Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 12:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189 ... 323  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 7 Mai 2019, 20:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est vrai que les gicleurs ça m'a bien fait marrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 7 Mai 2019, 21:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Andr006 a écrit :
Les boutons du Régulateur de vitesse de la ND sont mal placés à mon goût, les constructeurs doivent comprendre que les boutons sur le volant c'est pas pratique, on doit changer de position sur le volant pour appuyer dessus, et étant 4 boutons identiques (mis a part leur place) on a tendance à les regarder avant d'appuyer.
Première fois que j'ai utilisé un régulateur, c'était sur des voitures VAG, et les boutons sont placés sur l'extrémité des clignos, accessible avec le majeur tout en gardant les mains immobiles sur le volant, j'ai peut être pris des habitudes, mais je préfère.


Ça c’était avant, sur ma vw de 2017 c’est uniquement sur le volant que ça se passe.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 7 Mai 2019, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1468
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Oui, "préférence ergonomique", de toute façon on a bien compris que les défauts on pouvait toujours les chercher!

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 8 Mai 2019, 18:21 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2594
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'ai pas eu trop de problèmes à retenir la position des boutons du régulateur :tantpis:

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 8 Mai 2019, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Moi le regulateur je ne l'utilise pas. :D

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 06:29 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 13:55
Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je l’utilise beaucoup, et c’est vrai que j’ai mis un certain temps pour m’y habituer, souvent je devais regarder et lire la touche pour être sûre. Après ce qui est bien c’est qu’une fois la vitesse choisie, tu as juste à appuyer sur la flèche du haut pour dire à la voiture de retrouver sa vitesse après freinage. Avant sur ma peugeot, il fallait atteindre la vitesse voulu, puis mettre le régulateur. Si tu freinais, rebelote. Not anymore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 07:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
Message(s) : 784
Mx5-Paris a écrit :
Avant sur ma peugeot, il fallait atteindre la vitesse voulu, puis mettre le régulateur. Si tu freinais, rebelote. Not anymore !


quel modèle? parce que même sur une vieille 207 il y a évidemment une touche pour remettre la vitesse déjà programmée et des touches +/- pour ne pas avoir besoin d'atteindre la vitesse souhaitée pour la régler...

ND 1.5 ST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 10:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 892
Mx5 : ND
Modèle : 2018
aurone a écrit :
Aucune différence entre ma mx5, mon clc, ma série3, civic ou saxo...

Je n'ai aucunement eu plus d'impacts avec mes japonaises qu'avec le reste. Ni plus, ni moins.

Tu es dans quelle région ?

Après je suis en région parisienne. Reconnue mondialement pour être une zone trop peuplée d'humains. Donc quand tu roules tu as toujours quelqu'un devant et tu n'es jamais seul, même à 2h du mat... Et la qualité de certaines routes ne doivent pas être top.

Mais maintenant je lève bien le pied sur certaines routes, je suis à 80/70 max, avec une grande distance par rapport au gugus d'en face, j'ai l'impression que je me prends moins d'impacts ou bien ils sont moins forts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 892
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Et le régulateur j'ai rien à dire sur l'ergonomie, presque pareil que sur la série 5 : un bouton activation / pause + un bouton + et un bouton -.
La seule différence c'est que c'est un bouton distinct entre limitateur et régulateur alors que sur la mx5 c'est une seule commande et que sur la bm le régulateur s'active dès que tu mets le regul


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
Message(s) : 784
Absolument pour moi le système que j'ai dans ma BM est le mieux conçu. Il n'y a pas à "allumer" ou "éteindre" avant de régler la vitesse...

ND 1.5 ST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 18:11 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 13:55
Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Alfi a écrit :
Mx5-Paris a écrit :
Avant sur ma peugeot, il fallait atteindre la vitesse voulu, puis mettre le régulateur. Si tu freinais, rebelote. Not anymore !


quel modèle? parce que même sur une vieille 207 il y a évidemment une touche pour remettre la vitesse déjà programmée et des touches +/- pour ne pas avoir besoin d'atteindre la vitesse souhaitée pour la régler...


J’avais une 307 féline de 2012 je crois, c’est possible que j’ai loupé cette fonction du coup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
Message(s) : 784
Mx5-Paris a écrit :
Alfi a écrit :
Mx5-Paris a écrit :
Avant sur ma peugeot, il fallait atteindre la vitesse voulu, puis mettre le régulateur. Si tu freinais, rebelote. Not anymore !


quel modèle? parce que même sur une vieille 207 il y a évidemment une touche pour remettre la vitesse déjà programmée et des touches +/- pour ne pas avoir besoin d'atteindre la vitesse souhaitée pour la régler...


J’avais une 307 féline de 2012 je crois, c’est possible que j’ai loupé cette fonction du coup


ouais t'as pas assez potassé le manuel :P
(la fonction qui t'a manqué on l'obtenait par un appui sur l'extrémité du commodo dédié)

ND 1.5 ST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 10 Mai 2019, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Mx5-Paris a écrit :
J’avais une 307 féline de 2012 je crois

La 307 a été remplacée en 2008 par la 308 :cyp: :idea:
Comme souvent l'usage de ces commodos sous le volant est très simple mais pas intuitif avant d'avoir lu le manuel.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 10 Mai 2019, 13:44 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 13:55
Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Tu as raison c’était bien une 308, le bouton de la pointe du commodo ? Il me semblait que c’était pour changer la source radio aux/radio. Bon c’est bien de le savoir maintenant.

Pour en revenir au sujet, j’ai fais une accélération hier en plein paris, et ma mx5 a tourner brutalement sur la gauche, j’ai réussi par miracle à éviter les voitures qui m’entourai, je ne sais pas à quoi c’est du, j’irai voir demain l’endroit en question, c’est peut être une bosse qui ma fais dévier. La chaussée était sèche.

Deuxième questions, la température moteur sur 100% de mes trajets se stabilisent proche des 100 et n’est jamais allé plus haut. C’est normal ? Que ce soit pour 20min ou 4h de route, cette barre reste proche du 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 10 Mai 2019, 13:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5409
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
100°C ? C'est déjà haut non ? Surtout en cette période. A vérifier pour la ND, mais la température d'eau est plutot autour des 90°C en général.

Si le circuit de refroidissement fonctionne comme prévu, la température de fonctionnement doit être atteinte en une 10aine de minute puis ne plus bouger du tout. Qu'il fasse 0°C ou 40°C dehors.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189 ... 323  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL