Merci beaucoup pour l'accueil
Misho a écrit :
:hello: et bienvenue !
Si tu adores la mécanique, la grosse, la vraie qui salit les doigts et qu'on s'ennuie pas, tu trouveras pour une bouchée de pain des NC 1.8 qui consomment de l'huile. A changer : segmentation, coussinets de bielle, calorstat, valve PCV
Alors effectivement, j'aime bien ça ! J'ai déjà refait une 106 xsi depuis zéro, avec déglaçage, segmentation etc, etc... Le seul truc que je sais pas (encore) faire c'est la soudure. Donc sur le principe c'est pas génant, mais faudrait qu'elle soit vraiment pas cher vu le temps qu'il faut passer.
Misho a écrit :
Niveau tôlerie, les bas de caisse c'est du pas très lourd mais long, et surtout avec la surprise en ouvrant de voir à quel point c'est attaqué, impossible de savoir avant.
Les longerons de NB c'est du plus lourd - quoique les anglais le font sans tomber le moteur - mais un peu plus prévisible, en regardant au bon endroit par en-dessous et/ou en démontant le pare-chocs.
Ok, ça confirme que c'est pas infaisable.
Misho a écrit :
Et quand tu en auras refait 2-3 de chaque, tu te seras fait un nouveau métier et tu pourras proposer tes services à tes nombreux nouveaux amis du forum.

Avec grand plaisir ! les collègues du boulot me disent que je me suis trompé de voie
Misho a écrit :
La NA 115 est +- au niveau de perfs "ressenties" d'une NB 140, car elle est plus légère et avec un pont plus court.
Bon ça
LOMODAX a écrit :
NA : si tu es un (très !) bon mécano et carrossier, tu la gardera encore longtemps mais dépêche toi, les prix montent. Elle a maintenant 30 ans et entre en collection.
Je pense pas être un (très) bon mécano, je touche juste ma bille !
LOMODAX a écrit :
NB : certaines séries comme la 10AE ont 140 poneys + une boite 6 + un pont Torsen. Mais là aussi les prix montent du fait de la rareté qui s'accentue.
Alors je sais que la boite 6 n'est pas généralisée,
mais est-ce que le torsen se trouve sur toutes les 1.8 ? j'arrive pas à confirmer l'info
LOMODAX a écrit :
NC : tous les prix. Depuis les soft-RHD salées de nos amis britons jusqu'aux dernières séries RC livrées avant la ND.
Plutôt britons dans ce cas !
LOMODAX a écrit :
Si tu veux qu'on t'aide à orienter tes choix, il faut nous en dire plus sur l'usage et ton budget prévisionnel.
Alors ce point là est compliqué. Je n'aime pas qu'un budget soit un critère de choix. Mon budget serait de 8-9000€, mais ça ne correspondrait pas à mes attentes, j'aurai une voiture certes propre, mais pas exactement comme je veux, et sans rien à faire dessus. J'aimerai en trouver une autour de 4000€, et y mettre 3000€, sur une période étalée, pour la faire propre et comme je veux.
Pour exemple et analogie, dans le domaine du vtt, on m'a affirmé si j'avais pas un budget de 1500€ pour une machine d'occase je pouvais pas me faire plaisir... J'ai trouvé un rockrider 8.2 (pour ceux qui connaissent) 4 fois moins cher, plus léger et équipé haut de gamme... que j'ai remis propre et configuré à mon gout.. comme quoi...
En regardant un peu sur le coin coin, j'ai vu ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1619750627.htm/ => rouille perforante, mais à voir
https://www.leboncoin.fr/voitures/1618243944.htm/ => elle serait parfaite, si ce n'est que c'est un 1.6.
D'ailleurs, un 1.6 un peu préparé ça chante bien ?
LOMODAX a écrit :
Si tu veux faire de la piste et qu'en tant que 4ème charrette du ménage, tu n'en auras pas besoin tous les jours, le mieux serait d'en préparer une spécialement pour la piste.
Ben en fait le truc, c'est que si la caisse (la mx5) est si géniale que ça (comme m'ont dit des connaissances qui en ont eu), j'aurai du mal à ne pas la prendre régulièrement. Donc si elle ira sur piste, ce qui est loin d'être sûr, eh bien elle sera pas dédiée 100% piste.
LOMODAX a écrit :
Notre forum te donnera plein d'exemples de MIMIXien(ne)s qui ont boosté leur caisse pour glisser du cul sur route fermée avec des semi-slicks.
cool ça !
pascalC3775 a écrit :
kroswell a écrit :
Le 90ch est je pense trop mou.
Une 90 bien conduite avance mieux qu'une 115 menée mollement.
Exact, mais je souhaite pouvoir dépasser sans trop galérer...
pascalC3775 a écrit :
J'ai eu deux 90, pour la balade, rouler sur les départementales c'est parfait. Après pour les trajets sur l'autoroute si ça peut rouler à 130 sans soucis, ce n'est pas une routière … l'autoroute n'est pas l'endroit où on prend du plaisir avec.
Ce qui compte, à mon avis, c'est l'état de la voiture, son entretien, sa traçabilité. J'ai eu la chance de tomber sur deux NA 90 bien documentées, et ça vallait bien mieux qu'une 115 au passé inconnu ou en état moyen. Si j'avais trouvé une 115 bien documentée, je l'aurais prise bien sûr.
Bonne recherche, quelque soit la MX5, ce sont des machines à plaisir

Merci, entièrement d'accord avec toi !
En tous cas, ca fait très plaisir de voir une communauté si active autour de la mimix ! je sens que je vais me plaire ici