Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 18:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188 ... 323  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 7 Mai 2019, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Mars 2018, 04:38
Message(s) : 145
Aucune différence entre ma mx5, mon clc, ma série3, civic ou saxo...

Je n'ai aucunement eu plus d'impacts avec mes japonaises qu'avec le reste. Ni plus, ni moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 7 Mai 2019, 16:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7474
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je ne dis pas que la qualité de peinture de la NC n'est pas meilleure, mais le capot de la NC est beaucoup moins incliné que sur la ND et donc beaucoup moins exposé aux projections de pierres :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 7 Mai 2019, 16:49 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1610
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
aurone a écrit :
Aucune différence entre ma mx5, mon clc, ma série3, civic ou saxo...

Je n'ai aucunement eu plus d'impacts avec mes japonaises qu'avec le reste. Ni plus, ni moins.


C'est que tu roules pas assez vite :ricane: Sur la NB à 220 000 km je n'avais aucune dégradation de gravillons à l'avant. La NA a une peinture qui a 4-5 ans et qui vieillit mal, mais l'origine tenait bien mieux le coup (hormis qu'elle était super terne)

Sur la ND j'ai aussi eu un impact de cycliste à l'arrière : j'étais arrêté et il m'a percuté, c'est bien la preuve que la vitesse joue beaucoup sur les dégats

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 7 Mai 2019, 17:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2396
Localisation : 78
Si tu roules vite, tu es devant.
Si tu es devant, pas de projection.
Pas de projection, capot nickel.

La vitesse résout tout. :cubitus:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 7 Mai 2019, 17:15 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Pour ma part, ma NCFL avait une peinture beaucoup moins sensible à la micro-rayure puisqu'après plus de trois ans, je n'en avais pas une seule !
Je me suis renseigné chez un prestataire de ma région; il me propose les traitements Restorfx pour supprimer les micro-rayures et traitement céramique pour 790 €.
Vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 7 Mai 2019, 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
brice21 a écrit :
jejisback a écrit :
Petite question à ceux qui ont une ND et qui ont eu (ou qui ont encore !) une NC : la peinture des ND est BEAUCOUP plus fragile que celle des NC ?

Et oui, déjà que les NC c'était pas terrible!! :aie:

Bah ouais, c'est aussi ce que je me disais... :-/

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 7 Mai 2019, 17:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
SAMHAR a écrit :
Pour ma part, ma NCFL avait une peinture beaucoup moins sensible à la micro-rayure puisqu'après plus de trois ans, je n'en avais pas une seule !
Je me suis renseigné chez un prestataire de ma région; il me propose les traitements Restorfx pour supprimer les micro-rayures et traitement céramique pour 790 €.
Vous en pensez quoi ?


J'en pense qu'à ce prix je me vois bien vivre avec des micro-rayures :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 7 Mai 2019, 17:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7474
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Désolé, mais pas la moindre micro rayure en 3 ans ou pas le moindre impact de pierre en 220 000km, je n'y crois pas :tantpis:

C'est juste que vous ne les voyiez pas :tantpis:

Tout dépend de la couleur.
Une voiture noire, même à 200 000€, si vous frottez la carrosserie alors qu'elle est légèrement poussiéreuse, il y aura directement des micro-griffes visibles.
Sur une voiture blanche ou gris métal, ça ne se verra pas :tantpis:

Les micro rayures seront beaucoup plus visibles sur du Velocity Red que sur du True Red, moins brillant.
C'est encore pire sur du Soul Red et, d'après ce que j'ai pu voir, encore plus visible sur du Soul Red Crystal :tantpis:

Concernant les impacts de pierres, il n'est effectivement pas normal que la peinture saute autour de l'impact, comme c'est parfois le cas sur les ND (c'est aussi arrivé sur mon NBFL pour 4 ou 5 impacts seulement).
Mais qu'un impact de pierre marque la peinture, ce n'est pas anormal. Il suffit de regarder le pare-brise, si le verre se creuse à l'endroit des impacts, il y a peu de chance que la peinture résiste :sic:
Le capot et les ailes de la ND sont en plus bien exposés aux projections de cailloux par rapport à d'autre modèles plus "plats".

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 7 Mai 2019, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Mars 2018, 04:38
Message(s) : 145
Les clips de ma capote sont complètement foutus, j'ai carrément la capote qui est sortie du logement métallique... Vivement la révision en fin de mois, j'espère qu'ils vont résoudre le pb...

Car j'ai même la capote qui s'abîme à force de la remettre dans son logement autour de la lunette arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 7 Mai 2019, 18:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
aurone a écrit :
Les clips de ma capote sont complètement foutus, j'ai carrément la capote qui est sortie du logement métallique... Vivement la révision en fin de mois, j'espère qu'ils vont résoudre le pb...

Car j'ai même la capote qui s'abîme à force de la remettre dans son logement autour de la lunette arrière

:hello:
Elle est de quelle année ta ND?

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 7 Mai 2019, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Mars 2018, 04:38
Message(s) : 145
2017, mais quelqu'un m'avait dit ici même que ça aurait du être réglé en 2016...

Le truc chiant c'est surtout que quand tu decapotes, tu entends que la capote ne se plie pas comme il faut car elle est sortie de son logement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 7 Mai 2019, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Il y avait un correctif pour que la capote reste bien fixée autour de la lunette.
Ma ND de 2015 en avait bénéficié en 2016. Par la suite plus aucun problème

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 7 Mai 2019, 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1468
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Les boutons du Régulateur de vitesse de la ND sont mal placés à mon goût, les constructeurs doivent comprendre que les boutons sur le volant c'est pas pratique, on doit changer de position sur le volant pour appuyer dessus, et étant 4 boutons identiques (mis a part leur place) on a tendance à les regarder avant d'appuyer.
Première fois que j'ai utilisé un régulateur, c'était sur des voitures VAG, et les boutons sont placés sur l'extrémité des clignos, accessible avec le majeur tout en gardant les mains immobiles sur le volant, j'ai peut être pris des habitudes, mais je préfère.

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 7 Mai 2019, 20:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ce n'est pas pas un défaut parce que l'ergonomie te perturbe ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 7 Mai 2019, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Entre la position du régulateur et les gicleurs de lave-glace...... :D :D

Mais bon mieux vaut se type de "défauts" sa prouve que la voiture est plutôt bonne au final.

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188 ... 323  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Gilou60, Majestic-12 [Bot] et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL