 et 85 sa ne va pas abimer ou encrassé mon moteur ? je n'es aucun symptôme ou ça peut lui faire du mal ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Sam 4 Mai 2019, 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 5194
Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
NipoxX a écrit :
Y'a t-il une dose a respecter quand notre mimix a rouler que au 98 ?
Je n'est jamais mis de 95 depuis les 60 000km qu'elle a actuellement

Et je me suis dit pourquoi pas franchir le pas et rouler un peux a l'ethanol 95 et 85 sa ne va pas abimer ou encrassé mon moteur ? je n'es aucun symptôme ou ça peut lui faire du mal ?


Tu lui mets 50% E85 et 50% SP98 et tu roules cool pendant une quarantaine de kms, le temps que le calculateur recale le LTFT et roule ma poule. Tu me diras si tu vois la différence de fonctionnement ;)

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 65 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm - et après ..... il n'y a plus qu'à faire progresser l'interface siège/volant ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Sam 4 Mai 2019, 12:17 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Mars 2019, 20:11
Message(s) : 132
Mx5 : NC
Modèle : 2006
lachutaie a écrit :
NipoxX a écrit :
Y'a t-il une dose a respecter quand notre mimix a rouler que au 98 ?
Je n'est jamais mis de 95 depuis les 60 000km qu'elle a actuellement

Et je me suis dit pourquoi pas franchir le pas et rouler un peux a l'ethanol 95 et 85 sa ne va pas abimer ou encrassé mon moteur ? je n'es aucun symptôme ou ça peut lui faire du mal ?


Tu lui mets 50% E85 et 50% SP98 et tu roules cool pendant une quarantaine de kms, le temps que le calculateur recale le LTFT et roule ma poule. Tu me diras si tu vois la différence de fonctionnement ;)


D'accord je vais essayer voir ce que sa donne pourquoi je devrait voir une différence ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Sam 4 Mai 2019, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 520
Localisation : 47 Lot et Garonne
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Tu devrais avoir un peu plus de couple, un moteur plus linéaire, ce qui revient à dire pour moi qu'il est possible que tu fasses chier à moins d'avoir l'habitude rouler comme un vioc :blague:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL