Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 19:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mai 2019, 11:34
Message(s) : 81
Localisation : Annecy le Vieux
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour

J 'habite Annecy le Vieux
J'ai l'âge canonique de 52 ans
Passionné d'autos sportives et anciennes depuis près de 15 ans
J'ai eu 2 Porsche 944 turbo, et actuellement une 968 CS
Qui commence a se faire un peu vieille pour la piste
Et aussi une ribambelle d' Honda: CRX, 2 Type R, S 2000, Prélude VTEC..
Un aussi une.. 4L verte :love2:

Je roule très peu au quotidien; surtout en vélo électrique
Et j'ai horreur: des SUV, du diesel, de l'electronique à outrance, des voitures lourdes et trop puissantes..
Et les modernes..

Par contre, j'adore les ambiances club, les sorties, le partage..
Et les petites japonaises survitaminées, légères et montant dans les tours

Ca fait un petit bout de temps que je lorgne la Mx5
En fait, il me faut dans l'idéal un compromis daily/piste, fiable, fun, économique, et avec un suivi mécanique a proximité (je ne mécanique pas DU TOUT). Pour la 968, c'est un vraie galère..
Et si possible, découvrable..
Qui plus est, je n'est plus de garage dispo

Bref, après moult réflexions, il ne reste plus que la S2000 (mais j'ai déjà eu, et l'entretien peut arriver rapidement à des pris Porsche..), et la MX5

J'ai tjs hésité à en acheter une.. Manque de puissance et caractère moteur pas au niveau d'un VTEC
MAIS.. je suis passé chez ICS a Saint Felix (74), et j'ai été conquis et surpris par la NC FL performance. Un moteur plein de caractère, en fait, qui prend facilement ses 7000 Trs/min, et hyper-fun a conduire. Bilstein, Torsen, grosses BAR.. quasi parfait, et trop belle!!

Donc, je me dis que c'est peut être le bon compromis. Avec un cata sport, de bon pneus, et peut etre un kit BBR 200cv. J'ai parcouru le site, et je vais probablement demander a Yacco71 ou Jaguar ce qu'ils en pensent :)

Merci par avance de votre accueil et de vos précieux conseils
Je sais combien un club/forum peut apporter aux nouveaux arrivants remplis de doutes et de questions.

Ci joint une photo de mes bolides.; si j'arrive a faire fonctionner l'insertion

Sportivement

Christophe
Image

Image

Image
Image

NCRC FL Recaro 2010 Combinés B12 EBC Yellow Durites avia Michelin PS4 Jantes OEM 16 VM allégé MARUHA BAR RX8 Collecteur 4.1 BBR Reprogrammation Digitalprog DGP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Tiens un amateur de PMA.

944 Turbo et 968 cs ce sont des bonnes autos , surtout la CS ,ca devient bien recherché.
J'ai une mx5 NA et une 944 turbo :hello:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut et bienvenue le voisin ^^

En NC pas fl mais déjà équipée piste, il y a justement l'ex à Yacco à nouveau en vente vers Lyon ;)
Mais une NCFL stock ou à peine modifiée ira déjà très bien sur piste...ce serait pour tourner où ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mai 2019, 11:34
Message(s) : 81
Localisation : Annecy le Vieux
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
felinkinkin a écrit :
Tiens un amateur de PMA.

944 Turbo et 968 cs ce sont des bonnes autos , surtout la CS ,ca devient bien recherché.
J'ai une mx5 NA et une 944 turbo :hello:



Yes!
Je suis au club 924-944-968
944 T = TB auto, comme la Cs
Mais elles se font vielles..
Une MX5 serait le complement parfait :bave:

NCRC FL Recaro 2010 Combinés B12 EBC Yellow Durites avia Michelin PS4 Jantes OEM 16 VM allégé MARUHA BAR RX8 Collecteur 4.1 BBR Reprogrammation Digitalprog DGP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mai 2019, 11:34
Message(s) : 81
Localisation : Annecy le Vieux
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
felinkinkin a écrit :
Tiens un amateur de PMA.

944 Turbo et 968 cs ce sont des bonnes autos , surtout la CS ,ca devient bien recherché.
J'ai une mx5 NA et une 944 turbo :hello:


Au Laquais ou a la Bresse, 3-4 fois/an

Je pense que tu as raison; ca doit suffire cpour débuter
Une RC FL (pour le toit rétractable, car pas de garage pour l'instant.; et puis j'aime bien..)
Performance (autobloc indispensable)

Les Bilstein et des freins stock sont ils suffisants?
Plaquettes sport?
Roulis maitrisé?
Faut il envisager de changer les amortos? BAR de RX8?
Les sièges maintiennent ils correctement?
Quid de la rigidité?

Pour une utilisation piste loisir, j'entends. De type "pilote du dimanche"
après, on peut tjs faire mieux. Mais je cherche un compromis strret legal (donc pas de BBR?) et qui maintiennet un minimum de confort au quotidien (mauvais souvenir d 'une type R trop radicalisée, diabolique sur piste, mais limite sur route..)

NCRC FL Recaro 2010 Combinés B12 EBC Yellow Durites avia Michelin PS4 Jantes OEM 16 VM allégé MARUHA BAR RX8 Collecteur 4.1 BBR Reprogrammation Digitalprog DGP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 14:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Une 2L perf peut être emmenée 100% stock sur circuit. C'est surtout le roulis qui nécessite à minima un rabaissement. Les sièges (hors récaro) maintiennent moyen mais tu peux difficilement sortir du siège de toute façon !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 15:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tout +1, éventuellement des plaquettes perfs en effet (hawk je crois, Tonioo ? ), de bons pneus et niveau suspat il semblerait que les fl soient améliorées !
Chronogps a écrit :
mais tu peux difficilement sortir du siège de toute façon !

:lol:

J'aime beaucoup les recaro ceci dit mais difficile à trouver...et amélioration échappement (notamment le collecteur) notable mais ptete pas au gout du laquais...

Si tu la trouves avant le 2 juin, viens à Pouilly !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mai 2019, 11:34
Message(s) : 81
Localisation : Annecy le Vieux
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Neobob22 a écrit :
Tout +1, éventuellement des plaquettes perfs en effet (hawk je crois, Tonioo ? ), de bons pneus et niveau suspat il semblerait que les fl soient améliorées !
Chronogps a écrit :
mais tu peux difficilement sortir du siège de toute façon !

:lol:

J'aime beaucoup les recaro ceci dit mais difficile à trouver...et amélioration échappement (notamment le collecteur) notable mais ptete pas au gout du laquais...

Si tu la trouves avant le 2 juin, viens à Pouilly !


J'ai 2 RECARO Pole position dispo
Mais je sais pas si ca rentre.. :oops:
Pour l'echappement: peut être un cata sport et silencieux d'origine?
C'est vrai qu'ils sont Ch.. et désagréables au Laquais, avec cette histoire de bruit
Merci pour Pouilly!! mais je pense que ca sera short..

NCRC FL Recaro 2010 Combinés B12 EBC Yellow Durites avia Michelin PS4 Jantes OEM 16 VM allégé MARUHA BAR RX8 Collecteur 4.1 BBR Reprogrammation Digitalprog DGP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 17:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bel historique auto !
J'ai également eu plein de Honda (CRX Delsol, Civic VTi, Prelude VTi-S et S2000) mais jamais de Type R.
Je vends ma NCFL BBR Super200 (RHD), je dis ça... :)

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mai 2019, 11:34
Message(s) : 81
Localisation : Annecy le Vieux
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Oui, j'ai bien vu..
Mais une RHD...
MP

NCRC FL Recaro 2010 Combinés B12 EBC Yellow Durites avia Michelin PS4 Jantes OEM 16 VM allégé MARUHA BAR RX8 Collecteur 4.1 BBR Reprogrammation Digitalprog DGP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Mai 2019, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1232
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Problème de timing, la mienne sera en vente, mais pas tout de suite....

RC, Recaro, ohlins....

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Mai 2019, 23:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Des polepo, très bonne idée, regarde le topic de jujupointcom...et ce serait parfait dans la true orouge de Little !!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 08:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mai 2019, 11:34
Message(s) : 81
Localisation : Annecy le Vieux
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
broeksac a écrit :
Problème de timing, la mienne sera en vente, mais pas tout de suite....

RC, Recaro, ohlins....


Elle est belle.. :love2:
Equipée comme une performance, Torsen?

NCRC FL Recaro 2010 Combinés B12 EBC Yellow Durites avia Michelin PS4 Jantes OEM 16 VM allégé MARUHA BAR RX8 Collecteur 4.1 BBR Reprogrammation Digitalprog DGP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 08:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1232
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Torsen oui, mais pas de barre anti-rapprochement

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mai 2019, 11:34
Message(s) : 81
Localisation : Annecy le Vieux
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Pas grave ca..
A partir du moment ou c'est une FL RC + Torsen, avec de bons freins et une suspat' rafermie, ca me va TB
La BAR, le collecteur, voire le Kit BBR.. ca peut se rajouter ultérieurement
En plus, les Recaro Alcantara.. top!
Je suis ton homme quand tu le decideras
je ne suis pas pressé..
J'ai une idée très précise de ce que je veux
La balle est dans ton camp

NCRC FL Recaro 2010 Combinés B12 EBC Yellow Durites avia Michelin PS4 Jantes OEM 16 VM allégé MARUHA BAR RX8 Collecteur 4.1 BBR Reprogrammation Digitalprog DGP


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL